English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Bonjour,
Je fais évidemment référence au rejet de Jésus par les pharisiens pour le non-conformisme de sa prétention avec les Ecritures sacrées de la religion Juive.
Merci

2007-07-22 01:21:11 · 9 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Religions et spiritualité

Nadia,
Bonjour et merci pour ta contribution intelligente.
Je ne pense pas que Jésus ai été pharisien, surtout pas et ceci pour plusieurs raisons dont celle-ci : le messager de Dieu doit toujours avoir une science INNEE et pas acquise, car
1) Si c'est le cas, il se crée une confusion dans l'esprit des gens, ils ne savent pas si c'est le messager de Dieu qui parle ou le théologien.
2) Le fait que le messager est dépourvue des sciences acquises humaines et qui malgré cela arrive à affronter et argumenter contre le ckergé de la religion précédente (Jésus ccontre les pharisiens) est une preuve importante de sa véracité. Moïse était un homme de la cour et pas un théologien, Jésus était un charpentier, Bouddha un prince ayant grandi dans le luxe d'un palais coupé de la réalité du monde et le prophète Muhammad était illettré (et pas analphabète).
La suite à venir....

2007-07-22 02:41:57 · update #1

@nadia :
3) Aucun fondateur d'aucune religion, n'a instauré un système clérical à sa succession, il s'agit des inventions purement humaines : les pharisiens, les rabbins, les prêtres, les pasteurs, les mullahs, les Imams, le sbonzes, sont de création humaine...
Ces catégories d'individus se sont toujours opposées au nouveau messager divin et ont été la cause d'égarement des peuples : regarde le rôle des pharisiens en ce qui concerne Jésus.
La raison en est simple :ces gens-la se sont sspécialisés en ORDRE : comme ordre de médecins, ordre des avocats et du même que l'ordre du médecin protège le profit de ses professionnels de la concurrence, de même l'ordre clérical qui voit dans la venue du nouveau messager la fin de sa profession, le combat justemment à mort.
C'est pourquoi, Dieu ne choisit jamais, un membre de cet ordre usurpateur dont le travail a toujours consisté à égarer la population, pour GUIDER son peuple.

Merci

2007-07-22 02:47:38 · update #2

@homeri : je te bloque; ainsi ce'st toi qui va te taire pour toujours.
Bye

2007-07-22 11:04:04 · update #3

9 réponses

Les Juifs attendent la venue du Massiah. Pour eux le rabbi Ieschoua de Nazareth n'est pas le Massiah promis par les écritures.
Que veut dire Massiah : l'Oint, c'est à dire consacré par l'huile sainte. Chez les prophètes de la Bible le Massiah est un roi d'Israel qui est reconnaissable à ses vertus. Il y a une allusion dans Samuel II chapitre 22, verset 51, à un membre de la dynastie du roi David qui règnera sur Israel dans l'avenir.
La notion de Massiah exige l'apparition du prophète Elie comme l'annonciateur de Celui qui viendra sauver le monde des guerres, de la misère, de la souffrance. Il sera le guide des peuples.
Le Massiah n'est pas forcément un etre surnaturel, mais un homme d'une grande autorité spirituelle et morale, capable d'aider les hommes à changer leur coeur, et à se laisser guider par la parole divine.
La croyance en le Massiah est un article de foi fondamental du judaisme. Certains religieux pensent que le retour du peuple juif à Sion, ou en Israel, préfigure les temps messianiques.
Ceci dit on peut comprendre l'étonnement des apotres, et le septicisme de quelques pharisiens devant le rabbi Ieschoua, qui ne correspondait en rien aux descriptions de la Bible. D'ailleurs les apotres un jour lui demandent : "Rabbi, quand vas-tu rétablir la royauté en Israel?"
Je tiens à préciser que tous les pharisiens n'ont pas rejeté Jésus loin de là! Certains sont intervenus pour le sauver de la crucifixion.
Il est d'ailleurs probable que Jésus était lui aussi un pharisien, ce qui explique les volée de bois vert qu'il leur envoie.
Ensuite se souvenir que le jour de la Pentecote à Jérusalem il y a eu des centaines d'auditeurs qui ont demandé le bapteme, à la suite du discours de Pierre. Ce qui veut dire que de nombreux juifs ont cru à ce moment là, que Jésus était bien le Massiah attendu par le peuple d'Israel.
Aujourd'hui, oui le peuple des croyants juifs attend le Messie. C'est leur droit, d'autant plus qu'il ne font aucun prosélythisme!
Je tiens à signaler qu'il y a un groupe se faisant appelés "les juifs messianiques" qui croient en Jésus, mais ne veut pas rejoindre les églises traditionnelles. Ils sont nombreux aux USA. Un petit groupe existe à Paris, et à Strasbourg.

2007-07-22 01:50:16 · answer #1 · answered by Banjo rêveur 7 · 6 3

Le Messie est un descendant de David qui doit reconstruire Jérusalem et ramener tous les juifs en Israël.

Pur plus de précision je te conseille de lire des extraits de l'Ancen Testament:

Esa.7.14-16
Esa.9.5-6
Esa.11.1-16
Esa.35.1-10
Esa.42.1-25
Esa.50.1-11
Esa.53.1-12
Esa.61.1-11
Esa.62.1-12
Esa.63.1-11
Jug.13.18
Ps.72.2,4
Ps.118.14
Ex.15.2
Hab.2.14
Mich.7.8
Ps.40.7
Ps.22.7,8
Ex.19.6
Ex.3.7
2 Sam.22.51

Et j'en oublie.
Si (par malheur) tu n'as chez toi ni Bible ni Torah je te conseille ce site:
http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html

2007-07-22 10:54:06 · answer #2 · answered by Bagyi 3 · 4 0

La Bible des Juifs est l'Ancien Testament.
Dans l'Ancien Testament, il y a les écrits prophétiques, lesquels annoncent la venue du Messie.
Ils n'ont pas reconnu Jésus comme le Messie, et de ce fait, ils l'attendent toujours...
Les chrétiens attendent le retour de Jésus (les croyants authentiques), et les Juifs leur Messie, mais ils ne savent pas encore qu'il s'agit de Jésus ! Le prophète Zacharie écrit au ch. 12, verset 10 :
"... Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé, ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure un premier-né".

2007-07-22 12:10:36 · answer #3 · answered by Jean III-16 7 · 1 0

Les Juifs attendent le Messie, du moins ceux qui pratiquent leur religion. Celle-ci a été résumée en treize articles de foi par Moïse Maïmonide. Voici le texte du douzième: "Je crois d'une foi parfaite dans la venue du Messie. Même s'il tarde, j'attendrai sa venue chaque jour."
Sur le rejet de Jésus, voici le neuvième article de foi qui explique pourquoi il n'a pas été reconnu comme Messie: "Je crois d'une foi parfaite que sa Tora [celle que Dieu a donnée à Moïse] ne sera jamais changée, et qu'il n'y aura jamais une autre Tora donnée par Dieu."
Même dans les Evangiles, vous vous apercevrez que Jésus transgresse, critique et abolit la Tora à de nombreuses occasions, et en propose une autre en disant à ceux qui veulent le suivre de manger sa chair et de boire son sang (Jean chp VI), ce qui n'est pas du tout dans la Tora. Elle ne dit nulle part que le Messie sera mangé, même symboliquement. Il a donc inventé des choses et il est juste qu'il ait été rejeté.

2007-07-22 10:35:30 · answer #4 · answered by Anonymous · 3 2

et pq les juifs croiraient en jesus ?
les muslim ou les catho croient en moise peut etre ?
pffff ca devient du n'importe quoi Q/R....

2007-07-22 13:03:25 · answer #5 · answered by eliethefrenchy free guilad ! 3 · 1 1

Ils ont décidé que leur messiah soit descendant de la lignée de David, comme s'ils avaient le choix!!

Ils ont raté (pas tous) le vrai et unique messie, Jésus fils de Marie!!
Ils ont raté aussi (pas tous) le prophète illettré que Moïse leur avait prédit sur le mont Sinaï et que Jésus avait prédit en ces termes de Consolateur, Paraclet, Sauveur et que Esaü avait nommé le Schilo et qui n'est autre que Mohammad, en fait, même les chrétiens (pas tous) l'ont raté!!

Reste le retour de Jésus, mais avant lui l'antéchrist, probablement que c'est celui en lequel ils vont reconnaître leur messiah, leur roi des juifs et bonjour les dégats!!

En fait, la raison pour laquelle ils ont refusé Jésus et Mohammad c'est qu'ils ne sont pas des descendant de l'une des 12 tribus d'Israel, c'est là ou l'orgueil les a coincés!!

2007-07-24 11:12:24 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 2

Même si toute les preuves sont là ils le rejetterons comme il l'ont déjà pour Jesus lui qui avait tant de miracles et de preuve.
Cher ami,je suis bien désolé de te l'apprendre mais depuis bien longtemps cette religion s'est métamorphisée en sionisme .Alors ils sont devenus matérialistes et non plus spirituels .Et pour les derniers Juifs croyants ils sans cesse combattu par l'impérialisme sioniste mondial .

2007-07-22 08:30:57 · answer #7 · answered by salvador 6 · 4 6

c'est pas chez les sionistes que tu vas trouver des réponses....

2007-07-22 09:05:12 · answer #8 · answered by buena suerte 4 · 3 7

Crois-tu qu'ils croient en quelque chose?

Le seul "Messie" qu'ils reconnaitront avec ferveur est l'ANTECHRIST!

2007-07-22 09:56:32 · answer #9 · answered by ? 4 · 1 7

fedest.com, questions and answers