English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Croyez vous que le premier voyage sur la lune est une imposture? Si oui, pensez vous que depuis ce voyage qui donc est une imposture d'apres vous,il y a eu d autres expeditions qui elles,ont ete menees a terme?

2007-07-20 11:18:36 · 16 réponses · demandé par Anonymous dans Sciences et mathématiques Astronomie et espace

16 réponses

Bahh oui, c'etait bien une imposture, la premiere foi ou l'amerique à pretendu toucher le sol lunaire.
La premiere foi ou l'amerique a pretendu ca, ca s'est en fait derouler dans un studio, la preuve c'est que a partir du drapeau americain on pouvait voir le vent qui souflait, ceci est impossible, sur la lune il n'y a pas de vent.
Autre chose, des specialistes russes ont fait l'enquette sur ca, ils ont projeter la video des americain sur la lune sur un ecrant geant, ils analyser la video minucieusement, devinez ce qu'ils ont trouvé?
Sur le casque de l'un des pretendus astraunautes, on pouvait voir le reflet du cameramane qui etait en pule!! extra ordinaire non ?
Avrai dire, l'amerique a utiliser la naifté des gens devant les medias et la presse...

2007-07-20 12:18:03 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 4

Ils sont allé sur la Lune

Arguments en faveurs:

1)Neil Armstrong a déposé un déflecteur sur la Lune à fin de mesurer avec précision la distance Terre-Lune à l’aide d’un laser. Si les alunissages avaient jamais eu lieu, cela voudrait dire que la Nasa a fait décoller, dans le plus grand des secrets, une fusée vers la Lune le même jour que le lancement d’Apollo 11 pour qu’une sonde puisse placer le déflecteur à la place de Neil Armstrong sur le sol lunaire, ce qui serait très difficilement réalisable. La seconde possibilité est que les employés de l’Observatoire de Mcdonald responsable de déterminer la distance Terre-Lune faisaient également partie du complot et qu’ils nous ont menti pendant près de 40 ans sur la réelle distance Terre-Lune. À noter qu’un déflecteur laser a été également posé sur la Lune par Apollo 14 et 15. Ce faisant, le complot lunaire aurait été à une échelle telle qu’il y aurait eu des milliers voir des dizaines de milliers de personnes à être impliquées.

2)Les Russes auraient tôt fait de dénoncer l’arnaque. Durant la guerre froide, l’espionnage était fortement présent, en effet, les deux superpuissances écoutaient mutuellement les communications radio entre vaisseaux spatiaux habitées et le centre de contrôle de leur adversaire. Ce faisant, les soviétiques auraient très tôt découvert la supercherie et auraient crié au scandale.

3)Lors de la mission Apollo 11, les transmissions vidéos ont été faites par l’intermédiaire de la station de Honeysuckle Creek pour les neuf premières minutes puis par le radiotélescope de Parkes tous deux situés en Australie. Ces stations furent orientées vers la Lune pour recevoir leur transmission, si Apollo était une supercherie, les autorités australiennes en ferraient partie, car il n’y aurait eu aucune transmission radio provenant de la Lune. À noter que les transmissons furent relayées à l’observatoire de Goldstone en Californie qui a ensuite relayé l’information à Houston par des cables terrestres ces derniers feraient également partie du complot, ce qui porte à nouveau le nombre de personnes impliquées à des milliers voir des dizaines de milliers de personnes.

4)Il y a également les 380kg de poussière et de roches lunaires rapportées par les missions Apollo 11, 12, 14, 15, 16, 17. Il est vrai que seulement 10% de ces roches ont été analysées à ce jour, cela représent tout de même 38kg. De plus, cette étude fut effectuée par un grand nombre de spécialistes de plusieurs centres de recherche et universités d’un peu partout dans le monde. Ceux-ci n’ont jamais contesté la provenance sélène de ces échantillons. Il est faut de croire que ces roches seraient des météorites tombées du ciel, car elles seraient contaminées par les micro-organismes terrestres. De plus, lors de la rentrée atmosphérique, un grand nombre de roches auraient été consumées et celles restantes auraient certainement des traces de cette traversée, or aucune trace de friction atmosphérique n’a été découverte sur ces roches. Les roches lunaires ont des caractéristiques uniques du fait qu’elles ont été formées dans un environnement radicalement différent de la Terre. En autre, il montre les évidences d’un environnement sans air. Ces roches ont été datées et elles sont sensiblement plus anciennes que les roches terrestres. Ces roches partagent des caractéristiques similaires aux échantillons rapportés par les Soviétiques ultérieurement, ce derniers feraient également partie du complot si complot y est. Il a effectivement des morceaux de la Lune qui nous sommes parvenus sous forme de météorite. La première fut découverte en 1979 et identifiée comme lunaire en 1982, or si les Américains n’ont jamais rapportés de roches lunaires, il y aurait aucun élément de comparaison possible. Les météorites lunaires sont extrêmement rares, il est improbable d’en avoir rassembler 380kg. Il est également faut de croire que la Nasa aurait envoyé davantage de sondes sur la Lune pour rapporter ces roches, car d’un, cela aurait nécessité la participation de plusieurs dizaines de milliers voire des centaines de milliers de personnes pour ces nombreuses missions secrètes en tan que directeurs de mission, personnelles d’entretien, de récupération et de contrôle des missions ainsi qu’ingénieurs, techniciens, PDG et nombreux autres personnelles. La capacité d’emport d’une sonde est de loin inférieure à celle d’une mission habitée, ce faisant, il y aurait fallut des dizaines voire des centaines et même un millier de missions de ce genre. Pour vous en convaincre, l’URSS n’a seulement récolté que 300 grammes de poussière lunaire et ce en envoyant plusieurs sondes à cette effet(Luna 16 : 100g Luna 20 :30g Luna 24 : 170g). Une telle opération serait donc encore plus impossible à réaliser que d’envoyer un homme sur la Lune. De plus, les personnes chargées de récupérer ces échantillons des sondes lunaires auraient fait partie du complot. Ce qui porte un troisièmement fois le nombre de personnes impliquées dans le complot à un nombre dérisoire.

5)Apollo 13 c’était quoi, redorer l’image de la Nasa?


En bref, les arguments stipulant que les Américains ne sont jamais allés sur la Lune sont aussi pertinents que les arguments des négationnistes de l’Holocauste du Peuple Juif ou de ceux qui affirment que Elvis Presley et Hitler sont toujours vivants. Il y avait une certaine époque où le monde refusait de croire que la Terre était ronde, où le monde refusait de croire qu’il était possible de traverser l’océan Atlantique, qu’un avion puisse un jour voler, de pouvoir dépasser le mur du son et d’aller dans l’espace, aujourd’hui il y a encore du monde d’assez obtus pour croire, qu’encore aujourd’hui, qu’il était impossible d’envoyer un homme sur la Lune et de le ramener saint et sauf sur Terre. La raison est que l’Héliocentrisme était une notion tellement révolutionnaire que le monde refusait de l’accepter. Voler, dépasser le mur du son et aller dans l’espace représentaient tant de défis technologiques qu’à une certaine époque le monde refusait de croire que cela était réalisable. Aller sur la Lune représente tant de défis que même aujourd’hui ont peut s’étonner de cet explois et certaines personnes fermées d’esprit pensent que cela est irréalisable. Ce genre de mentalité est puéril.


Edit

Pour répondre à DALAMINE

a) Il n’y a pas de raison pour qu’un drapeau ne puisse onduler dans le vide, d’autant plus qu’il n’y a aucune résistance aérodynamique, par l’absence d’air, le cause de ce mouvement oscillatoire n’est bien sur pas le vent. La raison est en réalité fort simple, les astronautes ont utilisé une potence horizontale pour la faire tenir, celle-ci est même visible sur les photos, d’autant plus aberrant que les mouvements mêmes des astronautes sur le drapeau sont la première cause de son mouvement oscillatoire. En fait, la potence est reliée au mât vertical du drapeau, en voulant l’encrer au sol, les mouvements de rotation sur la tige ont entraîné le mouvement de la bannière étoilée. Vous remarquerez également que lorsque les astronautes ont terminé de planter l’étendard américain et qu’ils n’y touchent plus, ce dernier est presque totalement immobile. De plus, si il avait un vent, pourquoi la poussière n’a pas été soulevée? Les partisans de la théorie du complot affirment que la scène fut tournée dans un studio de cinéma où il ne peut y avoir des bourrasques de vents. De plus, si les alunissages ont été truqués, qu’est-ce qui a empêché au producteur de faire une seconde prise?

b) "Sur le casque de l'un des pretendus astraunautes, on pouvait voir le reflet du cameramane qui etait en pule!! extra ordinaire non ?"

Le caméraman est en fait l'astronaute Pete Conrad qui a pris la photo.....

2007-07-20 19:12:38 · answer #2 · answered by Anonymous · 4 0

Non, ce n'est pas une imposture les américains sont bien allés sur la Lune, oui, mais avant les russes. C'est cela qui était important à l'époque. Mais cela a coûté très cher et coûte toujours très cher. Aussi il y avait d'autres priorités et les USA étaient embourbés au Vietnam. Les russes n'y sont pas allés ils nous l'auraient fait savoir mais il n'est pas impossible qu'ils aient essayé. Ils ont eu des accidents graves avec des morts dont ils ne se sont pas vantés à l'époque. Les russes étaient aussi capables d'y aller que les américains. L'intérêt pour ce genre de mission aurait été une coopération internationale. Mais il y avait des objectifs militaires cachés : développer une stratégie permettant à la fois d'attaquer (missiles longue portée) et de se prémunir (parapluie nucléaire) et d'espionner. Et d'avoir au moins une longueur d'avance sur l'ennemi potentiel (course aux armements). En fait personne n'avait envie d'utiliser l'arme nucléaire. La recherche fondamentale passait loin derrière les recherches militaires. Aller sur la Lune a eu pour avantage le développement des technologies de conservation, les soupes en sachet, les produits lyophilisés ont explosé à cette époque. Et bien sûr, la connaissance de notre planète et la recherche des ressources géologiques depuis l'espace. Mais on était potentiellement capable d'envoyer des fusées avec des têtes nucléaires d'Amérique vers la Russie. c'était essentiel. Les deux pays n'ont pas toujours été amis ! La course à la Lune n'a plus autant d'intérêt à l'heure actuelle. Si on y retourne ce sera probablement en coopération entre russes, américains, européens et d'autres pour y déposer une station internationale.

2007-07-20 19:59:45 · answer #3 · answered by Anonymous · 3 0

Bien sur que c'est une imposture. Les USA ont mis la main sur un OVNI en 1947, dès 1952, ils allaient régulièrement, en grand secret, sur la lune et même au delà. Mais les communications entre la Terre et la Lune ont commencé à réveiller les soupçons, et on a construit de gigantesques fusées et préparé un plan de conquête de la Lune bidon, destiné à détourner l'attention.
La mission lunaire de 1969 fut donc précédée par l'envoi, quelque heures avant le décollage d'Apollo 11, de 150 techniciens de cinéma vers la Lune, pour qu'ils préparent le terrain, choisissent les angles de caméra, peaufinent l'éclairage. Le tout s'est donc déroulé sur la lune, mais avec une très grande équipe sur place, ce qui explique l'abondance et la qualité des photos.

Est-ce plus convaincant comme ça?

Tout ce qui est ci-dessus est totalement faux, sauf le fait qu'Apollo 11 se soit vraiment rendu sur la lune.
Les révisionistes qui insistent que la mission Apollo n'a jamais existé sont des malades ou des manipulateurs.
La vérité, c'est que 12 hommes ont marché sur la lune, entre 1969 et 1972.

2007-07-20 19:18:16 · answer #4 · answered by Vincent G 7 · 3 0

non
D'ailleurs, les Soviétiques étaient les premiers partout jusqu'au premier homme sur la lune (premier satellite, premier cosmonaute, première femme dans l'espace, première photo de l'autre face de la lune, premier alunissage en douceur par un robot). Ëtre les premiers aurait couronné leur programme.

Les soviétiques pouvaient capter les communications radio entre le LEM et la Terre; ils auraient détecté immédiatement si les communications n'étaient pas venues de la Lune.

Puisque les Soviets n'étaient pas en bons termes avec les Amerloches, cela se serait su tout de suite.

C'est pas parce qu'un plate-terriste a fait un faux documentaire diffusé sur FOX-TV qu'on doit se mettre à déconner.

2007-07-20 21:55:17 · answer #5 · answered by Raymond 7 · 2 0

non

2007-07-20 20:56:04 · answer #6 · answered by Juliette 3 · 2 0

tu parles du docu qu'aurait réalisé Kubrick?
J'ai vu ce docu sur arte et c'est le docu sur arte qui était
une bien jolie blague!! fallait regarder jusqu'à la fin :)

2007-07-20 18:35:56 · answer #7 · answered by Dustman 3 · 2 0

Pour moi non, ce n'est pas une imposture: je ne pense pas que les effets spéciaux à l'époque auraient pu avoir autant de réalisme que ce que l'on peut voir!

2007-07-20 18:33:13 · answer #8 · answered by Anonymous · 2 0

non

2007-07-20 18:20:48 · answer #9 · answered by dzfg d 1 · 2 0

C'est des conneries ce genre de théorie, une théorie de la conspiration tout ce qu'il y a de plus stupide.
A ce moment là, les clichés des sattelites comme Hubble ou des sondes comme Cassini sont des faux fabriqués de toutes pièces, et les astronautes qui se sont succédés dans les diverses stations spatiales font partie du complot et ont juré le silence sous peine qu'on s'en prenne à leur famille etc...
Non, il faut arrêter de délirer, merde ! L'homme a bien été sur la lune, j'espère qu'il y retournera, et qu'il ira encore plus loin...

2007-07-24 07:26:31 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 0

Dalamine : si ça avait été tourné en studio, il n 'y aurait pas eu de vent !!
Autre explication : "Le drapeau contient une potence pour le faire tenir droit, mais surtout les mouvements perçus sur la vidéo seraient dus aux mouvements des astronautes eux mêmes pour enfoncer le drapeau dans le sol. L'absence d'atmosphère sur la lune fait qu'aucune résistance n'est appliqué sur l'inertie des mouvements du drapeau, rendant exagéré chacun de ses mouvements pouvant laisser croire que le drapeau "flotte au vent" lorsque celui-ci est manipulé. Les tenants de la théorie du complot se contredisent sur le fait qu'ils disent que les images ont été tournées sur un plateau de tournage, non en plein air." (Wikipédia)

2007-07-21 15:46:08 · answer #11 · answered by Anonymous · 1 0

fedest.com, questions and answers