English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

L'idee est vieille avec le lancement avec un moteur asynchrone ou autre qui fera tourner une generatrice via un volant d'inertie je pense laquelle generatrice alimentera le moteur
Mais cette idee genereuse bute sur le probleme sempiternel du rendement
Ce concept est -il toujours au gout du jour ?
Y a t-il eu des developpement sur la technologie des metaux pour arriver a un rendement viable ?
Si affirmatif quels sont les alliages utilises?

2007-07-19 00:39:33 · 5 réponses · demandé par chany 6 dans Sciences et mathématiques Sciences et mathématiques - Divers

5 réponses

Effectivement, le système tel que décrit ne peut exiter car il faudrait que les rendements des 2 machines soient égal à 1: aucune perte (électrique, mécanique). Ce n'est pas réalisable malheureusement et ça ne le sera pas avant bien longtemps ....sur terre.
Ce concept révolutionnaire est une utopie (c'est pas moi qui le dit, c'est la science et ses grands noms!). Il faut chercher une autre idée. Courage : ))

2007-07-20 23:28:32 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 0

Finalement, le seul à avoir répondu correctement à votre question est SF68 S. Il a confirmé ce que vous développez dans votre question : "ce concept est toujours au goût du jour". Heureusement pour les physiciens car, si ce n'était pas vrais, nous serions condamnés à reprendre nos études en repartant de zéro.
En ce qui concerne la technologie, le bon vieux cuivre et les matériaux électromagnétiques sont toujours utilisés avec succès. les moteurs, les transformateurs et les alternateurs de forte puissance, employés à leurs valeurs nominales, dépassent souvent 95 % de rendement.
Depuis de nombreuses années, des matériaux supra-conducteurs sont expérimentés mais leur utilisation, à l'échelle industrielle, n'est pas possible notamment à cause de leur coût.

2007-07-22 23:39:35 · answer #2 · answered by Jacou91 6 · 0 0

d'abord un groupe électrogène est constitué de deux parties:
- la partie mécanique (motrice) qui transforme de l'énergie (chimique,cinétique, potentielle, géothermique,nucléaire etc..) provenant d'un combustible en énergie mécanique.
- la partie génératrice ( produisant du courant) qui utilise cette énergie mécanique qui lui est transmise en énergie électrique suivant le principe de champ magnétique tournant.
Si l'on s'en tient à cette définition, il est indispensable de trouver un mécanisme capable d'entrainer le rotor de la génératrice dans un champ magnétique tournant nécessaire à la création d'un courant (ou tension)induit dans les enroulements statorique de la génératrice.
la tension induite étant suivant la loi de faraday:
e=- NdΦ/dt
e = NB w sin wt
A la lumière de ce qui précède, il existe des groupes électrogènes sans carburant: l'éolienne par exemple

2007-07-19 04:12:51 · answer #3 · answered by e2809a 1 · 0 0

Ça s'appelle pas le mouvement perpétuel ce que tu décris?

2007-07-19 01:59:04 · answer #4 · answered by le_petit_jeff 3 · 1 1

bien sur, cela s'appelle des pédales car une dynamo est une génératrice ou bien éolienne (avec du vent) ou bien moulin ou barrage (comme la Rance) ............

2007-07-19 00:51:40 · answer #5 · answered by legros44 4 · 0 1

fedest.com, questions and answers