Et oui Bernard, l'UNEF s'est aperçue au dernier moment qu'elle avait failli dire OUI à une réforme, une réforme de droite qui plus est...
Imaginons quelques instants l'université réformée par l'UNEF : une usine à chomage financée par l'Etat (et donc la France) où ensuite les entreprises devraient venir chercher les élèves par la main pour les amener sans effort dans le marché du travail...
2007-07-23 00:52:07
·
answer #1
·
answered by Rapo (+) 6
·
4⤊
3⤋
C'est le sous-marin non déclaré du ¨P.S dans le milieu universitaire ... l'UNEF est instrumentalisé par une poignée d'étudiants en mal de reconnaissance. Pécresse puis Nicolas Sarkozy en personne sont intervenus successivement dans la négociation pour éteindre "le foyer" en supprimant les alinéas les plus gênants. Tout le monde est reparti satisfait de l'opération et la dernière réunion s'est même soldée par un déjeuner privé entre Nicolas Sarkozy et Bruno Julliard. Depuis silence radio et toutes les parties semblaient être satisfaites. Aujourd'hui l'UNEF lance un enième avertissement presque "surfait" pour préparer au mieux leur "rentrée" 2007. C'est de bonne guerre. Seulement, pas certain que leur revendication puisse entraîner le gel du pays avec le soutien populaire actuel que l'on connaît à Nicolas Sarkozy. Ce n'est que mon avis .
@ amoprhis : si la question concernait l'UNI, j'aurai répondu la même chose avec la droite UMPiste. C'est donc que vous avouez que l'UNEF n'est pas ce syndicat parfaitement libre de toute idéologie partisane.
2007-07-23 07:23:44
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
9⤊
7⤋
à occuper un ramassis d'incapables qui ont compris qu'ils pourraient vivre au crochet des autres sans rien faire (tout est financé par le parti....) si ce n'est faire ch.... les autres.
Bref, je crois que je ne les aime pas.
2007-07-23 14:19:57
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
puisqu'il n'y a pas d'autres moyen de vous contacter que de "répondre" à 1 de vos questions, voici donc quelques mots suites à votre réponse concernant le Boycott d JO 2008 chinois.
Vous avez dit : "Je suis contre car le refus de cette institution montre le refus d'un lie hors du monde où tout le monde se retrouve et peu importe leur orientations sociologiques, religieuses, leurs nations, leurs préférences etc etc"
- Tout d'abord, qui refuse ce que vous appelez "l'instituion" ???
il y a une différence entre refuser les JO .. et refusez que les JO se déroulent dans un pays responsable de tant d'horreurs aujourd'hui comme hier depuis + de 50ans !!! ...rappelez vous l'ancien Boycott de Moscou .. rappelez vous l'horreur des JO de l'Allemagne nazi ! ..
- De plus, cette "lie" (pour reprendre vos propres mots) n'EST EN RIEN HORS DU MONDE mais bel et bien DANS CE MONDE (et de + en + semblent-ils, n'aurait-elle pas sombre dans le monde du fric et de la corruption?!.. si les JO se font en Chine en 2008 alors que le comité organisation Olympique avait posés DES CONDITIONS PRECISES que la Chine n'a aucunement tenues compte, alors on pourra conclure que corruption, fric ..etc.. est définitivement tombés sur les JO .. ils ne seront donc plus des JO mais une mascarade à laquelle LE BOYCOTT SERA INDISPENSABLE pour tout être Humain dignede ce nom !!!)
- JE VOUS RAPPELLE, pour terminer, que les JO sont aussi une fête, un symbôle de paix et de fraternité..etc.. selon le code éthique du sport Olympique !!! Et en ce sens la Chine est aux antipodes de tout cela ! Donc les JO là-bas seraient rendre complice le sport à toutes les pratiques monstrueuses de la Chine, passées et à venir (génocide Tibétain + de 1 200 000 tibétains, génocide culturel, tortures, camps de prisonniers, expérimentations médicales sur prisonniers, prélèvements d'organes pour la revente sur des prisonniers (réservoirs d'organes) mais aussi le collagène pour la revente aux industries pharmaceutiques (pour la création de produits "de beauté".. )
Et tous ces paysans exproprié pour créé un nouveau Pékin en vue des JO, sans les dédommager créant des SDF chinois
Il y aurait tant à dire de monstruosité !!!
CELA N'A RIEN A VOIR AVEC DES ORIENTATIONS SOCIOLOGIQUES, RELIGIEUSES, DE NATIONS, ET D'AUTRES PREFERANCES COMME VOUS LE DITES
VOUS RAPPELEZ VOUS DU NAZISME ?!
Quand à la récompense des sportifs, "faire JO dans des stades où de nombreuses injustices d'éxécutions publiques, là où le sang de l'horreur à couler! est-cela une récompense ?!
Faites-vous parti de ceux qui ne prônent que l'égo-centrisme (centré sur ses petites affaires, ses petits plaisirs, ..et peu importe de pactiser avec les pires salauds ?! ...
QUELLES VALEURS POUR LES JEUX OLYMPIQUES
AH SI MONSIEUR PIERRE DE COUBERTIN POUVAIT ENCORE ETRE LA ...
2007-07-24 11:42:06
·
answer #4
·
answered by YOGJA 2
·
0⤊
0⤋
A rien !!! Tu as tout dis dans ta question !!
2007-07-24 05:54:35
·
answer #5
·
answered by Lord Of War 42 3
·
0⤊
0⤋
A rien!!!!!!!!!!!!!!
Ou plutôt, à faire chier ( il n'y a pas d'autre mot) avec leur grêve,les "vrais étudiants" qui vont à la fac pour apprendre, apprendre à apprendre, et pas pour se mêler d'autre chose que de leur avenir qui se construit à partir de leurs études et pas en gueulant dans la rue....................
2007-07-23 17:00:21
·
answer #6
·
answered by Futur Pauvre 5
·
0⤊
0⤋
A faire de l'université française une nullité éternelle et le succès des grandes écoles
2007-07-23 16:43:52
·
answer #7
·
answered by Phobos 6
·
0⤊
0⤋
A rien, si ce n'est à gérer la Gallia et encore!
2007-07-23 15:50:49
·
answer #8
·
answered by Philippe Meyer 6
·
0⤊
0⤋
ils servent à faire stagner l'Université + à apprendre aux futures cadres du ps à raconter des contes de fées.
2007-07-23 09:54:26
·
answer #9
·
answered by spoty 6
·
2⤊
2⤋
elle sert à faire croire à des pseudo étudiants qu'ils sont célèbres!
2007-07-23 07:28:53
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
4⤊
4⤋