s'il n'y avait pas de transports publics les usines se planteraient différemment que maintenant afin d'etre aupres des travailleurs et non de leur facilité propre
2007-07-20 08:11:28
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Q'appelle-t-on transports publics ?
Ny a-t-il pas confusion avec transport collectifs de voyageurs ?
Ou bien doit-on penser que les transports de voyageurs sont de statut public, et non des entreprises privées ?
Pour être franc, les transports collectifs existent depuis la nuit des temps !
Si, dans un délire de collectivisation, un gouvernement a, un jour, choisi de nationaliser certaines de ces structures, le résultat n'a pas de quoi enchanter ceux que les employés de ces "transports publics" appellent des usagers, (ceux que l'on appelle des clients, normalement), parce qu'ils payent...2 fois : une fois sous forme d'impôts, et une fois sous forme de billet de transport !
Dailleurs, avec le respect que les employés leur doivent, ils sont considérés comme des crottes, abandonnés à la rue à la moindre grève, condamnés à errer sur des quais des jours et des nuits entières, galérant dans des transports de remplacement, voire de fortune...
Si, Si, disent les syndicats, c'est pour leur bien ! c'est pour votre bien !
Vous, la mère de famille dont 2 enfants sont à l'école -qui ferme à 18 heures- et un autre chez une nourrice qui prend 10€ de plus par heure supplémentaire après 18 heures !
Vous, le représentant de commerce qui a galéré toute la journée pour aller d'un rendez-vous à l'autre, a finalement annulé la moitié de ses rendez-vous et réalisé seulement la moitié de son chiffre de commande, sur lequel, bien sûr, il ne recevra que la moitié de ce qu'il escomptais !
Vous, le petit patron de Pme, qui n'allez voir que 3 clients dans la journée au lieu des dix habituels, mais qui allez payer autant de charges que n'importe quel jour !
Vous, le jeune, qui devez participer à un entretien d'embauche à 20 km de votre domicile, qui poireautez sur le quai vide, qui aurez 5 à 6 heures de retard, qui ne comptez même pas sur un taxi providentiel, le dernier s'étant mis à l'abri deux heures auparavant !....
Je dis :
- si les transports collectifs étaient assurés par des organisations privées et autonomes : entreprises, artisans, coopératives, associations, employant des vrais salariés et non pas des fonctionnaires, nous aurions moins de pertes au compteur de l'état et un réseau de transports collectifs plus dense et plus fidèle, et plus exact aussi !
2007-07-24 07:03:59
·
answer #2
·
answered by rolli 7
·
0⤊
0⤋
Sans les transport public, on serait un pays sous-développé !
Et on vivrait tous de l'agriculture. Pas au chômage mais pauvres
Oui parce que je vais au boulot en voiture, si tu peux c'est soit parce que tu habites la campagnes soit parce que beaucoup de monde prennent les transports en commun !! Parce qu'en cas de grève, avec les embouteillages, tu vas pas plus vite en voiture qu'a pied !
2007-07-23 04:21:29
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Je ne compterai JAMAIS sur les transports publics pour aller bosser. J'ai pas envie de devenir leur otage en cas de grève et devoir poser un RTT à cause d'eux. Vivement le service minimum en tout cas ; et ce qui serait encore mieux serait de revoir leurs privilèges à la baisse, histoire de leur montrer qu'à trop tirer sur la corde...
2007-07-20 08:26:08
·
answer #4
·
answered by Hervé S 6
·
0⤊
0⤋