Le nombre de prisonniers musulmans actuels détenus dans les prisons israéliennes s'élève à 10.500 prisonniers, répartis entre :
8938 prisonniers de la Cisjordanie, soit 85,1%,
840 prisonniers de la bande de Gaza, soit 8%,
520 prisonniers de la ville d'al-Quds soit 5%
140 prisonniers de la Palestine 48 soit 1,3% et près de 62 prisonniers arabes.
Enfants détenus
Près de 6000 enfants ont été détenus depuis le début de l'Intifada al-Aqsa, 310 sont toujours en détention et représentent 3% de l'ensemble des détenus.
Parmi les enfants détenus, 4 enfants sont des détenus administratifs, ce qui signifie qu'ils ne sont accusés de rien, et 168 enfants sont arrêtés en attente de passer devant un tribunal militair, 138 enfants sont condamnés.
98 enfants prisonniers sont malades et leur état nécessite des soins urgents.
99% des enfants qui ont été arrêtés ont subi des sévices corporels, et notamment leur étouffement par des sacs, le shabeh et les coups.
2007-07-22
00:41:56
·
34 réponses
·
demandé par
Gazius
7
dans
Societé et culture
➔ Religions et spiritualité
500 prisonniers furent arrêtés alors qu'ils étaient enfants et ont eu 18 ans à l'intérieur de la prison.
Prisonnières palestiniennes
600 femmes ont été arrêtés au cours de l'Intifada al-Aqsa, et 116 sont toujours détenues, ce qui représente 1,1% de l'ensemble des prisonniers. Pami les prisonnières, 4 sont mineures.
Trois femmes ont accouché en prison, au cours de l'Intifada al-Aqsa : Mirvet Taha, Manal Ghanim qui ont été libérées depuis, et Samar Sbaih, qui se trouve toujours détenue avec son enfant Barrâ', le plus jeune prisonnier dans le monde.
En février dernier, la direction carcérale israélienne a accepté que le bébé Ghada Jasir Zitawi, âgé de 7 mois, soit remis à sa mère détenue, Khawla Muhammad Zitawi. Ghada est la plus jeune prisonnière dans la monde.
La loi israélienne autorise les mères de famille à garder auprès d'elles, en prison, leurs enfants, âgés de moins de deux ans.
2007-07-22
00:43:04 ·
update #1
Concernant les martyrs parmi les prisonniers palestiniens, le rapport établit que 188 prisonniers sont décédés en détention, à cause de la torture, de la négligence médicale et de l'exécution après arrestation. Parmi les martyrs tombés, 43 sont décédés à cause de la négligence médicale, 70 à cause de la torture et 75 par leur exécution après arrestation. Le martyr Yousif Qarâwî, 34 ans, de la ville d'al-Quds, est décédé le 9 mars 2007: il avait été arrêté par les garde-frontières, gardé en détention au centre de la police dans la rue Salaheddine dans la ville d'al-Quds. Il fut torturé jusqu'à la mort.
Mais il faut rappeler que des centaines de prisonniers succombèrent après leur libération des suites des mauvais traitements et de leur état de santé qui s'était dégradé en prison.
Et on est pour la paix, que pensez vous???
2007-07-22
00:43:52 ·
update #2
salem!
encore plus de peine!mais je me demande comment faire bouger les musulmans pour mettre fin à cette guerre qui malheureusement est devenue une sorte de feuilletant (sans vouloir exagérer car c'est hélas la vérité!)!
et j'ai encore plus de peine de savoir que toute la communauté musulmane(y compris nous) sera jugée pour n'avoir rien fait contre cette saleté de guerre ne serait-ce que par une petite prière.
salem!
2007-07-22 04:34:23
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
8⤊
1⤋
Sans compter ceux qui sont à Gaza, ne sont ils pas dans une grande prison à ciel ouvert ? que Dieu leur soit en aide , toutes l'humanité est tenue responsable de leur malheur devant Dieu.
2007-07-22 01:24:48
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
15⤊
3⤋
@ lokinazg
le cas de Rachel Corrie écrasée par un Bulldozer sioniste est de la propagande?
http://images.google.fr/images?q=Rachel+Corrie+&ndsp=20&svnum=10&um=1&hl=fr&start=0&sa=N
et Le petit Mohamed al Dura ?
C'est de la propagande?
http://images.google.fr/images?hl=fr&q=QUI%20A%20TU%C3%89%20M.%20AL-DURA&ie=UTF-8&oe=UTF-8&um=1&sa=N&tab=wi
Arrêtez vos conneries S.V.P
2007-07-22 02:33:14
·
answer #3
·
answered by ZIRCON 6
·
13⤊
3⤋
salam a tous
40 ans après la guerre de Six jours, pas de fin de misère des Palestiniens en vue
A l'occasion du 40ème anniversaire de la guerre de Six jours, un rapport rendu public par Amnesty International basé à Londres, traite en détail la misère et la souffrance dont les Palestiniens souffrent sous l’occupation. Amnesty International a sérieusement critiqué Israël l'accusant d’avoir plongé les Palestiniens dans un niveau de pauvreté et de désespoir sans précédent ainsi que de violation des lois internationales par sa saisie des terres palestiniennes, le blocus et le mur de séparation. Les dures restrictions israéliennes ont causé l'effondrement virtuel de l'économie palestinienne et aggravé les conditions de plus en plus fragiles dans lesquelles les Palestiniens vivent et travaillent, a dit dans un rapport, Malcom Smart, directeur du programme Moyen-Orient et Afrique du Nord d’Amnesty International.
Le rapport "Supporter l’Occupation: Les Palestiniens assiégés en Cisjordanie", dit que les pratiques israéliennes ont eu comme conséquence les niveaux sans précédent du désespoir, de pauvreté et d'insécurité alimentaire dans les territoires occupés. "La plupart des Palestiniens comptent maintenant sur l'aide pour la subsistance, avec des familles réduisant la qualité et la quantité de la nourriture qu’elles consomment et vendant leurs biens essentiels pour survivre". La semaine dernière, l'Organisation internationale du travail (OIT) a dit que la pauvreté a nettement augmenté dans les territoires palestiniens l’année dernière à cause des restrictions et des fermetures imposées par Israël.
Un récent rapport de la Banque mondiale indique que les restrictions ont transformé la Cisjordanie en enclaves économiquement isolées, empêchant à l'économie à la croissance déjà lente d'avancer et aux Palestiniens d’accéder à la moitié de leurs terres. Israël célèbre le 40ème 'anniversaire de la guerre de Six jours en 1967 qui a vu l’occupation de la bande de Gaza (alors sous contrôle de l’Egypte) et de la Cisjordanie (alors sous le contrôle de la Jordanie.
Amnesty International a indiqué que les Palestiniens sont exposés à plus de 500 postes de contrôle et blocus et ne peuvent emprunter certaines routes réservées uniquement aux colons juifs. " Les Palestiniens vivant en Cisjordanie sont bloqués à chaque coin", a dit Smart. "Ce n'est pas simplement un dérangement. Ca peut être une question de vie ou de mort. Il est inacceptable que des femmes en travail, les enfants malades ou les victimes des accidents soient obligés à faire un long détour pour atteindre un hôpital, avec un retard pouvant leur coûter le vie" a-t-il ajouté.
Pour beaucoup de femmes palestiniennes de Cisjordanie, la grossesse est devenue une expérience cauchemardesque comme elles sont habituellement bloquées au niveau des postes de contrôle israéliens quand il s’agit d’aller à l’hôpital ou à la maternité. Beaucoup finissent par accoucher sans médecin ou équipement stérilisé, souvent sous les regards des soldats israéliens aux postes de contrôle. Selon les estimations de l'ONU, un total de 36 bébés palestiniens sont morts parce que leurs mères étaient détenues pendant le travail aux postes de contrôle israéliens. Il y a 270.000 colons israéliens qui vivent en Cisjordanie parmi environ 2,5 millions de Palestiniens.
Amnesty International a indiqué que la barrière israélienne cause la mort et aggrave la douleur des Palestiniens. L’organisme de défense des droits de l’Homme a affirmé que le mur de séparation que construit Israël en Cisjordanie occupée cause la mort et aggrave la douleur des Palestiniens.
Amnesty International a dit que les actions d’Israël ont eu comme conséquence des abus répandus des droits de l'homme et n'ont pas apporté la sécurité aux populations civiles israéliennes et palestiniennes. L’organisme a invité Israël à lever les blocus et les autres restrictions imposés aux Palestiniens. Israël doit s’assurer que ses actions ciblent les menaces spécifiques de sécurité plutôt que de punir les communautés entières. Amnesty International a invité Israël à cesser la construction et l'expansion des colonies comme première étape vers leur enlèvement. Elle a également demandé d’annuler tous les ordres de démolition des maisons palestiniennes et de dédommager les Palestiniens dont les maisons et les propriétés ont été détruites.
Amnesty International a demandé une action internationale pour arrêter la punition collective des Palestiniens par les Israéliens
***Baraka-ALLAH fikom cher Freres et Soeurs de ne pas oublié le peuples palestiens dans vos invocation " dou3a" ***
@zahra okh'ti....fidaaki ya falas'tine
2007-07-22 07:43:09
·
answer #4
·
answered by ================================ 4
·
10⤊
1⤋
@fernand, tu n'as rien dans le crâne et encore moins dans le coeur, tu es sans doute contre les palestiniens, mais sais-tu que les enfants sont enlevés ou tués dans leurs écoles ? alors, faut les garder à la maison ???
ali B, merci pour ce que tu nous as posté, ainsi que somebody. salam gavroche !
et quand même, pour ceux qui pensent que les enfants n'ont pas à être en prison, faudrait juste lire des sites qui se préoccupent de ce problème.
http://www.dci-pal.org/ en anglais et arabe
http://www.addameer.org/ en anglais et arabe (mais le site tourne un peu au ralenti vu ce qui se passe...)
http://laconscience.nuxit.net/
@ali, j'ai le coeur gros à penser à tout ce que nous avons vu, tout ce que nous savons... et l'on voudrait, en plus, nous faire passer pour les coupables. merci à toi, mon frère...
2007-07-22 08:06:10
·
answer #5
·
answered by zahra الزهراء 7
·
10⤊
2⤋
Un peuple qui trahit Dieu, ne trahirait-il pas l'humanité ?
2007-07-22 06:51:01
·
answer #6
·
answered by Nanou Miaou Miaou 5
·
9⤊
1⤋
Salam @tous
@Petit Lutin regarde comment les enfants sont nourris de la haine
http://www.youtube.com/watch?v=tVHx9-n75Kg
2007-07-22 03:25:09
·
answer #7
·
answered by (^_^) Glad 5
·
10⤊
2⤋
salam
Israël, un Etat au-dessus des lois, un Etat terroriste. Donc cela ne m'étonne pas que des centaines d'enfants palestiniens pourrissent en silence dans les prisons sionistes sans que personne ne se soucie de leurs sorts ainsi que la vie de miserre qui les attend une fois sortient de prison.
L’article 37 de la Convention des Nations Unies des Droits de l’Enfant mentionne :
" a/ aucun enfant ne fera l’objet de torture ou autre traitement ou punition dégradante, cruelle ou inhumaine. Ni peine capitale, ni emprisonnement à vie sans possibilité d’être relâché ne seront imposés pour des délits commis par des personnes en dessous de 18 ans ;
b/ aucun enfant ne sera privé de sa liberté illégalement ou arbitrairement. L’arrestation, la détention ou l’emprisonnement d’un enfant devra être en conformité avec la loi et sera utilisé uniquement comme mesure de dernier ressort et pour la période appropriée la plus courte ; "
http://www.europalestine.com/article.php3?id_article=1213
http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=1099
salam zahra
2007-07-22 09:24:50
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
9⤊
2⤋
Salam Gazius,
Les 360 enfants dans les prisons sionistes sont même réduits en esclavage et torturés:
http://www.ism-france.org/news/article.php?id=5468&type=communique&lesujet=Enfants
http://www.humanite.fr/2001-04-26_International_-Des-enfants-palestiniens-dans-les-prisons-israeliennes
Ils sont souvent kidnappés pour faire pression sur leurs parents et les obliger à devenir des informateurs de l'armée sioniste. Il y a aussi une grande partie de ces enfants qui ont perdu leurs parents dans les bombardements.
La "communauté" internationale est hypocrite, lorsqu'en une seule journée il y a 100 palestiniens kidnappés de leurs maisons et mis dans les prisons sionistes pour être obligés à travailler gratuitement tout le monde se tait, mais lorsque les palestiniens ou les libanais prennent en hotage un soldat sioniste occupant pour l'échanger contre leurs concitoyens emprisonnés illégalement par les sionistes tout le monde crie et encourage les sionistes à utiliser la violence contre les civils comme on l'a vu par exemple lors de la dernière invasion du Liban...
Honte à ceux qui répondent en justifiant ces actes barbares et en mettant à pied d'égalité l'oppresseur et l'opprimé, honte à ceux qui justifient l'emprisonnement des enfants, honte à ceux qui se taisent sans rien dire, ne pas condamner un crime c'est être complice de ce crime... Y'en a marre des "bouchers végétariens"
Gloire à la résistance palestinienne et à la résistance libanaise et à bas les hypocrites et les collabos du néo-nazisme sioniste.
2007-07-22 05:23:33
·
answer #9
·
answered by Somebody 6
·
11⤊
4⤋
salut gazius ça fait un baille qu'est ce que tu deviens , chut on risque de t'entendre , pas mal de monde se sont fait taper sur les doigts pour moins que ça alors mon ami , qlq prisonniers et c'est la satisfaction générale (vous avez vu le geste de bonne volonté c'est énorme 250 prisonniers sur les 10500 n'est ce pas ?) alors qu'est ce que t'en pense ?
2007-07-22 01:07:51
·
answer #10
·
answered by Mr silhouette H 7
·
11⤊
5⤋