Ouf, je croyais bien être la seule à penser ça ! J'interviens sur un forum consacré à la sexualité, et je dois dire que je lis des choses qui font peur.
La sexualité est abordée en classe de 5ème et de 4ème, mais on passe très rapidement à des termes et des concepts techniques sans répondre aux question les plus élémentaires, ce qui est regrettable. D'autant plus qu'à cet âge, on n'ose pas poser directement les questions...
2007-07-19 04:33:52
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
c vrai que certaines questions du domaine sexuel sont devenues des sujets tabouts et c'est pareil presque dans tous les pays .Je crois qu'il appartient aux parents de faire les premiers pas afin de créer une confiance voire une complicité entre eux et leurs enfants .
Amicalement .
2007-07-19 13:58:07
·
answer #2
·
answered by SucredOr' 5
·
1⤊
0⤋
Muriel T ,
En faite , il ne s'agit pas essentiellement de dèsinformations sexuelles , mais voilà , nous vivons deux milles ans de tabous judéo chrétiens , avec son cortége de souffrances et de miséres sexuelles ...
Il demeure important pour les tenants de la morale , que le sexe soit sale et surtout inéxistant ... Tous les milieux de la sociétée en sont touchés ... Alors parents , écoles , font ce qu'ils peuvent avec les degrés d'informations , mais que de retards ... allez donc faire un débat sur l'avortement ou le SIDA , dans le berry !!! je leur souhaite bon courage , et pourtant , des évolutions se font , mais cela se hâtent lentement ....
2007-07-19 12:56:23
·
answer #3
·
answered by louvoy 7
·
1⤊
0⤋
C'est vrai que quand on lit certaines questions et certaines reponses sur ce sujet y'a de quoi etre inquiet.
Pourtant l'information existe, mais apparement elle ne passe pas.
2007-07-19 12:35:10
·
answer #4
·
answered by bidouille 5
·
1⤊
0⤋
non perso je crois qu'on leur balance trop de sexe! est ce qu'a 12 ou 13 ans on est obligé de leur donner des capotes et de leur donner du sida ou autres mst a bouffer a toutes les sauces? On parle trop de sexe ds cette société! je crois qu'a force d'entendre tt ca ils finissent par tout melanger et croient des choses completement fausses. Moins d'info mais mieux expliquer et choisir la bonne tranche d'âge surtout. On ne parle pas de sexe a des gamins de collège c'est quoi cette vieille mentalité d'obsédé??? désolé ce n'est pas contre toi que je dis ca c'est envers la société!! ca me rend furax!!!
2007-07-19 11:46:46
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Désinformation, je dirai oui mais il faut aussi dire que c'est un problème d'éducation. L'éducation sexuelle doit avoir sa basse à la maison. Il y a certains parents qui ne sont pas prêt à discuter de ces genres de sujets avec leurs filles. Ce qui fait qu'elles des essentielles de ces informations. Si une fille te pose des question à ce sujet, ne la considère pas comme une désaxée, cherche plutôt à l'aider. Heureusement que tu en sais quelque chose, alors met le à la disposition des autres qui l'ignorent.
2007-07-19 11:41:51
·
answer #6
·
answered by pzemon 2
·
0⤊
0⤋
je voie ça normale en ces temps modernes.. car la vie sexuelle de chacun est en partie composée de fantasmes... en partie inspirée de modèles littéraires... de mythes... d'histoires ainsi que d'images et de films...!!
2007-07-19 11:36:17
·
answer #7
·
answered by migoo 6
·
0⤊
0⤋
Il est vrai qu'en fréquentant Q&R, je suis assez effondré que les QRistes acceptent de se faire ficher, ne connaissent pas leurs droits fondamentaux, connaissent mieux le porno que l'amour et ont des croyances dignes de mon arrière grand-mère ("mon fils a des taches vin, c'est que j'ai eu des envies pendant ma grossesse"). Sans parler des superstitions et des religiosités à deux euros. Aïe, aïe, aïe.
2007-07-19 11:34:37
·
answer #8
·
answered by 🐏 🐑 🇮🇩🎗 Phil 7
·
0⤊
0⤋