Il est vrai que dès qu'on touche au vélo nos médias nationaux comme internationaux retrouvent un appétit inquisitif assez gargantuesque.
Bizarrement pour d'autres sports ils sont beaucoup mais alors beaucoup moins regardant...
Disons que s'il voulait tuer le cyclisme il ne s'y prendrait pas autrement, j'en tiens pour preuve cet argument sophiste assez intéressant de nos amis journalistes "un contrôlé positif: ca prouve bien que le vélo est gravement touché par le dopage"
Etonnant car ils pourraient tout aussi bien penser: "un contrôlé positif: le vélo lutte efficacement contre le dopage".
Cette manipulation discursive prouve bien leur mauvaise foi: sans être parano il y a quelque chose de pronfondément abjecte dans leur comportement qui est de moins en moins dénué d'arrière pensées...
Mais qu'ils fassent attention un jour ça pourra se retourner contre eux, d'ailleurs vous ne pouvez pas imaginer le plaisir que j'éprouve lorsque je vois les audiences du TDF... visiblement les Français sont bien moins cons que les "fouilles merdes" qui sont censés les informés (bien que malheureusement je me demande de plus en plus si les médias ne sont pas plus malhonnêtes que cons).
2007-07-19 23:33:28
·
answer #1
·
answered by Vlad 2
·
3⤊
1⤋
Cette chasse aux sorcières contre les cyclistes m'exaspère aussi. Si seulement on mettait en lumière le dopage du rugby, de l'athlétisme ou bien de la boxe avec la même ferveur, je comprendrais, mais là....
Tirer sur le cyclisme est désormais devenu un phénomène de mode, et les journaux en font largement leurs choux, car ils savent que pour vendre il faut tirer dans le même sens que l'opinion.
Je ne nie pas l'existence recurrente du dopage dans le monde du vélo, mais je regrette qu'à cause de l'acharnement des médias, nous sommes en train de vivre l'assassinat de ce sport, tandis que les autres passent trop facilement au travers des mailles médiatiques.
D'ailleurs, je trouve que le geste de la fédération danoise d'évincer Rasmussen, même si celui-ci n'a jamais été contrôlé positif, démontre bien que les instances du cyclisme travaillent bien pour combattre le fléaut du dopage. ( ainsi que la décision des chaînes allemandes, même si c'est discutable).
Mais à la place de se réjouir de la prise de position des institutions de ce sport, c'est à dire d'encourager les remèdes, on continue à se lamenter sur le mal....tout simplement parce qu'il est plus facile de critiquer que de participer un à débat constructif.
2007-07-19 22:39:59
·
answer #2
·
answered by Alaindudk 3
·
5⤊
1⤋
Je rejoins ce que dit Alain.
Les médias passent leur temps à cracher sur le cyclisme (ce n'est pas parce qu'il n'a pas donner son emploi du temps qu'il est forcément dopé, même si c'est également possible qu'il le fasse), mais évidemment les affaires de dopage dans le foot ou les autres sports populaires, là, ils n'en parlent pas évidemment!
On dirait que les médias ont tout simplement envie de tuer le Tour et c'est bien parti!
2007-07-19 23:03:31
·
answer #3
·
answered by Lore64 5
·
3⤊
0⤋
C'est d'autant plus gonflant qu'à priori personne n'est dopé sur le Tour.
Nous avons :
- un type qui s'est fait gauler il y a 3 mois à l'entrainement.
- un autre qui est allé s'entrainer au Mexique (chez sa femme en fait) et qui aurait pu se doper puisqu'on est pas allé le contrôler là bas.
C'est soit du procés d'intention soit du journalisme de vacances.
Au final, c'est saper les efforts de la SEULE fédération qui fait quelque chose contre le dopage.
@Alaindudk
Pourquoi pas le foot le rugby etc. ?
Parce que ces sportifs représentent leur nation, leur ville. Les intérêts politiques sont donc très puissants pour les protéger.
Un cycliste ne représente que lui même plus au choix une banque, une assurance, un opérateur télécom ou une marque de saucisson. Il est beaucoup plus vulnérable, à la portée d'un journaliste en manque d'inspiration.
Imagine tu une enquête sur les joueurs de la nation organisant le coupe du monde de foot ? Impossible.
C'est ce qui explique les bons résultats de l'équipe du pays organisateur. Surement pas le fait d'avoir plus de supporters !
2007-07-20 00:43:32
·
answer #4
·
answered by ob1knob 7
·
2⤊
0⤋
tout à l'heure sur france 2 !!
il l'ont accusé comme s'il avait commis un crime
présonption d'inocence ???
2007-07-20 00:35:05
·
answer #5
·
answered by Hocinouu 4
·
2⤊
0⤋
si totalement !!
c'est jeter à la vindicte populaire un coureur "PRESUME" dopé ...
Certains sont tellement impatient de faire des exemples que ça tape dans tout les sens, et c'est domage pour tous ceux qui n'ont rien a se reprocher...
2007-07-20 03:25:53
·
answer #6
·
answered by patrice 4
·
1⤊
0⤋
Ca fait deja longtemps que le tour est gaché, et ce n'est pas en nous faisant croire qu'il est propre que ca arrangera les choses.
Alors qu'on mette les choses au clair avant le depart au lieu de faire des prises de sang a la queuleuleu qui ne veulent rien dire, ou admettons le dopage,que ceux qui veulent en profiter le fassent !
2007-07-20 00:59:06
·
answer #7
·
answered by sebastien1732 4
·
0⤊
0⤋
salut les média font leur job, bouger la boue, ils en font trop, c'est sur mais on t il une année à rien dire a ce sujet ?
2007-07-20 00:37:44
·
answer #8
·
answered by isa83 4
·
0⤊
0⤋
il y a rarement de fumée sans feu , et Rasmussen vient de s faire exclure de la fédération de cyclisme de son pays .. alors avant de crier au scadale, attendons, il est vrai aussi que rasmussen a refusé de donner son emploi du temps des 3 derniers mois (obligatoire pour les controles inopinés) et qu'il est parti s'entrainer en altitude au mexique ... tout ça de milite pas en sa faveur au niveau des soupcons.
2007-07-19 21:56:12
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
dopé celas ôte la chance aux vrais sportifs
2007-07-19 21:50:17
·
answer #10
·
answered by BLEU LAGON 7
·
0⤊
1⤋