Mais, citoyen, tu es bien trop pur.
Depuis que le capitalisme a été appliqué au sport, le dopage est généralisé. Toute question d'argent est trop grave pour laisser ça à des amateurs. Si tu veux jouer les moralisateurs, les justiciers et les puristes "coubertinois", il faut que tu supprimes tous les sports professionnels pratiqués avec sponsors and Co !...
Notre très talentueux et, magré tout, pauvre Ladoumègue, en son temps disqualifié pour un misérable pourboire, doit se retourner dans sa tombe !...
À @genovefa75,
Tu as raison d'ironiser sur l'orthographe par trop négligée de @My name is... mais je te trouve un peu sévère quand même car, entre nous : j'aurais mis un deuxième "m" à "apparemment", un "B" à Bescherelle qui est un nom propre, même s'il est substantivé et, un accent circonflexe à " bêtise" même si l'on prononce "é" (une subtilité du français).
2007-07-24 08:09:56
·
answer #1
·
answered by Gus T 6
·
1⤊
0⤋
ça ne changera rien, c'est comme les JO tu crois que les gars qui courent le 100m en moins de 10s tournent aux plantes. Et puis la devise de l'olympisme c'est citius, altius, fortius donc même eux ils annoncent clairement la couleur.
2007-07-24 15:00:26
·
answer #2
·
answered by yanluowang 5
·
2⤊
0⤋
My name is... t'es un comique toi non?
Je vois que t'es un amateur de foot et tu viens cracher sur le cyclisme t'es couillu toi comme mec.
Le foot est pourri jusqu'à la moelle: tous ces cadavres ambulants qui crèvent direct sur le terrain a force de bouffer des produits dopants, tout ces contrôles anti-dopages fictifs, tout ces matchs achetés par les pègres locales (comme en Allemagne et en France rassure toi), tout cet argent blanchi,... c'est à vomir.
Pourtant personne ne demande la suppression de la Ligue 1 c'est étonnant, non? Comme quoi un sport peut être pourri jusqu'à la moelle du moment que l'argent en jeu est important on peut s'asseoir sur l'éthique sportive en toute impunité.
De toute façon il y aura toujours des gars comme toi qui dénonceront le SEUL sport qui lutte efficacement contre le dopage, mais paieront pour voir des dopés courir après un ballon, qui eux ne risquent pas d'être pris positif puisqu'il n'y a pas de vrais contrôles.
2007-07-24 17:07:07
·
answer #3
·
answered by Vlad 2
·
1⤊
0⤋
supprimer le tour c'est baisser les bras devant le dopage . au contraire il faut accentuer les controles en amont et virer systematiquement les coureurs en faute comme rasmussen( pas controlé mais pas controlable au mois de juin.
et il faut que le gros blaireau de bernard hinault ferme sa gueule et cesse de defendre les coureurs dopés. mais vu ce qu'il s'est foutu dans les veines , il comprend comment on peut et on doit gagner un tour de france.
continuons la lutte instaurée depuis 1998 (affaire festina) et suspension à vie des coureurs impliqués, responsabilisation des directeurs sportifs,et menaces financières sur les sponsors.
sans sponsors,pas de tour . or qui a interet à voir disparaitre le tour de france? ni les coureurs, ni les medias, ni les annonceurs.
vive le vélo , vive gerard holtz
2007-07-24 14:57:00
·
answer #4
·
answered by quichon 2
·
2⤊
1⤋
c'est vrai çà commence à faire beaucoup. C'est dommage car pendant le reportage du tour de France on voit de très beaux paysages et chaque région est très bien mise en valeur. C'est d'ailleurs la seule qui m'intéresse dans le tour !!!!
2007-07-24 14:55:11
·
answer #5
·
answered by yakafaucon 5
·
1⤊
0⤋
le dernier dopé a été piqué par une infirmière bulgare!
2007-07-24 14:47:11
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
Je suis pour l'annulation de l'édition de l'an prochain, le temps de savoir ce que les organisateurs souhaitent vraiment! Si on ne veut pas de triche, on commence par faire une épreuve plus humaine avec des étapes moins longues, des difficultés mois fréquentes et moins importantes, des étapes de récupération adaptées, et surtout, on lui redonne le statut de sport amateur, ce qui veut dire, pas de sponsors, moins de médias, et une manne financière moins importante. Y a t'il au monde une autre discipline sportive ayant des contrôles antidopages aussi drastiques? Existe t'il au monde une autre compétition cycliste aussi médiatisée, et aussi souvent entâchée de scandales que le tour de France? Les cyclistes qui se dopent sont t'ils fous? Y a t'il un cycliste dans cette épreuve qui ne connaisse pas de brebis galeuse (et je ne parle pas de preuves...). Mille fois Non!!! Alors, M. Leblanc, arrêtez de nous prendre la tête avec vos exclamations malhônnetes, car il s'agit ici de malhonnêté intellectuelle. Faites les réformes qu'il faut, et vous aurez le cyclisme que vous voudrez. Ne les faites pas, et les choses resteront ainsi. Alors, à bon entendeur, salut!
2007-07-24 17:41:47
·
answer #7
·
answered by hulk 8 2
·
1⤊
1⤋
Je suis cyclotouriste et fan du tour depuis plus de 40 ans mais de voir tous ces tricheurs en tête du classement me gave de tous les sports .... Je serai pour l'arrêt du tour cette année afin de montrer le ras le bol des fans du vélo qui préfèrent un cyclisme moins difficile mais plus réaliste .... d'autre part des amendes et des peines plus lourdes contres les tricheurs et ceux qui les commandites .... Mais je rêve car nous sommes dans un monde dirrigés que par des tricheurs .... alors je dis adieu au tour de France et à tout autres sports .....
2007-07-24 17:34:33
·
answer #8
·
answered by dedel 1
·
0⤊
0⤋
Oui !
2007-07-24 17:18:48
·
answer #9
·
answered by sakapus le polytechnichien 7
·
0⤊
0⤋
Apparement tu as supprimé le dictionnaire et le bescherelle de ta bibliothèque et tu n'as gardé que ta bétise!
2007-07-24 17:02:51
·
answer #10
·
answered by genovefa75 1
·
0⤊
0⤋