Excellente question! Tt simplementt parce que la femme aura beau jouer les "je suis émancipée" au fond d'elle son désir de liberté rime avec "je veux lui ressembler...oui à l'autre là... cet être supérieur qu'on appelle homme"
Alors que l'émancipation passe avant tt par le fait de s'assumer comme "femme"
2007-07-20 11:53:59
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
6⤋
pour plusieurs raisons... dejà, ce n'est pas vrai: je te rappelle que le kilt existe, et qu'en afrique du nord, tu vois beaucoup d'homme aller prier dans une espece de robe (je ne sais ni son nom ni si c'est religieux, mais cette "robe" existe).
A une certaine epoque, il etait aussi ridicule et risible pour une femme de porter un pantalon que pour un homme de porter une minijupe à notre epoque... pour avoir le droit de porter ce pantalon, les femmes ont eu à se battre, à l'origine, je crois que le type de vetement etait legalement imposé (il semble que c'est vers 1890 que les femmes ont eu le droit de porter un pantalon, mais juste pour faire du velo...). Les hommes ne se sont pas battus pour avoir le droit de porter une robe... faut croire qu'un pantalon est plus pratique qu'une robe à porter...
Ou qu'il y a eu un deuxieme phenomene qui s'est mis en place: le fait que les hommes ont longtemps été considéré comme "superieurs" aux femmes. Ce qui explique qu'ils "possedaient" une femme alors qu'elles ne possedaient pas d'homme mais un mari, qu'ils avaient le dorit de vote et pas elle... bref, il etait admis dans la société qu'un homme c'est mieux qu'une femme. Donc en s'accaparant des symboles masculins, les femmes refusaient le statut d'être inferieur, elles cherchaient à "monter en grade". Un homme qui aurait chercher à s'accaparer des symboles feminins lui se serait "devalorisé". A notre epoque, ca se traduit par le fait qu'on ne voit aucun probleme à habiller une fille en bleu, mais qu'un garcon en rose, ca fait criser les parents, qu'on se moque des rugbymens et de leurs t-shirt rose, qu'on s'exclame "on n'est pas des gonzesses, nous" sur les terrains de sport... le fait que les femmes soient encore considérées de facon sous jacente comme inferieur explique que les mecs ne se pressent pas pour porter des jupes ou qu'ils se choquent quand on leur propose de planquer ce bouton sous une legere couche de maquillage si il les derange tellement... feminin, donc faire comme ca, c'est choquant, d'être assimilé à une femme...
2007-07-21 03:42:21
·
answer #2
·
answered by Minipousse 6
·
6⤊
0⤋
Hé ben allez-y !
Il n'y a que vos propres réticences, qui vous empêchent de le faire.
Petit détail "amusant": la loi interdisant le port du pantalon aux femmes n'est toujours pas abrogée (elle date de Napoléon).
(c'est un festival de réponses connes, au-dessus, hein.... avec des "amies" pareilles, on n'a même pas besoin d'ennemis) Ouf, il y a Sya....
Et le kilts en effet? Et les jupes des Samourais? Et les djellabahs?
Moi je vois parfois des mecs en jupes, longues, noires, à la samourai, justement, et je les trouve très beaux.
Vos stéréotypes vous aveuglent.
2007-07-21 02:41:37
·
answer #3
·
answered by saintegrrr 7
·
5⤊
0⤋
Tiens pourtant dans la rue il y en a plein en chemise de nuit et pyjama, la barbe hirsute et un curieux bonnet sur la tête.
Pratiquement tous les religieux portaient la robe, Pape, ayatollah..... compris
Je porte un pantalon parce que c'est commode
2007-07-21 12:06:59
·
answer #4
·
answered by Micdal 7
·
4⤊
0⤋
Mais qui les en empêchent ? D'ailleurs, dans les défilés haute couture, on en voit, des hommes en jupe et en dentelle. Ce sont juste les lourdauds de la rue qui n'osent pas !
2007-07-23 09:59:09
·
answer #5
·
answered by Mextli 7
·
3⤊
0⤋
erreur...de plus en plus d'hommes portent des sous-vetements plus élaborés voire de la dentelle ou des string qui étaient jusqu'à il y a qq années plutôt typiques des femmes ou des homosexuels.
La jupe fait son apparition (merci jean-Paul Gautier et les écossais)
a+
2007-07-22 15:51:02
·
answer #6
·
answered by gaston 4
·
3⤊
0⤋
des hommes mettent des jupes!
bin si, les écossais avec leur kilt! gaultier avait même lançait la mode
2007-07-20 18:51:25
·
answer #7
·
answered by no life 5
·
4⤊
1⤋
Et Vincent Mac doom alors, on l'oublie? =)
2007-07-20 18:46:53
·
answer #8
·
answered by Fl0wer 3
·
6⤊
3⤋
Ben déjà parce que tout ce qui est féminin est dévalorisé.
Un homme en jupe se fait traiter de tapette, etc.
Une femme en pantalon est considéré comme une femme forte (je caricature)
Il faut aussi savoir qu'avant les vêtements féminins étaient fabriqués pour tout sauf pour être pratiques. Les vêtements masculins c'est l'inverse.
Voilà pourquoi on préfère en général passer de la jupe au pantalon et non l'inverse.
(cela dit, rapport à une autre question dans la rubrique, les hommes devraient plus souvent mettre des jupes)
2007-07-23 13:25:28
·
answer #9
·
answered by Saa 5
·
2⤊
0⤋
dommage moi j'aimerais bien, on pourrait passer la main sous leur jupe et leur caresser les fesses!!!!
je ferais bien ça à mon copain
allez les gars , lancez la mode, des jupes SVP!!!
2007-07-23 10:13:17
·
answer #10
·
answered by cam 4
·
2⤊
0⤋
Hasty et la poudre noire, quand des gourdes dans votre genre arrêteront de drainer des préjugés à la con, les mentalités pourront changer.
Un habillement n'est pas une affaire de sexe, c'est juste les visions culturelles qui nous forge une opinion. Cela n'a rien de naturel.
Porter le pantalon, ce n'est pas vouloir faire comme les hommes, c'est mettre ce dans quoi on se sent bien pour être "soi".
Et c'est pareil pour les jupes ! Un homme mettant une jupe ne voudra pas forcément être une femme. Un vêtement n'a pas de sexe.
En tout cas, si les mecs veulent mettre des jupes, ils auront intêret à s'épiler, car même une femme non épilée ne peut socialement pas. Et pour certains, ca atteint la "sainte virilité" ! En théorie, on peut tout faire, mais en pratique.... le regard des autres est une belle barrière !
2007-07-21 02:59:54
·
answer #11
·
answered by Laura 4
·
3⤊
1⤋