English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

D'apres vous, qu'est-ce-qui est le plus nuisible à l'education de nos enfants :
les jours de greve occasionnels (et justifiés) des profs, ou bien les 17 000 postes de l'eduction nationale qui vont etre supprimés à la rentrée prochaine ?

2007-07-23 10:26:08 · 10 réponses · demandé par Lotus Kid 3 dans Politique et gouvernement Politique

10 réponses

les postes supprimés bien sur! mais encore heureux y aura plein de bénévoles qui vont rattrapper les cours!!!!elle est pas belle la France???

2007-07-23 10:31:27 · answer #1 · answered by Anonymous · 4 1

Les postes, bien sûr !
En lisant les réponses des gens sur ce genre de questions depuis quelques temps, je suis également alarmée par la vigueur du racisme anti-profs, qui s'exprime de plus en plus violemment.
Dès qu'on dit les mots "culture", "intello", "enseignement", les gens crachent leur venin et leur mépris satisfait...Sont-ils à ce point complexés et jaloux de ce savoir qu'ils n'ont pas ?
Et comment veut-on que les enfants respectent leurs enseignants et leur enseignement dans ces conditions ?
Cela me semble tout aussi nuisible à l'éducation de nos enfants...Et les suppressions, qui laissent entendre que ces postes sont inutiles, participent activement à ce mépris !

2007-07-23 11:00:22 · answer #2 · answered by Malka 7 · 4 1

Gigi 44 nouvelle ministre de l'éducation, plus on est oncompétent et plus on veut ouvrir sa g....... Comme l'a dit un post précédent, l'informatique n'est pas la panacée, et de toute façon il faut des profs pour leur apprendre aux élèves. Quelle misère ...

2007-07-23 12:34:58 · answer #3 · answered by wilwalas 2 · 1 0

Merci, Malka, pour cette mise au point très juste!
@ Gigi: l'usage de l'outil informatique, comme vous dites, n'est pas de la magie! Croire qu'on peut tout enseigner grâce à ça, c'est parfaitement ridicule. Non seulement la qualité de l'enseignement et de l'apprentissage s'en ressentirait, mais en plus, cela ne ferait pas faire d'économies: l'E N est très largement sous-équipée, contrairement à nos voisins. Problème insoluble?
@ Kenny: il est en place depuis des années, le "service minimum": il y a toujours des enseignants qui ne font pas la grève et qui prennent les élèves en rade, c'est la règle. Ce pb du service minimum est seulement un sujet hyper idéologique ressassé par la droite: comme de Robien qui dénonçait la méthode globale... qui n'est plus appliquée depuis des années!? Jusqu'où ira la désinformation?

2007-07-23 11:35:43 · answer #4 · answered by delicarines 6 · 2 1

il n'y a pas photo ! la suppression de postes va nuire à toute une génération entassée dans des classes trop nombreuses ,et on voit ainsi que l'éducation n'est pas le souci du pouvoir actuel.

2007-07-25 02:02:59 · answer #5 · answered by snakecharmer 6 · 0 0

à mon avis, ce qui nuit à la qualité de l'enseignement en France, c'est que les parents considèrent l'école comme une garderie ou un jardin d'enfants quel que soit l'âge des enfants en question, les élèves et les parents ne sont pas motivés au respect de l'enseignement puisque l'école est obligatoire, si l'école retrouvait sa véritable signification je pense que chacun y trouvant son compte, les grèves seraient moins nombreuses

2007-07-23 18:11:24 · answer #6 · answered by volvic 3 · 0 0

Je suis étonné que personne ne fasse référence à Allègre,
que l'on peut difficilement qualifier d'homme de droite, et qui avait énoncé toute une série de défaillances dans le système:
absentéisme, pléthore de postes non en contact avec des élèves pour des raisons plus que contestables, coût de l'éducation supérieur à la moyenne européenne, résultats décevants, inadaptation de l'éducation nationale aux nécessités du monde au XXIème siècle. Bref, il voulait "dégraisser le mammouth"....On se garde bien de dire
que la plupart des postes qui seront supprimés seront non pas des postes d'enseignants mais des postes administratifs
à l'utilité plus qu'obscure....
Mais comment s'étonner des réactions des syndicats quand on sait qu'ils sont majoritairement entre les mains de gauchistes caractérisés? (anciens communistes, anciens trotskistes notoires, dont certains pas aussi assagis que Jospin).
Cela ne signifie pas que je suis insensible aux difficultés de nombre d'enseignants, surtout ceux qui sont aux prises avec une immigration mal gérée, comme c'est le cas depuis plus de 40 ans. Mais c'est un autre débat.

2007-07-23 15:18:09 · answer #7 · answered by Ours Des Pyrénées 7 · 0 1

L E S P O S T E S S U P P R I M E S B I E N S U R ...

QD VLES GENS VERRONT QUE LEURS GOSSESA S ENTASSENT A 40 DS DES CLASSES FAITES POUR 20 ELEVES, QUE LES PROFS SERONT EN DEPRESSION ET QUE LES REMPLACANTS SE FERONT TELLEMENT HUER ( PAR LES GOSSES+ PARENTS) TOUT LE MONDE SERA EN DEPRESSION ET LES GOSSES ET LES PARENTS REGRETTERONT LE TEMPS DE 20 ELEVES /CLASSE SURTOUT QU AVEC LES RACAILLES DS LES CLASSES, CELA EST MILLE FOIS PLUS DUR POUR 1 PROF DE FAIRE COURS, BIENTOT LA SEULE FACON POUR UN GOSSE D APPRENDRE QQCHOSE DS CETTE P.....N D'ECOLE SERA LE PRIVE HORS CONTRAT ....COMBIEN D'ELUS ONT MIS LEURS GOSSES EN PRIVE ? ET POUR CAUSE? ET LA CARTE SCOLAIRE ? POURQUOI CERTAINS LA RECLAMENT ILS CAR IL Y A DES COLLEGES POUBELLES PAR DIZAINES DS CERTAINES CIRCONSCRIPTIONS TRES REPUTEES ET CELEBRES POUR LEURS EXPLOITS...

IL FAUT 6 FOIS PLUS DE PROFS , 10 FOIS PLUS DE SURVEILLANTS ADULTES MILITAIRES DANS CERTAINES ZONES, LES ETUDIANTS SURVEILLANTS N'ONT AUCUN POUVOIR ET POUR TENIR DANS LE COLLEGE OU LYCEE SONT OBLIGES D'ETRE COMPLICES DES RACAILLES , C EST UN DEAL ENTRE EUX POUR AVOIR LA PAIX AUSSI LES PROFS N 'ETANT PLUS SOUTENUS , VOIRE MEPRISES PAR L'ADMINISTRATION LORSQU ILS N ARRIVENT PAS A NEGOCIER AVEC LA RACAILLE ABSOLUMENT DANS TOUS LES QUARTIERS DE PARIS ET LES PLUS REPUTES SONT AUSSI INFESTES DE RACAILLES, DEMISSIONNENT ET ILS VONT A LA VA COMME JE TE POUSSE.... TOUTE L'E.N EST A REVOIR MAIS SURTOUT AU NIVEAU DES PROVISEURS QUI SONT A 80% DE VRAIES LAVETTES,

SOURCE: MES CONNAISSANCES PROFESSEURS QUI ONT SOI QUITTE L'E.N , SOIT SONT EN PRIVE HORS CONTRAT OU SONT PARTIS A L'ETRANGER...

L'ADMINISTARATION DES LYCEES EST A REVOIR CAR CHACUN VEUT FAIRE CROIRE QUE SON ETABLISSEMENT EST EPARGNE DE LA RACAILLE, DE LA VIOLENCE, " C E S T F A U X "

IL N Y A QUE DES HYPOCRITES ET CERTAINS PROFS FRAGILES SONT LYNCHES PAR LES PROFS GAUCHOS QUI OSENT VENIR VOUS FAIRE LA MORALE , C EST LA HONTE ET LE DECULOTTAGE LE PLUS COMPLET DES PROFS QUI NE DEFENDENT MEME PAS LEURS COLLEGUES LYNCHES PAR UNE ADMINISTRATION DEFAILLANTE ... ET APRES CES GAUCHOS SOCIALOS TROISKISTES OSENT AVANCER LEURS VIEILLES THEORIES SOIXANTEHUITARDES CAR ILS N'ONT A 80% RIEN DANSD LE PANTALON, D AILLEURS LES GOSSES LE VOIENT BIEN , C EST POUR CA QUE CE SONT LES
"CAIDS " QUI COMMANDENT DANS LES COLLEGES ET LYCEES....

UN LIVRE CHOC ECRIT PAR DES ANCIENS PROFS VA SORTIR BIENTOT... VOUS ALLEZ PAS Y CROIRE , QD LA VERITE VA ECLATER.....

IL FAUT UN RENVERSEMENT DE L'EDUCATION NATIONALE....

2007-07-23 12:06:17 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 1

Il n'y aura pas 17000 postes de professeurs supprimés. Quant aux grèves... Un service minimum serait la moindre des choses pour que les enfants soient accueillis quand leurs parents travaillent.

Ce qui est inadmissible ce sont les pressions que les syndicats exercent sur ceux qui n'ont pas envie de faire grève: barrages à l'entrée des établissements, insultes, etc.

L'idée du vote à bulletin secrets est une excellente idée... mais pourquoi attendre une semaine de grève pour cela?

2007-07-23 11:03:20 · answer #9 · answered by Kenny 4 · 2 3

Bonjour,
J'ai des amies profs et sincèrement, je ne pleure pas sur leur sort !
Pourquoi supprime-t-on 17.000 postes ? Est-ce justifié ?
Il est certain que la façon d'enseigner n'est plus la même actuellement. Va-t-on utiliser + l'outil informatique dans l'enseignement ? Ceci expliquerait peut-être cela....

2007-07-23 10:35:58 · answer #10 · answered by gigi44 4 · 1 8

fedest.com, questions and answers