NEW HAVEN, Connecticut (Reuters) - New Haven est devenue mardi la première ville des Etats-Unis à délivrer aux immigrés illégaux des cartes d'identité, au coeur d'une polémique qui a valu lazzis et vivats au maire de la ville.
Environ 250 personnes se sont présentées à la mairie, qui a commencé à délivrer ces cartes donnant accès à des services tels que les bibliothèques et les parcs, et permettant aux sans-papiers d'ouvrir des comptes bancaires.
Les partisans de ces cartes d'identité, proposées aux 124.000 habitants de New Haven, arguent qu'elles vont renforcer la sécurité et fournir une protection à ses 10.000 à 15.000 travailleurs sans papiers.
"L'immigration est en grande partie motivée par le désir des individus d'améliorer leur vie et de donner de meilleures opportunités à leurs enfants. Voilà ce qui détermine les flux migratoires: l'emploi et les opportunités. Pas un bout de plastique", a-t-il dit.
2007-07-25
11:39:04
·
21 réponses
·
demandé par
Sarcoqueluche et François
6
dans
Politique et gouvernement
➔ Immigration
http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20070725/twl-usa-clandestins-cartes-bd5ae06.html
2007-07-25
11:39:49 ·
update #1
@Mimi: si je trouve cela très bien!
2007-07-29
09:54:18 ·
update #2
mais evidemment..les US sont le grand Satan?..enfin..
@aux abrutis qui mettent des pouces en bas..pourriez vous réfléchir un tout petit peu? je suis pour ce genre d initiative. je ne trouve pas normal pour les sans papiers qu ils se trouvent sur un territoire ou ils n ont pas le droit d etre. mais ils sont des etres humains, et au contraire de vous j aime vraiment mon prochain! et je trouve que les mettre plus qu aux limites de la société n est pas accepteble. ce sont toujours des etres humains. c est tout..alors vos pouces enbas..
2007-07-25 11:42:55
·
answer #1
·
answered by Eric VII (1) 6
·
5⤊
9⤋
La carte d'identité n'existe pas aux US.
L'ID ici, c'est le permis de conduire ou le Passeport.
Pour les prestations sociales, c'est le numéro de sécurité sociale qui importe mais qui ne donne pas de droit de vote.
2007-07-25 19:13:33
·
answer #2
·
answered by Manu02 3
·
9⤊
0⤋
la driver licence et plus serieusement la green card ou le passeport americain sont les seuls papiers valables reconnus aux USA. ce qui veut dire en clair que avec un papier de la municipalite de new haven , on peut se sentir tranquilou et partiellement legal a new haven mais des qu'on quitte la ville le premier cop qui arretera ces gens porteur de ce soi-disant papier leur donnera un billet direct pour la reconduite a la frontiere. Moi je peux vous imprimer a tous sur ma petite imprimante des papiers de citoyen de zanzibar. ca ne fera pas de vous pour autant des legaux a zanzibar
2007-07-25 19:12:28
·
answer #3
·
answered by classociates2000 6
·
9⤊
1⤋
Chaque communauté est libre d'accepter ou de refuser des étrangers en son sein , je n'y vois pas de mal ni dans une attitude ni dans l'autre et cela me parait bien normal ;
Ce qui me parait anormal en revanche , c'est de définir une politique (migratoire par exemple) et de demander aux autres d'en assumer les conséquences .
Si la ville de NEW HAVEN, Connecticut désire inclure chez elle tout immigré de la planète , libre à elle et à ses habitants , mais qu'ils ne viennent pas demander secours le jour où cette politique s'avèrera catastrophique ... il faudra qu'ils assument .
L'immigration , comme toute chose , peut -être la meilleure et la pire des choses selon ce qu'on en fait .
S'il est évident que l'immigration zéro est une catastrophe , l'immigration massive en est une autre .
En ce qui concerne la France plus particulièrement , si la ville de Paris souhaite en faire de même , qu'elle le fasse .... mais qu'elle assume et qu'elle gère seule ses migrants .
Ici , en Guyane , à Saint Laurent plus précisément , nous subissons une immigration illégale très importante de la part du Surinam , du Brésil , des Antilles et Haïti , l'insécurité y est à son comble et n'avons aucun moyen de nous protéger.
Tant que la France paie , beaucoup, pour avoir la paix , cela ne pose en fait que peu de problèmes , mais lorsque la France cessera de payer et larguera la Guyane comme le demandent les indépendantistes (Taubira en tête) que se passera-t-il ??
Tout le monde le sait , ce sera la guerre civile et l'anarchie la plus totale comme ce fut le cas au Surinam voisin en 75 et dans les années 80 lorsque la Hollande a largué (donné l'indépendance ) Guerre civile inter ethnique , massacres , et fuite vers la Guyane Française ... mais si les Français partent ... il n'y aura plus de refuge ..
Personnellement , je suis assez favorable à une politique migratoire régionale qui donnerait à chaque région de l'Europe et de France , une large autonomie en cette matière , chaque région acceptant ou refusant l'installation sur son territoire à toute personne y compris venant de pays européens .
Les politiques migratoires de chaque région étant différentes selon le voeu démocratique de ses habitants , nous ne tarderions pas à savoir quelle est la bonne politique en la matière et tout le monde serait satisfait , ainsi vous qui pensez que la politique migratoire massive est une bénédiction iriez habiter dans une de ces régions si tolérante ...en en assumant les conséquences ....
2007-07-26 01:29:58
·
answer #4
·
answered by Jean yanne 4
·
5⤊
1⤋
Tu veux aller dans un autre pays, assures-toi d'y être désiré, point à la ligne.
À ce que je sache, ya personne qui voudrait transformer sa maison en hotel pour accueillir tout les SDF qui sont dans la rue...même chose pour une nation.
Malheureusement, l'Occident est devenu un buffet à volonté pour les milliards de gens du tiermonde.
2007-07-25 19:15:40
·
answer #5
·
answered by Aquila 6
·
10⤊
6⤋
progrès, au moins les autorités les auront à la trace comme n'importe quel citoyen, et donc plus de sécurité
2007-07-26 10:39:27
·
answer #6
·
answered by pk1pseudo 4
·
1⤊
0⤋
bravo pour ta question et étoile!
2007-07-26 10:15:50
·
answer #7
·
answered by yves direct 4
·
1⤊
0⤋
choqué non,mais c'est n'importe quoi,une ville ne peut pas faire ce qu'elle veut,il faut suivre les politiques et lois du pays pour tout le monde,sinon après c'est l'épicerie qui donnera des visas,les églises des droits des cartes de séjours et les mosquées des passeports,faut rester logique
2007-07-26 05:09:43
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Pétition pour ceux qui le veulent bien merci
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20070725063231AAPpHTr&cp=2&tp=2&tnu=41#all-answers
2007-07-25 22:34:24
·
answer #9
·
answered by KARGANE le guerrier 5
·
2⤊
1⤋
Encore ! encore ! encore des anecdotes croustillantes comme ça !...
Je me marre ! Mais qu'est-ce que tu crois ! c'est le bordel organisé du capitalisme ultralibéral, doctrine religieusement respectée et appliquée par son propre inventeur. Aux States, chacun mitonne sa petite recette de cuisine libérale, autant que lucrative, dans sa kitchenette sans s'occuper du ragoût du voisin. De temps en temps, on bouffe à la cantine fédérale quand le menu est riche et copieux.
Faut bien s'attendre, quand on lance inconsidérément le boomerang de la connerie, à côté de la cible, à le recevoir en pleine tronche en retour. Faut croire que les Américains ne le comprendront jamais pour leur malheur et, surtout, pour celui du Monde entier !...
2007-07-25 20:13:58
·
answer #10
·
answered by Gus T 6
·
6⤊
5⤋
Moi je trouve ça super, mais il faut savoir que cette carte n'a absolument pas la même fonction qu'une carte d'identité en France : elle ne donne pas la nationalité américaine à ceux qui la possèdent, ni le droit de voter.
Mais néanmoins, cette démarche est importante pour arrêter de marginaliser les gens et admettre qu'ils sont là, et pas armés de mauvaises intentions !
Alors pour une fois, prenons donc exemple sur un Américain éclairé !
2007-07-25 18:50:25
·
answer #11
·
answered by Malka 7
·
9⤊
8⤋