English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

j'ai 22 ans et lorsque j'ai connu mon homme il avait un fils de 18 mois. ce petit m'adore et c'est réciproque, mais avec le temps???
je me demande si la relation belle doch/beau fils va évoluer dans le mauvais sens!
bcp déteste leur belle mère parfois sans raison mais est ce le cas si notre relation est partie sur de bonnes bases?

avez vous vécu ce genre de situation et cmt votre relation a evoluer?

2007-07-25 22:18:44 · 9 réponses · demandé par Anonymous dans Amour et relations Famille

oh ben vous me rassurez!! ;-)

2007-07-25 22:25:19 · update #1

9 réponses

j'ai connu mon beau fils lorsqu'il avait 2 ans. Aujourd'hui il en a 9 tout se passe bien. Je ne suis pas sa maman mais le respect entre nous est mutuel. On s'adore et on forme une vraie famille , notre relation n' a pas changé car je l'ai toujours considéré comme mon fils même après l'arrivée de son petit frère il y a 4 ans

2007-07-26 09:02:44 · answer #1 · answered by benedicte a 1 · 0 0

oh oui après dix années, les beaux enfants sont devenus adultes tout au moins en âges, ils ont brisé note mariage, malgré toute l'attention que je leur donnais, visite les librairies tu y trouveras des centaines de livres qui traitent de la recomposition familiale c'est dire s'il y a des problèmes, bon courage

2007-07-25 22:24:49 · answer #2 · answered by calainbis 4 · 1 0

c un bebe
si tu leui donne l amour total il te rendra que l amour quand il sera grand

2007-07-29 17:32:50 · answer #3 · answered by logic 5 · 0 0

bonjour,
j'ai epouse il y à 17 ans mon mari qui,d'un premier mariage avait des jumelles(pourries gatees par les grand parents car la maman avait ete dechue du droit parental et,ces derniers les gataient pour un oui ou un non!

Ces 2 fillettes ne supportaient pas que leur papa aie une copine et elles semaient la zizanie quand mon futur mari s'etait installe avec une dame.Ces demoiselles n'ont pas regarde aux efforts deployes pour rendre cette personne completement debousolee,Il en a ete de meme avec la psychologue qui les suivait.
J'ai d'abord eu un relation amicale avec mon epoux ce qui m'a permi d'approcher en douceur les jumelles,Je suis devenue leur amie,une espece de grande soeur.
Quand nous nous sommes installes chez nous,j'ai etablit certaines regles(elles avaient +/- 14 ans),j'ai voulu remplacer "entre guillemets"leur maman.
Je ne m'etais pas rendue compte que cela etait impossible car il n'y avait pas beaucoup de difference d'age(13 ans) et on ne me demandait pas de tenir ce role!
J'ai voulu leur inculquer (en pensant bien faire mais je me trompais) l'education que j'avais reçue car il y avaient des lacunes de taille.
A chaque fois que mon mari et moi preniions une decision,ma belle mere se faisait un enorme plaisir à prendre le contrepied et foutait en l'air ce que nous essayions de construire!
Les filles en ont profites pour exagerer,et moi je me sentais destabilisee car elles avaient un comportement style double personnalite!

Quand on etait toutes les 3 seules ,sans leur pere,c'etait genial mais des qu'il rentrait ,l'une ou l'autre faisait celle qui avait ete mise de cote et se plaiganit à papa!

J'ai supporte enormement de choses et puis un jour j'ai craque et je me suis fachee,je les ai prisent entre 4 yeux et leur ai dit de m'expliquer pourquoi ce type d'agissement??

Elless m'ont avoues que j'etais trop exigente pour les devoirs,et que pour le menage,elles ne faisaient rien quand elles etait chez grand pere et grand mere.

Je leur ai fait comprendre qu 'elles ne devaient s'habituer qu'à une seule personne(càdire moi) mais qu'en ce qui me concernait,c'etait 3 personnes differentes auxquelles je devais m'aclimater et que pour moi,avoir des enfants et tenir un menage c'etait nouveau !

Depuis ce jour,j'ai arrete de les voir comme des enfants mais comme des adolescentes qui n'avaient pas besoin d'une mere(elles en avaient une meme si absente)
mais bien d'une sorte de copine -soeur qui pouvait leur apporter des conseils mais aussi leur dire non pour certaines choses!
Elles ont fait encore des betises mais je laissais le papa s'en occuper (et s'il me demandais un avis je le lui donnais)

Nous nous sommes mieux entendues quand elles ont decides chacune son tour de partir vivre avec leur copain!

La premiere à partir fut celle avec qui je m'entendais le mieux,
la 1° à etre maman....avant moi

Pour la 2° ,elle est partie assez bizarrement mais c'etait son caractere,plus de nouvelles pendant des mois puis lors de mon accouchement elle etait là le lendemain et fiere de son petit frere!
Elle m'a demande d'assister à son propre accouchement car son compagnon ne se sentait pas fort assez,j'etais emue de ce geste!

Vivre avec un homme qui a dejà des enfants signifie passer souvent en seconde position,c'est un choix que l'on fait d'aimer non pas un seul etre mais d'autres qui sont importants pour celui qui fait battre notre coeur!
Ca demande plus d'amour et de sacrifices.
Parfois tu te sentira s deroutee des reactions des autres,pas toujours comprise,tu auras l'impression que ton homme ne t'aime pas autant que son fils,c'est faut ,il t'aime mais differenment!

Je pense que dans ton cas,le fait que son petit garçon n'aie que 18 mois va t'aider car il n'a pas encore ses propres convictions donc plus malleable!
Il n(y aura pas de rivalite pour le papa (les filles sont en general jalouses des femmes qui approchent leur papa!)
un garçon te prendra comme une conquete à acquerir!

MAIS,dis toi bien que jamais tu ne dois vouloir tenir le role de la maman ,ce n'est pas ton role car une mere il en a une!!

Agit selon ton intuition et tu verras ,ça ira!!
Carine

2007-07-29 12:50:21 · answer #4 · answered by Carine C 2 · 0 0

Mon mari a trois enfants: deux ont la même qualité, celle d'être indépendants et de respecter notre vie et l'aînée qui passe son temps à pourrir la vie des gens qui la cotoient. Au secours! J'ai pris de la distance avec elle pour me protéger .
Bon courage;

2007-07-26 20:48:06 · answer #5 · answered by mamandesiles 1 · 0 0

Vous avez déjà les bases d'une bonne relation donc je ne vois pas pourquoi il y aurait des problèmes! Si tu as des enfants à ton tour, continues à l'aimer et il te le rendra!

2007-07-26 04:43:05 · answer #6 · answered by isabelle m 5 · 0 0

Ca fait 4 ans que je connais mon chéri, j'ai 25ans, et il a une fille de 14ans.
Pendant les premiers mois ça s'est bien passé, puis ça a dégénéré. Elle nous pourrissait l'ambiance quand elle venait, et elle me faisait bien comprendre que j'étais en trop.
Et depuis qu'elle a appris qu'on allait se marier, elle a décidé de faire des efforts, et pour l'instant ça se passe plutot bien!
Ne perd pas l'espoir, si vous avez des bonnes relations à la base, il n' y a pas de raisons pour que ça se pourisse.
Le plus dur sera peut être le passage à l'adolescence...

2007-07-25 22:39:19 · answer #7 · answered by ninou 3 · 0 0

J'ai 3 "bo" enfants.....
Le premier m'adore et les 2 autres me haïssent !

2007-07-25 22:22:28 · answer #8 · answered by ღ♥♡Ministre SΦDΦucette de ♥J&G♥ 7 · 0 0

Moi j'ai tué ma belle doche (qui était plutôt moche d'ailleurs) mais tout le monde n'est pas comme ça, rassure-toi...

2007-07-25 22:22:17 · answer #9 · answered by ☧irate du ♡ en croisière ♠☮♪ 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers