English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je ne parle que de certaines personnes bien sûr.
Est-ce que ce ne sont pas les gendarmes qui vont ramasser les cadavres des jeunes qui se tuent après être sortis de boîte ? Est-ce que ce ne sont pas eux qui vont ramasser les morceaux de cadavre sur les voies ferrées après un suicide ? Est-ce que ce ne sont pas eux qui intrepellent les dealeurs et les violeurs d'enfants ? Ce ne sont pas eux qui enquêtent sur les enlèvements de NOS enfants à tous ?

Je ne comprend pas votre haine envers eux...
Il y a des cons dans la police, dans la gendarmerie, chez les CRS, comme chez les profs, les assistantes sociales, les femmes de ménage...donc pourquoi faire d'un cas une généralité ?

Moi je respecte leur boulot, et je les admire. J'ai qq. un de proche qui est gendarme, et qui est un bon gendarme, je sais ce qu'il endure tous les jours, les gamins qui fuguent, les corps à aller ramasser...Ne me dîtes pas que c'est parce que vous avez pris un PV un jour que vous les détestez pour toujours ?

2007-07-25 04:18:37 · 28 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Societé et culture - Divers

Charlotte aux fraises : Tu ne me connais pas et je peux t'assurer que je parle de ce que je connais très bien justement. C'est quoi ton problème ? Tu contestes quoi ? tu crois que je ments ?

2007-07-25 04:22:18 · update #1

Charlotte aux fraises : C'est ce que je dis plus haut, il y a des cons partout, même dans la police, mais pourquoi faire d'un cas une généralité ? Ils ne sont pas tous comme ça, c'est juste ce que je veux dire à travers cette question.

2007-07-25 04:26:47 · update #2

Baracouda8 : Aucun rapport avec Sarko, vous voyez vraiment le mal partout c'est dingue !

2007-07-25 22:36:05 · update #3

Domiloula : Si je pose cette question, c'est justement pour que tout le monde s'exprime. Je l'ai posée parce que je cherche à comprendre c'est tout. Tes leçons, tu te les gardes stp. Merci.

2007-07-25 22:38:58 · update #4

28 réponses

Je suis entièrement d'accord avec toi. Depuis quelques temps j'entends des choses vraiment scandaleuses en ce qui concerne les gendarmes.

Mon père est adjudant-chef dans la gendarmerie. Je vis depuis 17 ans donc, en gendarmerie. Nous avons fais un séjour outre-mer à l'Ile de la Réunion. Là bas les choses ne sont pas faciles, entre le racisme (qui existe aussi en métropole) et autres les choses étaient asser dur.

J'ai pu remarquer qu'en réalité là où il a eu le plus de mal c'était en banlieue parisienne... La nuit il dormait avec ma mère en uniforme, parce qu'il pouvait partir d'un moment à un autre. Ce soir là il est parti en patrouille d'urgence car des c*** de cités foutaient ENCORE la merde. BREF, il s'est fait tiré dessus, une balle en pleine épaule. Que répondez vous a cela ? Après on va dire que c'est les gendarmes qui attaquent les premiers... je reve ! BREF, il est rentré vers 7h du matin, a cette époque là, j'étais encore toute petite, je devais avoir 5 ans... J'ai vu mon père rentré à la maison déposé son arme de service et demander à ma mère de l'emmener aux urgences, car son service n'avait pas pu pour rester sur place car les emmerdes continuées.

De plus, vous, civiles, qui critiquer autant que vous pouvez respirer... la gendarmerie. Savez vous dans quelles conditions sommes nous logés ? Et bien non. Pensez aux familles de gendarmes aussi. Nous vivons dans des logements pourris, nous bougeons pratiquement tous les 2/3 ans (pour un bon gendarme qui a de l'ambition de monté en grade). A chaque fois, je changer d'école, je n'ai pas d'amis fixe, juste des amis que je connais depuis 5 ans maintenant, mon père se stabilise pour un petit moment étant donné qu'il est parti en mission humanitaire en Haiti pour 9 mois (sans le voir !).

Bref pensez plus loin que votre nombril svp vous qui n'aimez pas les gendarmes.

Je ne parles pas des policiers, j'ai une très mauvaises expériences. Mon grand père est un ancien flic, et les flics faut l'avouer : alcoolos. DOnc il est devenu alcoolique. Je sais je ne fais pas de cas général.

Désolé pour ce long message. Merci si vous avez lu.

2007-07-25 04:48:59 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 2

perso, j'ai rien contre la police du moment qu'ils font bien leur boulot mais c'est vrai que certains sont graves

Mais d'autre sont cools! Une fois, j'avais été portée plainte (j'avais un coquard suite a une baguarre) et les keufs ont eu pitié de moi, faut dire que j'avais l'air d'un chiot battu! lol

Ils m'ont offert un bon café chaud et un gros morceau de tarte aux pommes avec plein de petits gateaux, c'etait trop sympa et ca m'a vraiment fait chaud au coeur, surtout venant d'eux!
Ils me rassuraient et me parlaient, ils etaient vraiment gentils ceux la

Y'a des cons partout et pas que ds la police!

2007-07-25 11:24:03 · answer #2 · answered by Anonymous · 7 2

entièrement d'accord avec toi
si on a rien a se reprocher, pourquoi avoir peur des gendarmes ?

les pompiers et les gendarmes travaillent main dans la main et c'est pas rose tous les jours..

mon fils et ma belle-fille sont gendarmes - mon mari pompier, je sais de quoi je parle ..

2007-07-25 11:39:39 · answer #3 · answered by maya 7 · 4 0

Je suis de ton avis Lili, je trouve aussi que c'est un métier honorable. C'est dommage de voir tant d'ingratitude à leur endroit.

2007-07-25 11:25:32 · answer #4 · answered by Papillon 6 · 5 1

les gens honnêtes et en accord avec la loi ne détestent pas les forces de l'ordre, c'est que les autres qui les haïssent, normal !
néanmoins les forces de l'ordre ne sont pas toujours bienveillantes et sortent un peu de leurs attribution pour abuser de leurs pouvoirs, et ça ça arrive de plus en plus souvent malheuseument !
mais on sait tous qu'ils sont indispensables et qu'on ne peut pas se passer d'eux

2007-07-25 11:21:20 · answer #5 · answered by sir margherito 5 · 5 1

Mon père était dans la gendarmerie alors je sais de quoi tu parles et ce que j'ai parfois dû supporter des "copains".
D'accord avec toi il y a des cons dans toutes les professions mais pas plus dans la gendarmerie, police.. qu'ailleurs.

2007-07-25 11:28:47 · answer #6 · answered by poipoije 5 · 3 0

Je pense que beaucoup de personnes ne les aime pas parce qu'ils ont déjà eu quelque chose à se reprocher par rapport à la police, se sont fait arreter, ont perdu quelques points de leur permis de conduire, ou bien sont allés en prison et ont subi de mauvais traitements?
C'est vrai que la haine naturelle envers ces gens là n'est pas tout à fait compréhensible, je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est un métier admirable autant que celui de pompier. Ils sont quand même là, à la base, pour faire régner l'ordre et la sécurité non? Si qqn vous tire dessus, vous serez content lorsque cette personne sera arrêtée par la police et mise derrière les "barreaux", non?!

Ensuite, je pense qu'il ne faut pas généraliser, mais c'est p-ê vrai que certains "flics" s'en prennent toujours aux mêmes, et n'ont pas une attitude très courtoise envers certaines personnes.
A nous de donner une image positive de ce que sont les français après tout...

2007-07-25 11:27:05 · answer #7 · answered by julie f 2 · 4 1

Completement d accord avec toi. Et je dis souvent la meme choses a ceux que j entend les critiquer!

2007-07-25 11:22:25 · answer #8 · answered by Cayenne 4 · 4 1

je comprends pas
sans eux ce serait l'anarchie!!
l'autre jour on a eu un rodeur autour de la clinique (je bosse dans une institution psychiatrique) qu'on connaissait pour revendre des produits illicites
les flics sont venus et ont fait plusieurs rondes dans la nuit
ça m'a bien rassurée et j'étais bien contente qu'ils soient là

2007-07-25 14:22:40 · answer #9 · answered by isabelle la questionneuse 24 SA 6 · 2 0

Je suis toute à fait d'accord avec toi. En tant qu épouse mais aussi fille de gendarme, je sais combien ce travail est lourd au quotidien. La vie de famille est malmenée, et c'est un métier qui a essuyé beaucoup de pertes depuis quelques mois. Alors, je te soutiens dans ton raisonnement.

2007-07-25 11:36:25 · answer #10 · answered by Anonymous · 2 0

Et bien ! j'ignore quelle mouche t'a piquée ou quel propos t'a révoltée mais au moins une chose est claire : a ta question tu auras une réponse, la tienne !
C'est vrai ce que tu énonces : un homme de loi ou de la sécurité doit faire respecter la loi et la sécurité et leurs fonctions s'étendent jusqu'à assister une personne en danger ou faire des constats sur le décès de quelqu'un.
Ca me fait penser aux aide-ménagères, aides soignantes, aux infirmières, aux gardiens de prisons...
Bref des cons il y a en a partout mais de l'abus de pouvoir, il n'y en a pas forcément partout.
Le pouvoir de fouiller quelqu'un par exemple ne court dans la rue que sous la forme d'un képi : ca implique le pouvoir de rendre légitime le délit de sale gueule.
C'est une raison parmi d'autres mais ca n'enlève rien à ce que tu as dit.

2007-07-25 11:29:25 · answer #11 · answered by gitane_rebelle 3 · 3 1

fedest.com, questions and answers