La principale mission des religions (je ne parle pas des croyances mais bien des religions en tant qu'organisations dirigées par des hommes dont le seul but est l'asservissement des peuples!) a été de rabaisser les femmes au maximum...pourquoi ? c'est très simple ! elles ce posent bien plus de questions que les hommes sur la véracité de ce qu'on leur dit ! Et donc sont bien moins facile à manipuler ! D'où l'intérêt de distiller en elles un poison destiné à leur faire accepter leur infériorité et donc à ne plus poser de questions !
Démonstration ?
Qui est coupable du péché originel ? une femme !
Qu'elle femme est digne d'être honoré par les catholiques ? Marie ! Une vierge ! ben tiens une femme marié encore vierge ! une femme vierge qui a un enfant ! pourquoi ? parce qu'aucune autre femme n'étant capable du même exploit et étant obligé de forniquer pour le même résultat elle ne peut être digne d'être honoré !
ect....ect...ect... une foule de mensonges et de manipulations mentales destinées à faire germer la graine de la culpabilité et de la soumission au fil des générations dans l'esprit des femmes !
2007-07-21 03:31:43
·
answer #1
·
answered by harryopex 3
·
6⤊
0⤋
Je pense que dans toutes les religions il y a une certaine hypocrysie car toutes excluent les femmes qui n'ont que des seconds rôles.
En conséquence, je pense qu'à long terme les religions s'éteindront car se sont les femmes qui sont les plus présentes partout et si elles ont toujours été maintenues dans un rôle d'assistante, un rôle injuste compte tenu que c'est elles qui se dévouent le plus dans tous les domaines, il y aura un retour de bâton et adieu la religion.
L'armée comme la religion étant des affaires d'hommes on voit tous les conflis que ça génère. Si les femmes restent plus discrètes en religion, n'est-ce pas qu'elles ont autres choses à faire de plus concret pour leur quotidien ?
Je pense que les femmes sont plus dévouées pour leur prochain que les hommes ce qui prouve que le caractère religieux n'est pas appliqué mais seulement un rôle.
2007-07-21 03:33:51
·
answer #2
·
answered by marie-therese D 5
·
2⤊
0⤋
Drekxell , bonsoir ....
Concernant les pratiquants , et dans leur immense majorité , non !
Mais les responsables des trois monothéistes , oui ... Ils ont en commun le fait de ne pas aimer les femmes , c'est -à-dire leur désir , et encore moins le sexe . Ils sont contre l'avortement , n'aiment pas les divorcés , et peu de femmes ont des responsabilités au sein de leur propre religion ...
Donc en l'an 5048 , et encore , nous verrons une femme Pape , Rabin ou Imam ...
Concernant les femmes athées , elles sont tranquilles !!!
2007-07-21 07:47:41
·
answer #3
·
answered by louvoy 7
·
1⤊
0⤋
Jamais vu cela mon ami
encore moins dans l'hindouisme et le bouddhisme , j'en parle en connaissance de cause
2007-07-21 04:10:40
·
answer #4
·
answered by Bigsis , le retour 6
·
1⤊
0⤋
Absolument ma chère, c'est mon cas. Surtout que je le suis dans les deux sens du mot en plus. ;) !!!
2007-07-21 09:47:26
·
answer #5
·
answered by fr. Hugues 7
·
0⤊
0⤋
oui
2007-07-21 05:17:56
·
answer #6
·
answered by attendrissant 4
·
0⤊
0⤋
Evidemment...
Faut distinguer le contexte culturel où sont nés les religions du Livre, du fond de ces religions qui appelle au final au respect intégral de tous les fils de Dieu, qui'ls soient hommes ou femmes.
C'est comme la connerie, hein, ça frappe les athées autant que les croyants ! ;)
Baran
2007-07-21 04:18:21
·
answer #7
·
answered by Baran 3
·
0⤊
0⤋
c'est comme les moustiques , il y a que la femelle qui pique (plaisanterie)
quand la bible dit que la femme doit âtre soumise a l'homme elle dit aussi que l'homme doit être soumis au christ
donc c'est dans un esprit d'amour qu'il faut voir ce point et non comme une soumission que l'on peut voir dans certaines religions
celui qui aime sa femme l'entoure de soin , et sa femme lui est soumise
cela ne veut pas dire que la femme n'a pas son mot a dire , mais plutôt que ce n'est pas a elle de diriger le foyer
il y a toujours un commandant dans un navire jamais deux et ce rôle c'est l'homme qui a été désigné par Dieu pour le faire
2007-07-21 04:01:24
·
answer #8
·
answered by gen 6
·
1⤊
1⤋
Bonjour,
Je t'invite à t'informer sur la Foi Baha'ie, la plus récente religion dont le pricipe de l'égalité des droits de l'homme et de la femme constitue l'un de ses 12 principes fondamentaux.
Par ailleurs, dans cette religion, au cas où une famille n'aurait pas les moyens nécessaires à l'éducation de tous ses enfans, l'éducation des filles est prioritaire sur celle des garçons...ce qui constitue uen révolution en matière de religion et même de l'histoire de l'Education.
Merci
2007-07-21 03:32:16
·
answer #9
·
answered by joub 2
·
0⤊
0⤋
Certainement, à condition de ne pas confondre la lettre et l'esprit.
2007-07-21 03:28:57
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋