Pas un chantage, mais c'est plutot moral. En fait ta question est tout a fait Freudienne.
Le sexe est souvent percu comme un tabou par la societe, le travail, la religion contrecarrent la nature de l'homme qui le pousse a rechercher affection et sensualite, pour en arriver a l'acte sexuel.
Mais c'est plutot une question de morale, tu vois, car le sexe a sa fonction et essence dans la reproduction Humaine, quand on la detourne, quand on la deforme ca devient mal. Enfin pour la, les religions.
2007-07-20 02:06:24
·
answer #1
·
answered by † Arthur † 2
·
1⤊
2⤋
le "croissez et multipliez" de la Bible m'a toujours donné l'impression que le projet de Dieu, c'était de faire de l'élevage...
d'ou l'analogie fréquente aussi avec l'image du pasteur et des moutons ...
Et vous savez ce qu'on en fait nous les humains, des moutons, d'abord on les tond, et puis ....
2007-07-20 02:02:23
·
answer #2
·
answered by zer69zer 6
·
5⤊
1⤋
Le sujet est vaste. En fait, les religions n'appellent qu'à la chasteté.
L'islam est très "sexe", encouragement à ce que l'homme comble sa femme, et réciproquement, polygamie, mariage par arrangement et pas par amour...On comprend que les hommes ne souhaitent pas trop se débarasser de ce qui fait leur bonheur...
2007-07-20 02:10:52
·
answer #3
·
answered by rolli 7
·
3⤊
1⤋
C'est Dieu qui a fait la religion, l'Islam, et elle est irréprochable car Lui seul connaît la raison pour laquelle Il interdit certaine chose!!
Si Dieu nous montre comment gérer notre sexualité c'est bel et bien pour nous protéger de:
L'inceste en tout premier lieu!!
car les femmes peuvent donner des enfants qui a leur tour vont grandir et probablement épouseraient ou fréquenteraient sexuellement leurs soeurs ou frères ou pères et donneraient encore d'autres batards qui à leur tour feraient la même chose, alors imagine que deviendrait la société!!
D'ailleurs, c'est Dieu qui a commandé de donner le nom du père à l'enfant!!
cela ne semble pas déranger!!
2007-07-22 14:26:08
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Vous avez une tournure d'esprit bizzare, si les religions visent à établir une société humaine plus juste, il est normal qu'elles s'occupent aussi des problèmes relatifs à la sexualité.
2007-07-20 05:58:48
·
answer #5
·
answered by ? 5
·
0⤊
0⤋
Ni l'une ni l'autre, moi je dirais plutôt question de bon sens.
Nous sommes dans le siècle des familles recomposées : n'est ce pas merveilleux?
Ce que l'on nous caches aussi (mais on aime trop être dupe), c'est que pour recomposer une famille, il est nécessaire de détruire et décomposer 2 familles avant : et ca c'est toujours un réel plaisir. C'est pas géniale?
2007-07-20 04:30:36
·
answer #6
·
answered by HelloWorld 6
·
0⤊
0⤋
A cause ou grace (selon son point de vue) à l'apparition des religions, la sexualité et la notion de plaisir, sont devenus des sujet d'appréciation.
En ce sens et par extension cela a crée une forme d'emprise, par la peur et l'ignorance, obligeant à la soumission (CF les actions de l'église depuis des siècles).
Prendre du plaisir sexuel, revient à adopter un comportement contre et à se liberer de l'emprise. Raison pour laquelle, cette notion est evidemment condamnée par les religions. Puisque son pouvoir s'en trouve ainsi diminué.
Quant à la relation avec les chiens citée plus haut : c'est un bon exemple de cet enseignement "pecheur par défaut" qu'enseigne la religion, puisque l'individu ne - visiblement - considere pas que le plaisir puisse être positif répondant simplement à une condition humaine tout à fait naturelle.
2007-07-20 03:22:54
·
answer #7
·
answered by nosep15 6
·
0⤊
0⤋
Le pouvoir de faire quoi?
EDIT: les intervenants confondent allègrement l'Eglise catholique et les puritains anglo-saxons... Saviez vous que l'Eglise catolique considère le plaisir sexuel entre époux comme don de Dieu? Savez vous quel pape a porté ce genre d'idée? Non? ... JPII, si, si...
2007-07-20 02:44:37
·
answer #8
·
answered by Jérôme 6
·
0⤊
0⤋
"L'embêtant avec la morale, c'est que c'est toujours la morale des autres",a dit Léo Férré. Les religions imposent des interdits plus ou moins fondés sur des principes moraux aux l'hommes. Pas de sexe en dehors du mariage, pas de sexe sans procréation d'où l'interdit de la capote, pas de lectures érotiques, pas de masturbations, pas convoiter la femme du voisin ectera... mais il y a aussi des interdits qui peuvent porter sur la nourriture,le vêtement, la gestion de l'argent ou du travail ou le fait de subir une prise de sang (témoins de Jéhova), ils sont si nombreux que l'homme et la femme sont forcémment en faute à un moment ou à un autre de leur vie. Les religions assoient ainsi leur pouvoir sur les hommes et les femmes en les culpabilisant et en les faisant vivre dans l'angoisse du péché.
2007-07-20 04:47:44
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
Les deux !
2007-07-20 02:09:48
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
1⤊
2⤋