Ce n'était pas aux gauchos de choisir notre candidat. Evidemment Chirac, qui n'a rien fait pendant cinq ans pour libérer la France de la social-démocratie, était plus apprécié à gauche, mais cela dit beaucoup de gauchos pro-européens ont voté Non au référendum pour le faire chier. La haine ils l'avaient pareillement. Tous les gouvernements de droite se sont toujours fait traîner dans la boue systématiquement par les gauchos. Sarkozy les fait plus grogner parce qu'il est déterminer à faire bouger les choses et que la gauche considère que la droite, au pouvoir, n'a le droit de rien faire.
Moi je me contrefous de ce que peuvent penser les gauchos qui traitent de nazi tous ceux qui en pensent pas comme eux.
2007-07-25 07:31:34
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
7⤊
7⤋
Ca fait combien de temps que l'on fait du sur place dans les domaines sensibles ? Il a su adapter son programme au désidérata de la majorité de la population et le tour était joué !
La gauche a été quelque peu frileuse dans cette bataille, leur programme a fait défaut, et ce défaut a grippé la machine !
2007-07-25 14:40:52
·
answer #2
·
answered by Monkiki 7
·
6⤊
2⤋
ah pardon!
j'ai toujours détesté et méprisé Chirac.
donc ...
2007-07-25 15:30:01
·
answer #3
·
answered by Ploum 7
·
3⤊
0⤋
De la haine ?????????????????? vous plaisantez ?
je n'éprouve de haine envers personne !!
Je n'ai pas voté pour lui, car il ne correspond pas à mon modèle de Société (peut-être utopiste) mais en aucun cas je n'ai de haine !! calmez vous 'il vous plait !!
2007-07-25 14:18:29
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
9⤊
6⤋
Pour ma part, je suis militant communiste et je n'éprouve aucune haine pour M. Nicolas Sarkozy (et ses compères car il n'est pas seul!). Je n'éprouve aucune peur. Je ne me plainds pas qu'il fut élu. Et je ne me plaindrais pas de ce qu'il va faire... Contrairement à ce qui se raconte par ci, par là , nous ne sommes pas des pleurnichards, nous ne sommes pas des immobilistes, mais des gens honnêtes qui sont motivées pour nos idées, prêts à contrer tous projets de lois qui nous semblent nocifs pour la majorité de la population.
Nos idées sont la suite logique de la Révolution Française, de la Commune, de la Libération. Nous refusons la suprématie de certains sur tous les autres. Nous refusons la division de la société française. Pour nous la nationalité est du sol et non du sang. Nous considérons les frontières comme « non-utiles », « superflues ». Nous refusons donc les expulsions et la restriction de l’accès au territoire. Nous refusons le nationalisme. Nous refusons l’intervention militaire. Nous refusons la surtaxation. Nous refusons le capitalisme qui réduit le salarié en une « charge salariale ». Nous refusons la surveillance à outrance. Etc…
Enfin bref, nous refusons quasiment en bloc le programme de l’UMP, donc je ne vois pas pourquoi on aimerait le gouvernement et son président !
Notre but : rendre la société + humaine, + égalitaire, avec un accès à la culture, aux soins et aux premiers besoins à tout le monde. Il n’y a pas si longtemps que ça, on avait + de droits qu’aujourd’hui.
Si la rupture prônée par Sarkozy est casser le « social » que nous nous efforçons de mettre en place depuis 1936, on ne peut que considérer cela comme une réaction aux réformes progressistes, un recul !
Ce que nous redoutons le + est bien la transformation de la société qui adhère de + en + aux discours de droite. « Gagner + pour gagner + » est un non-sens pour nous. Les cadences de travail ont augmenté sans que les salaires augmentent. Donc on est payé moins par rapport à la production. Pourquoi ne pas demander des augmentations de salaire tout en essayant de réduire le temps de travail alors ?
La montée du racisme est aussi préoccupante… Le discours de Sarkozy ne peut que renforcer cette haine et cette peur de l’étranger. C’est pourquoi le recul de Le Pen ne m’a fait ni chaud ni froid, vue que les idées de celui-ci se forgent dans notre société…
Enfin bref, nous on a les pieds sur terre, nous n’avons pas de dieu, nous croyons en nous même et aux salariés. La casse faite par la droite ne fait que de radicaliser la gauche communiste, car elle croit de – en – au réformisme. Les idées révolutionnaires reprennent du terrain.
Sur ce, Vive la France Libre !
2007-07-25 15:05:26
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
6⤊
4⤋
Tu réponds toi-même à ta question, le personnage !!
2007-07-25 14:13:13
·
answer #6
·
answered by Mylene-Elyzabeth 7
·
6⤊
4⤋
Parce qu'il leur fait mal, et que ça les ulcère de se dire qu'il pourrait réussir et changer beaucoup de choses.
Contrairement à l'ancienne droite, il ne se limite pas aux simples discours, mais agit. Ca risque de gêner beaucoup de profiteurs.
Malgré l'ouverture, les gens de gauche persistent dans leur vision diabolique du personnage (nazi, facho,....) et essayent d'effrayer les gens (de façon pathétique) en leur disant "Vous verrez bien, vous le regretterez!"
Hé bien, attendons, et si nous le regretterons, les urnes parleront; inutile toutes ces polémiques!
2007-07-26 03:18:21
·
answer #7
·
answered by SHAGYA 4
·
1⤊
0⤋
quand tu fait campagne en dressant les uns contre les autres tu ne peux pas ensuite inspirer la confiance meme en faisant l'ouverture
les gens se rappelle de
racaille ,karcher, gènes de la pédophilie,
immigration et identité national...
en prenant les thèmes du front national et en allant chercher dans chaque citoyen ce qu il y a de plus degueulasse il ne faut jouer la vierge effarouché apres coup
2007-07-25 14:27:58
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
8⤊
7⤋
Parce qu'il leur reste encore un peu de lucidité.
2007-07-25 14:18:15
·
answer #9
·
answered by Yzavéka 7
·
7⤊
6⤋
je sais pas.
2007-07-25 14:14:17
·
answer #10
·
answered by Rototo 3
·
3⤊
2⤋
son programme ultra-libérale inquiète fortement le peuple de gauche..
on parle de Sarkozy sur ce site.
http://www.syti.net/Topics.html
2007-07-25 14:14:11
·
answer #11
·
answered by b@st@ 4
·
3⤊
2⤋