English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Beaucoup d’entre nous vivent avec un ex-partenaire idéalisé dans un coin de leur tête.

Comment cet amour « fantôme » influe-t-il sur nos relations?

Est-il nuisible ou nécessaire?

2007-07-25 22:07:05 · 21 réponses · demandé par SpiritKeeper 4 dans Amour et relations Amour et relations - Divers

21 réponses

Ayant également vécu cela, je te fait part de mon expérience. Je suis restée très longtemps accrochée à l'image que j'avais d'un homme, pour moi il était l'homme parfait et le monde se mettrait enfin à tourner rond le jour ou il réaliserait que je suis également parfaite pour lui et que nous pourrions être les plus heureux du monde.

Ca a été vraiment fini dans ma tête le jour ou une de mes amies m'a révélé un mensonge grave de sa part, ce qui a indirectement répondu à des interrogations que j'avais par rapport à notre relation. J'ai compri ce jour là que l'image que j'avais de lui était vraiment déformée par rapport à la réalité (jusque là je me racontais que j'étais la seule à le voir son "moi profond").

Je me suis sentie libérée, j'ai compris que cet aveuglement m'empêchais d'avancer. J'ai pu me tourner définitivement vers les autres et rencontrer quelqu'un.

Cet homme était mon premier vrai amour, je l'ai rencontré à l'âge de 16 ans, raison pour laquelle je pense qu'il avait marqué à ce point mon coeur et mon esprit. Je suis restée longtemps à espérer des sentiments plus forts de sa part, en vain. J'avais trop peur de le quitter "dans ma tête", parce que tant que j'espérais quelque chose de lui, au moins, j'avais un visage à mettre sur l'homme de ma vie. C'est très dur de n'avoir personne en vue, aucun prénom à donner à ses amies, aucune image à mettre sur nos rêves secrets. Souvent on préfère s'accrocher à une image du passé, ou on multiplie les rencontres.

Pourtant il y a des choses géniales à vivre lorsque l'on n'a personne en tête, c'est effrayant au début, mais c'est un passage nécessaire pour savoir qui on est et ce qu'on veut d'un homme. Passer son temps à se souvenir et à rêver d'une personne qui n'est pas telle qu'on se l'imagine, ça a pour seul rôle de nous maintenir loin d'une situation ou on se retrouverait face à soi-même et aux véritables questions.

Tant que tu gardera en toi cette image fausse, ca sera une barrière entre ta découverte de toi-même et les rencontres intéressantes. Tu ne peux rencontrer personne avant d'avoir définitivement rompu avec cet idéal, parce que personne ne peut être à la hauteur de cela... N'oublie pas qu'un homme n'a pas besoin d'être parfait pour te rendre heureuse.

2007-07-25 22:24:31 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 0

Il ne faut pas l'oublier, mais laisse le à tes rêveries. Et surtout ne mélange pas tes rêves avec la réalité, car tes rêve seront toujours plus beau et tu risques de gâcher ce que tu as pour ce que tu "aurait pu peut-être un jour" avoir ! Le souvenir du grand amour est dur à conserver, car plein de conséquences !
Combien d'histoires ont été gachées dans l'espoir de retrouver son grand amour ? Combien préferent vivre avec le souvenir de leur grand amour plutôt que de tomber amoureux ou même de chercher à le devenir ?

2007-07-25 22:16:30 · answer #2 · answered by cdm 2 · 3 0

il est necessaire de l'oublier, car on a tendence à idéaliser ce grand amour sans se souvenir des mauvais côté…

2007-07-25 22:12:20 · answer #3 · answered by shiny831 4 · 3 0

ah là là si j'avais la réponse à ta question.

Je pense qu'il peut être nuisible s'il est trop présent dans ta tête, nécessaire car il te fait avancer et ne pas commetre les mêmes erreurs avec ton futur cheri.

L'idéaliser je ne pense pas car si tu n'es plus avec c'est bien pour une raison et d'une manière ou d'une autre il ne faut jamais idéaliser son partenaire.

Par contre si ton amour fantôme comme tu le nommes est toujours trop présent physiquement et mentalement fait attention de ne pas trop lui laisser de la place, le passé amoureux doit rester dans le passé et ne pas prendre place à la place du futur ou présent amoureux

Bon courage

La fofolle

2007-07-25 22:12:59 · answer #4 · answered by Fofolle est là sans être là 6 · 2 0

Je pense que jamais on oublie un amour qui nous a fait chavirer, faire des erreurs, des mauvais choix, qui nous a detruit etc... Il restera en nous, cacher dans un coin de notre tête et un jour c'est une odeur, un son, qui ravivera ce souvenir!

Malgrès qu'il soit toujours au plus profond de nous même et que nous ne puissions pas l'oublier, il nous sert a avancer et ne pas refaire les même erreurs!

kiss à tous!

2007-07-26 01:39:16 · answer #5 · answered by Kara 3 · 1 0

quand on a aimé "comme on n'aime qu'une fois dans sa vie", mais que les circonstances de la vie font qu'on ne peut pas vivre avec cette personne, ça laisse un vide qui ne se comble jamais. on peut pas oublier.. on n'en a même simplement pas envie d'oublier. mais pour continuer à vivre, il faut essayer de faire avec, retenir le coté positif de ce que cet amour a apporté et essayer de ne pas trop en souffrir ni d'en faire souffrir ceux qui font parti de ton présent.
bon courage

2007-07-25 22:16:46 · answer #6 · answered by De H 7 · 1 0

un souvenir est fait pour rester un souvenir; on ne construit rien avec ça car chaque circonstance est différente dans la vie; en amour comme pour le reste d'ailleurs.

2007-07-25 22:10:33 · answer #7 · answered by Sonny Steelgrave 5 · 2 1

je crois pas qu'on arrive a oublier un jour....il faut juste passer a autre chose et pouvoir vivre avec cet amour "fantome"....pour moi c nuisible parcque moi meme j'arrive pas a oublier mon g-amour et avoir une nouvelle relation.....

2007-07-26 00:59:48 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

Il est plus que nuisible dans la mesure ou il vous pompe toute votre energie pour ne pas dire votre vie. Il faudrait mettre un trait a ce pseudo grand amour qui n a pu se concretiser afin de ne pas gacher et perdre votre deuxieme grand amour.
Essaie de chasser le diable de ton miserable esprit de verre de terre pour ne pas rater encore votre deuxieme amour et de sombrer par la suite dans la demence a force d idealiser les deux ex partenaire comme il est pratique chez les hommes de ton genre de faible esprit.

En tout cas merci pour ta question et songe a ne plus penser au passe qui est enterre mais plutot sourire a chaque jour qui se leve et etre le plus lucide et positif etre reflechis possible.

2007-07-25 22:38:23 · answer #9 · answered by rahim 2 · 0 0

pk oublier?
passer a autre chose ok, mais jamais oublier...ca sert pour avancer

2007-07-25 22:11:08 · answer #10 · answered by lorentz02 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers