2007-07-19
01:32:16
·
12 réponses
·
demandé par
lokinazg
6
dans
Societé et culture
➔ Religions et spiritualité
fedorty: bien joué mais la France est un pays laïc qui même si il reconnait une religion en limite la pratique aux limites de la Loi française.
2007-07-19
01:45:07 ·
update #1
MKiss: moi, je suis d'accord mais on verra les "autres"
2007-07-19
01:48:50 ·
update #2
fedorty: c'est l'inverse, en France, l'Islam est soumis à la Loi. Son dogme peut être pratiqué aussi longtemps qu'il ne contrevient pas à la Loi comme pour l'application des peines, le mariage, les contrats, l'excision (présente dans la Sunnah à titre d'exemple où le Prophète ne limite la pratique), l'esclavage, les droits des femmes et des enfants, ...
2007-07-20
10:49:51 ·
update #3
D'abord l'exision au même titre que la lapidation ne sont pas une sunna du prophète!!
Les droits de la femme musulmane sont de loin supérieurs aux droits que confère la loi française aux femmes françaises!!
Il n'y a rien de la sunna qui pourrait être contradictoire avec quelques lois qu'il soit!!
Quoi, la loi va t-elle interdire aux hommes de porter une barbe, jusque pour enquiquiner les musulmans qui la portent comme suna (tous ne la portent pas dans ce sens), car c'est la seule chose qui est apparente de la sunna!!
Le voile n'est pas une sunna, mais, une loi écrite noir sur blanc dans le Coran autant que dans la Bible et la Thora!!
Pour ton enseigne la première sunna du prophète c'est d'être conciliant et modeste avec les gens de toutes confessions, tu ferais bien de l'imiter!!
2007-07-21 10:23:04
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Je suis mulsulman (pratiquant qui plus est)..... et je suis a des années lumière de me poser ce type de question.
Je travaille, je bouge avec mes potes et mes copines, je vais au ciné, je fais flamber ma carte bleue durant les soldes, je mate les matchs de L1 sur canal+ en me gavant de pizzas... Bref, je méne une existence aussi normale et routiniere que n'inporte quel autre citoyen de ce pays, si ce n'est que je fais mes 5 prières quotidienne... Ma religion ne me pose aucune contrainte et je vis ma foi sans avoir besoin d'en faire de la pub. Ca reste quelque chose de privé qui a aucun moment ne m' a mis en position d etre entre le marteau et l'enclume.
Faut se mettre dans la tete une bonne fois pour toute que l immense majorité des musulmans sont des gens comme les autres.
2007-07-19 01:46:33
·
answer #2
·
answered by Mkiss 4
·
11⤊
3⤋
Etre musulman c'est avoir choisi la foi musulmane, et donc avoir une façon spécifique de percevoir sa relation à Dieu et le sens de sa vie, et avoir un cadre pour sa morale et son éthique.
Etre français c'est avoir pris la citoyenneté et la nationalité françaises, ce qui repose sur la volonté du vivre ensemble sur le sol de la France et le fait de partager un certain nombre d'éléments culturels français. Cela suppose avoir accepté le contrat social réglementant le fonctionnement de l'Etat, les relations entre l'Etat et les citoyens, et les relations entre les citoyens.
musulmans de nationalité française", comme d'autres sont "chrétiens de nationalité française", "juifs de nationalité française", "bouddhistes de nationalité française", "athées de nationalité française", etc.… Et si on aborde les choses sous l'aspect de la citoyenneté, "français de religion musulmane", comme d'autres sont "français de religion chrétienne", "français de religion juive", "français de religion bouddhiste", "français athées", etc.
2007-07-19 03:03:31
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Impossible !
Faut choisir :
- Respecter le sunna.
- Quitter la France.
2007-07-19 02:41:00
·
answer #4
·
answered by Iblis 1
·
2⤊
0⤋
Il ne s'agit pas de combattre une religion en tant que telle, mais de limiter l'influence de la religion dans l'exercice du pouvoir politique et administratif et dans la conduite de l'État, renvoyant les idées religieuses au domaine de la conscience individuelle.
Bien des citoyens français musulmans se plient de bon gré à cette loi française. Tout comme les citoyens de confession juive, ou bouddhiste, ou confucianiste ou toute autre... qui n'ont jamais eu la moindre exigence quant à l'aménagement de nos lois laïques à leurs pratiques cultuelles.
Les musulmans qui refusent ces lois sont les mêmes qui tentent de supplanter notre culture, nos coutumes. Ils sont arrivés récemment en France, et veulent recréer le mode de vie de leur pays d'origine. Cela s'appelle de l'invasion, ou de la colonisation, tout simplement. Et si notre propre mode de vie ne leur convient pas, personne ne les retient. De nombreux autres pays, religieux musulmans, peuvent les accueillir...
Une petite précision pour fedorty : la France n'a pas "reconnu" l'islam, la France tolère l'islam (en prenant le terme "tolérer" dans son sens littéral...), comme elle tolère toutes les autres religions pratiquées sur son sol, lorsque celles-ci ne vont pas à l'encontre de ses lois laïques...
La loi n° 2004-228 du 15 mars 2004 renforce la place de la laïcité en France en interdisant les signes extérieurs "manifestant ostensiblement une appartenance religieuse", dans les établissements d'enseignement primaire et secondaire. Voyez donc, elle existe bien, cette loi...
2007-07-19 02:21:49
·
answer #5
·
answered by Anthéa 7
·
1⤊
0⤋
c'est une question d'organisation.
2007-07-19 01:40:03
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
4⤊
3⤋
A l. a. cantine ça faciliterai grandement l. a. gestion des repas : pas de porc pour les juif et les musulmans, pas de boeuf pour les hindoux pas de cheval, de chevre, d'âne et j'en oublie pour les juifs reste le mouton - égorgé et béni par un himam, un prêtre et un rabbin - et le poisson - mais que avec écailles -. pour les légumes, je n'ai connaissance d'aucun interdit. Sinon, excelent, j'adore ta sketch que j'espère salvatrice.
2017-01-21 09:31:14
·
answer #7
·
answered by deford 3
·
0⤊
0⤋
ok pour une fois on a parlé ! tout a fait d'accord avec mkiss on peut croire et vivre en même temps,il semblerait que ce "concept"! fut oublié
2007-07-22 22:18:01
·
answer #8
·
answered by gerard c 5
·
0⤊
0⤋
eh ben, c'est comme si tu disais comment être un anti sarko et vivre en France, sauf que j'ai rien compris de la question, il n'y a pas une incompatibilité entre une religion et vivre dans un endroit quelconque
2007-07-19 02:01:39
·
answer #9
·
answered by lasdesnuls 5
·
2⤊
3⤋
La sunna fait partie intégrante de l'islam. La France a reconnu l'islam. Cqfd
Si les français (souchiens) ne veulent plus de l'islam, qu'ils votent une loi interdisant sa pratique.
@lokinazg Ok, si vous jugez que l'islam ne respecte pas la loi française, faites donc une loi interdisant l'islam, ça ne doit pas être compliqué !
@fugenjikko La France ne reconnaît pas l'islam ? à bon ! Ce n'est pas tout à fait ce que disent les dirigeants de la France quand ils reçoivent ceux de l'Arabie Séoudite.
2007-07-19 01:42:45
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
7⤊
8⤋