English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

La surmédatisation du Tour de France a fait affluer beaucoup d'argent dans un sport qui était à l'origine noble mais peu spectaculaire. Du coup, les organisateurs ont trop allongé les étapes, et ont rendu les difficultés de plus en plus importantes. Les récompenses des vainqueurs beaucoup plus conséquentes, et la tentation pour les coureurs d'accroître par tous les moyens leurs performances s'est faite plus pressante. Du coup, ne faudrait il pas annuler l'édition de l'année prochaine et repenser le concept du Tour de France en épreuve plus humaine, donc plus saine? Une telle reflexion permettrait de s'écarter des exclamations hypocrites des différents protagonistes de cette épreuve, et je pense notamment aux directeurs du Tour, aux patrons d'écuries, et aux autres cyclistes. A défaut d'une remise en question générale, il faudrait alors envisager l'annulation pure et simple de la compétition cycliste la plus importante de la planète car elle serait inadaptée aux réalités d'aujourd'hui.

2007-07-24 10:10:55 · 11 réponses · demandé par hulk 8 2 dans Sports Cyclisme

11 réponses

C'est humainement impossible, le tour de france. C'est devenu du grand spectacle, le col du peyresourde, je le connais bien, et la montée à 40 km/h, c'est quelque chose d'aberrant, mais vraiment! On leur demande d'être des surhommes, on les élimine si ils n'arrivent pas dans les temps... Et n'oublions pas qu'ils deviennent des légendes si ils parviennent à repousser les limites et à battre des records. Je pense que le dopage s'impose comme la seule alternative possible, désormais.

2007-07-24 10:15:50 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 2

je viens de lire ce texte édifiant du roi des hypocrites Jalabert, qui est aussi consultant sur rtl au fait, c'est sur le site de france 3 ( pour combien de temps encore,):

"Laurent Jalabert : "Vino joue au yo-yo"
Publié le 23 juillet à 18:30
Ce Kazakh est vraiment un phénomène. Un jour il gagne, le lendemain il est dans les choux et aujourd’hui il regagne. On peut donc penser qu’il sera mal entre Orthez et l’Aubisque...
C’est qui est remarquable chez Alexandre Vinokourov, c’est son tempérament exemplaire. Comme Vino le prouve, on peut être victime du pire et continuer à exister dans la course. La leçon mérite d’être retenue."
tout ce baratin puant après la scandale Landis l'année dernière ils continuent comme si de rien n'était, parce qu'il est pas le seul y'a tous les lèche culs soit disant journalistes comme Holtz, bonjour la déontologie sur le service public .
Ils savent tous ce qui se passe en vrai quand un coureur a des performances surnaturelles, ils ferment leur gueule et s'énervent même quand on parle du dopage mais après si celui-ci se fait pincer alors ils jouent les étonnés et le traitent en lépreux.

2007-07-24 21:43:15 · answer #2 · answered by spoty 6 · 2 0

Le problème c'est que cyclisme et dopage ont toujours fait bon ménage. Même au niveau amateur les mecs se dopent.
C'est pas la difficulté du tour qui est en question, les mecs non dopés iraient 5-10 km/h moins vite en moyenne, personne ne verrait la différence.
Le problème c'est l'hyprocrisie de ce milieu, les organisateurs et patrons d'écurie sont d'anciens coureurs donc d'anciens dopés. Il faudrait une génération pour que ca change...
Moi ca fait quelques années que je regarde plus le tour, Amstrong ca puait la triche, pantini mort en pauvre mec, virenque et ses mensonges, Ulrich et Riiss, quel gachis, c'est à pleurer.

C'est la télé allemande qui a pris la bonne décision, inutile de montrer ce spectacle pitoyable.

2007-07-24 17:25:11 · answer #3 · answered by douggy_2012 4 · 2 0

Tu as raison dans la première partie de ta remarque mais on peut se faire la même réflexion pour les JOs. De Coubertin doit se retourner dans sa tombe. Par ailleurs, si tu faisais des étapes plus courtes, elles seraient couvertes à 60 km/h de moyenne. Le problème est la sanction. Si un sportif est piqué à se doper, il doit être radié à vie avec son staff. Le docteur Ferrari est connu pour ses agissements depuis de longue date et il officie toujours. Pourquoi le contrôle longitudinal est adopté en France et pas ailleurs. Pourquoi. Déjà au niveau de l'Europe qui sait nous imposer la taille des pommes, cela serait déjà un grand pas. Je pense qu'il faut arrêter l'épreuve provisoirement en attendant de vrais résultats sur les moyens de contrôle et de détection. J'entends encore François Belay, journaliste sur France 2 qui s'extasiait sur les coups d'éclat de Vinokourov ! Pas futé le journaleu.
Lire l'article.
http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves2007/20070630_151140Dev.html

2007-07-24 17:31:58 · answer #4 · answered by pat s 4 · 1 0

J'ai un cerisier dans mon jardin. Il donne généralement de bonnes grosses cerises bien juteuses et sucrées. Toute la famille adore cela. Certaines années, il arrive que les cerises soient véreuses. Dans ce cas, je ne m'amuse pas à ouvrir toutes les cerises pour vérifier s'il y a un ver dans le fruit. Je laisse tomber, même si toute la famille (et les enfants en particulier) adore les cerises.
Le tour de France, c'est la même chose.

2007-07-24 17:17:55 · answer #5 · answered by Laurent C 7 · 1 0

c'est incroyable ! toutes les années on découvre qu'il y a du dopage dans le tour de france !!! je crois que j'ai raison de penser que le qport ce n'est que bidonnage !

2007-07-24 17:17:03 · answer #6 · answered by ninon 5 · 1 0

No one is innocent

2007-07-26 05:45:41 · answer #7 · answered by La vérité vraie 5 · 0 0

Non, les étapes du Tour ne sont pas durcies. Au contraire elle se sont raccourcies et sont devenues moins difficiles. Le problème vient de l'argent qui circule en masse dans le sport (parce qu'il n'y a pas que le cyclisme) et qui permet aujourd'hui de faire vivre toutes sortes de margoulins et guérisseurs. Je crois que le sport est quelque chose d'incompatible avec le professionnalisme. A moins d'un retour vers un strict amateurisme, les dérives du sport vont perdurer.

2007-07-24 19:34:07 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

Le tour de france a toujours été extrêmement médiatisé, ce n'est pas nouveau le dopag enon plus. Mais après à se taper trois jours de suite 5 cols de deuxième catégories pour les plus faciles, faut pas s'étonner si les meilleurs sont piqués. Les organisateurs ont bien sur leur part de responsabilités. Mais comme disait l'autre "responsable, mais pas coupable".

Si la FIFA ou l'UEFA avait la même politique anti dopage que l'UCI ça ferait longtemps qu'on dirait que 60 matchs de foot par saison c beaucoup trop. à propos, supprimons la coupe de la ligue, instaurons une vraie trêve hivernale et rétablissons la ligue 1 à 18. On y gagnerait.

2007-07-24 17:55:20 · answer #9 · answered by benjphil 6 · 0 0

Le sport s'est développé trop rapidement avec des enjeux énormes. Pour le tour de France, la plus grande et plus belle course de vélo, être le premier d'une étape ou gagner le tour rapporte beaucoup d'argent. Lorsque l'on voit que dans de petites compétitions il y a du dopage comment peut on imaginer un tour de France sans. J'ai participé à plusieurs championnats de France dans plusieurs disciplines et il était connu d'aller voir "lui là bas" pour avoir un petit quelque chose. Une prime, une sélection ratée d'une place et pour l'année d'après certains savent comment y parvenir. Il ne faut pas crore que le dopage soit que dans le cyclisme, il est de partout. Moi c'est vive le sport, mais je n'ai jamais gagné de prime ou de selection, vive le sport sain.

2007-07-24 17:31:39 · answer #10 · answered by floconade 2 · 0 0

Non,ils sont coupables car ils savent que TOUS les coureurs qui veulent faire un résultat sont obligés de se doper.
Assez d'hypocrisie,supprimons le Tour de France !
Ou rendons le aux amateurs.

2007-07-24 17:21:17 · answer #11 · answered by sakapus le polytechnichien 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers