English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

L'ancien proprietaire a coulé une dalle puis posé du carrelage sur des tomettes et un sol humide... Il y a des remontée d'humidité. Je ne souhaite pas tout casser car la surface est de 70 m2... Que puis-je faire pour isoler le sol? Merci pour vos réponses.

2007-07-21 22:46:05 · 3 réponses · demandé par lully 2 dans Maison et jardin Bricolage

Autres infos: le sol est humide car la maison date de 1900 env. et qu'à l'époque le sol était du "sable" recouvert de tomettes... Rien ne passe dessous, il n'y a pas de chauffage central et pas de canalisations sous le sol, pas de cave non plus. Mais je pensais simplement mettre un film isolant puis une nouvelle dalle sur le carrelage et la dalle existantes...Est-ce une bonne alternative? Vu que j'ai très peu d'argent et qu'il s'agit quand même d'une surface de 70 m2 et que j'ai un peu peur de casser vu le reste de travaux à effectuer dans la maison.
Merci de votre aide.

2007-07-22 11:21:28 · update #1

@l'ancien: non pas de fuite de gouttiere; simplement les bases de la maison ont été faites à l'ancienne sans isoler le sol...
Merci pour vos informations précises et claires.

2007-07-27 00:05:53 · update #2

3 réponses

commencez par déterminer les raisons de cette humidité .
Je suppose que la dalle est un terre plein . Etes vous situé en bas d'un versant de colline . Un drainage peut être nécessaire . Ouvrez une tranchée de 1 m*1,00 m de profondeur pour essai . La terre est elle humide, l'eau arrive t'elle dans la tranchée .?N' y a t il pas une canalisation qui passe sous le dallage et qui serait crevé ?
Il faut avant toute chose déterminer la cause .
Je complète ma réponse suite au complément d'information .
Il faut savoir pourquoi c'est humide . Car si le sable est saturé d'eau, il y a une raison qui peut être une arrivée naturelle d'eau souterraine . Creuser un trou à l'arrière de la maison et regardez si de l'eau y arrive .
Sur la carrelage existant, vous pouvez couler une autre chape en interposant un polyane, mais il faut être sûr que la dalle actuelle ne se fissure pas, se décolle pas etc .La chape pourrait être coulée dans une feuille profilée en alvéole , type Dorken?Ca dessolidarise et laisse circuler l'air .
Mais assurez vous que vous disposez de la hauteur nécessaire . Les portes, ça passe toujours? Y a t il un escalier ?
Au fait, êtes vous certain qu'il n' y a pas une gouttière qui se déverse contre le mur .

2007-07-21 23:38:46 · answer #1 · answered by candide 4 · 0 0

si vous avez la possibilité de faire un drainage assez profond autour de la maison, c'est sans doute la meilleure solution.

2007-07-22 17:21:06 · answer #2 · answered by jpedjo 6 · 0 0

traiter le problème par l'extérieur de la maison

2007-07-22 12:16:48 · answer #3 · answered by vel 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers