English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

qu'ont ils laissé là-haut? ont ils laissé leurs voitures tout terrain? et si c'est le cas, y a t'il des astronaumes qui peuvent localiser ces vestiges. En bref, si c'est bien vrai, pourrais-je à l'aide d'un puissant télescope, voir le drapeau "gringo"?
Merci de m'aider à en savoir plus.

2007-07-24 17:00:38 · 11 réponses · demandé par Zia V 2 dans Sciences et mathématiques Astronomie et espace

11 réponses

Les Soviets ont envoyé un robot qui s'est posé en douceur. Il a laissé un réflecteur laser (c'est un peu plus compliqué qu'un simple miroir: il s'agit de "coins" imbriqués les uns dans les autres, un peu comme le réflecteur sur les bicyclettes).

Les Amerloches ont laissé plusieurs réflecteurs de même nature.

Aujourd'hui, nous pouvons mesurer avec précision la distance de la Terre à la Lune en mesurant le temps que prend un signal laser pour faire l'aller-retour entre les télescopes spécialisés et les différents réflecteurs.

Cependant, pour l'utilisation d'un télescope, il y a le problème de notre atmosphère. Même avec de gros objectifs, l'atmosphère terrestre perturbe le front lumineux et il est rarement possible d'obtenir un résolution meilleure que 1" (1 arc-second, c'est-à-dire 1/3600 de degré).

À cette distance (disons 350,000 km au mieux), 1" représente 1.7 km. Même si pendant de rares moments on peut obtenir une résolution de 0.33", cela correspond à plus de 550 m à cette distance.

Les vestiges sont trop petits pour être reconnus à partir de télescopes terrestres.

Même Hubble, avec son objectif de 2,4 m et sa résolution théorique de 0.05" ne pourrait pas voir des objets plus petits que 80 m sur la Lune. Le véritable problème de Hubble est que la Lune est trop brillante pour ses instruments (donc ils n'essaient pas de peur de "cuire" les caméras).

---

Pour ce qui est de savoir si la main de l'homme y a vraiment posé le pied en 1969, il faut savoir que les communications radio entre les Lunautes et la Terre étaient écoutées par tous (dont les Soviets) et qu'il est possible, depuis 1932, de déterminer la direction de laquelle proviennent des signaux radio arrivant de l'espace.

Si cela avait été transmis d'un studio sur Terre, les Soviets (et plusieurs autres) l'auraient su immédiatement. Les Soviets qui étaient très en avance dans la course de l'espace (jusqu'à ce moment) n'aurait pas laissé filer la chance de dénoncer leurs adversaires.

2007-07-25 08:20:19 · answer #1 · answered by Raymond 7 · 1 1

Vraiment vraiment puissant le telescope. Et tout depend le degret d'inclinaison . Ils ont laissé une balise de reperage , un drapeau americain et quelques pas sur la lune.
Si tu cherche bien sur le net dans la logique tu devrai trouver une sorte de carte pour reperer l'endroit.
Mais si tu arrive a voir je dit chapeau l'artiste :)

2007-07-25 00:07:00 · answer #2 · answered by Anonymous · 3 0

D'abord, les Américains sont bel et bien allés sur la Lune. Les hypothèses que tout cela aurait été filmé à Hollywood comme cela est parfois évoqué tient plus de la foutaise que de réelles preuves.

Ceci étant dit. Sur la Lune, les Américains ont laissés, plusieurs choses.
D'abord leurs pas. Sans atmosphère, pas de vent donc pas d'effacement des pas
Ensuite, pas mal de matériel: des voitures électriques, des système de pointage laser, des appareils de mesures, de communications etc ....
On trouve aussi les restes des alunissages et des redécollages. Les bases de plusieurs LEM à partir desquels repartait une capsule.
Ensuite, des petits drapeaux américains.
Des objets expliquant qui sont ceux qui sont venus ici. Des plaques en métal avec des textes etc ....

Mais tout cela n'existe peut-être plus du tout car régulièrement des météorites tombent sur la Lune. Et le risque que tout soit détruit par un gros caillou existe.

2007-07-25 00:27:31 · answer #3 · answered by Francois M 4 · 3 1

Il y a les véhicules, une statue (10cm) d'un artiste Belge, et des drapeaux Américains.

La grande énigme ? Pourquoi les drapeaux flottent sans atmosphère ?
Simple : une petite tige telescopique, munie d'un ressort, se déploie à l'horizontale, tirant sur le drapeau, et donc donnant l'impression de flotter.
A noter que la tige est restée bloquée et ne s'est pas déployée entièrement, ce qui accentue l'effet de flottement

Par contre, les astronautes ont eu énormément de mal à planter les drapeaux, donc personne n'est sur qu'ils soient encore debout, sachant qu'en plus ils ont pu être soufflés par les réacteurs des L.E.M

2007-07-25 00:18:52 · answer #4 · answered by Anonymous · 3 1

ils ont laissé le Drapeau américain et une plaque expliquant ce que sont les êtres humains dans un language que "toute forme d'intelligence extratereste" pourait comprendre et une autre plaque avec écrit la date ou les homme on posez pour la première fois le pied sur la lune...

2007-07-25 05:56:05 · answer #5 · answered by Zogdar 4 · 0 0

Outres les vehicules etc... (qui devraient etre visibles avec la camera de Lunar Reconnaissance Orbiter en 2008) Les astronautes ont laisse des miroirs, qui ont permis de calculer la distance terre lune avec precision...

Ces miroirs y sont toujours et si tu as un laser assez puissant et precis tu peux toujours les atteindre...

2007-07-25 03:56:07 · answer #6 · answered by jdk 7 · 0 0

Tu peux facilement trouver la carte de la lune sur le net avec les zones d'alunissage des missions Apollo par contre voir les vestiges de ces missions avec ton téléscope est une reverie. Avec le téléscope de 5m du Mont Palomar on peut esperer voir des détails de 20 m sur la surface lunaire.Je me souviens d'avoir observé à l'époque les capsules Apollo un court instant au moment où elles sortaient de la face cachée de la lune et juste avant où elle passent sur la face éclairée et ce avec un télescope de 200 m/m .

2007-07-25 00:20:54 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 1

Contrairement à ce que certaines personnes affirment, il n’y a aucun télescope à ce jour assez puissant pour photographier la Lune avec une telle précision. Si c’était le cas, cela signifierait que toutes les grands observatoires spatiaux seraient impliqués dans le complot, refusant délibérément de prendre des images de Lune, or cela représenterait des milliers de personnes. Pour plus d’explication, Hubbe a une résolution de 0.03 arc secondes ce qui signifie que le plus petit détail que Hubble peut prendre de la Lune, qui est située à environ 400 000km de la Terre, est de 60-75m. Or le module lunaire a un diamètre de seulement 4m, soit 0,002 secondes d’arc. Autrement dit, même un télescope 15 fois plus puissant que Hubble ne pourra distinguer le LM, car le plus petit détail observable sera de 4m. Théoriquement, ce télescope aurait miroir principal de 60mètre de dimamètre et ne pourrait que montrer une image du LM de la taille d’un pixel! Il faudrait un télescope avec une résolution d’au moins d’un mètre sur la Lune pour pouvoir distinguer quelques détails, soit au minimum une résolution de 0,0005 arc secondes, donc 60 fois le puissance de Hubble, soit en théorie, un télescope doté d’un miroir principal de 240 mètres de diamètre! Pour pouvoir photographier des détails plus petits comme le drapeau américain, il faudrait un télescope 200-250 fois plus puissant que Hubble donc un téléscope avec un miroir de deux trois kilomètres! Plus récemment, le LBT(Large Binocular Telescope) de deux miroirs de 8,4m va bientôt être inauguré, celui-ci a une résolution de 0,005 arc secondes soit le télescope le plus puissant au monde, cependant cela est toujours pas assez puissant pour photographier la Lune avec assez de précision et on est très loin de se doter d’un téléscope de 240mètres de diamètre.

Une galaxie peut avoir une taille de 100 000 années-lumières voire davantage! Ce qui fait que même à 13 milliards d’années-lumière, à la limite de l’univers connus, sa dimension radiale est de 0,15 secondes d’arc, soit bien plus facile que de photographier le LM.

2007-07-25 08:50:39 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 2

Sur la lune il existe une face cachée que nul télescope ne peut voir ,et c'est précisément là ou les américains sont allés en exploration.

2007-07-25 01:46:34 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 8

recemment cette questions a refait surface, les americains, ont ils vraiment allé sur la lune ?? ou c juste un mensonge pour prouver leur puissance devant les russes pendant la guerre froide ??!!!
g vu un doc sur youtube avec des preuves un peu inquietantes sur ce sujet
si je le retrouve je t envoi le lien promi ;)

2007-07-25 00:17:59 · answer #10 · answered by Slim K 3 · 2 10

fedest.com, questions and answers