saut erreur de ma part il n'y a que dans le coran que la femme n'est pas l'égal de l'homme !
2007-07-18 22:24:59
·
answer #1
·
answered by CESETTE 6
·
1⤊
0⤋
Bonjour
Jacques 5:12 . Mais avant tout, mes frères, cessez de jurer, que ce soit par le ciel ou par la terre ou par quelque autre serment. Mais que votre Oui signifie Oui et votre Non, Non, afin que vous ne tombiez pas sous le jugement.
Jacques pensait sans doute à ces paroles de Jésus: “Ne jurez pas du tout, ni par le ciel, parce que c’est le trône de Dieu; ni par la terre, parce que c’est le marchepied de ses pieds; ni par Jérusalem, parce que c’est la ville du grand Roi. Tu ne dois pas non plus jurer par ta tête, parce que tu ne peux en rendre un seul cheveu blanc ou noir.
En disant “surtout”, Jacques n’entend pas que l’interdiction de jurer est la chose la plus importante. Il veut plutôt dire que, quoi qu’ils fassent d’autre, les chrétiens ne doivent en aucun cas prononcer de tels serments, car en jurant de cette manière ils trébucheraient en paroles et pécheraient puisque toute parole vaine et inutile “vient du méchant”. Jacques ne parle donc pas ici des serments que l’on peut être amené à prononcer devant un tribunal ou en certaines circonstances très graves.
Que votre mot Oui signifie Oui, votre Non, Non; car ce qui est en plus vient du méchant.” (Mat. 5:37).
Ce que Jésus voulait montrer, une personne ne devrait pas avoir deux paroles. La fidélité à la parole donnée devrait être considérée comme un devoir sacré à accomplir, au même titre qu’un serment ; chacun devrait sincèrement penser ce qu’il dit. Jésus jeta une lumière nouvelle sur le sens de ses paroles lorsqu’il dénonça l’hypocrisie des scribes et des Pharisiens et qu’il leur dit : “ Malheur à vous, guides aveugles, qui dites : ‘ Si quelqu’un jure par le temple, ce n’est rien ; mais si quelqu’un jure par l’or du temple, il est tenu. ’ Fous et aveugles ! Quel est, en effet, le plus grand, l’or ou le temple qui a sanctifié l’or ? ” Il ajouta : “ Celui qui jure par le ciel jure par le trône de Dieu et par celui qui y siège. ” — Mt 23:16-22.
2007-07-19 05:32:47
·
answer #2
·
answered by Amaytois 7
·
5⤊
0⤋
la réponse est contenue dans plusieurs versets de la bible :
(Révélation 22:18-19) 18 " J'atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu'un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu'un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.
(Marc 13:23) 23 Vous donc, prenez garde ; je vous ai tout dit d'avance [...]
être chrétien c'est suivre les enseignements du christ et si l'on ne suit pas ne serait ce qu'une chose , on est coupable pour tout
c'est normal car quelqu'un peut être bien sous tout rapport mais s'il est fornicateur , il est coupable
la loi est pour tous et ne peut être modifié
notre nature de pécheur fait que l'on tombe facilement dans ces travers , mais si l'on demande pardon et que l'on essaie de ne plus recommencer , on sera pardonné sur la base du sacrifice de Jésus
a noter que les êtres parfaits (anges) n'ont pas cette possibilité. pour eux c'est oeil pour oeil dent pour dent
c'est a cause de l'imperfection de nos premiers parents que cette disposition a été mis en place
profitons en mais ne faisons pas exprès
2007-07-19 05:29:47
·
answer #3
·
answered by gen 6
·
3⤊
0⤋
De quels actes punis par la théologie parlez-vous ?
Et que vient faire la liberté de pensée là-dedans ? La Bible n'a jamais empêché de penser librement. Si vous en doutez, je vous renvoie à la foisonnante littérature théologique, exegétique et philosophique qui est née du christianisme.
La Bible n'oblige rien, elle indique ce qu'est la Parole de Dieu. Après, libre à chacun de la suivre ou pas. L'Eglise est très claire à ce sujet (je vous renverrai bien aux différents textes issus du concile Vatican II mais je ne suis pas sûr que ça vous parle beaucoup).
Quant au harcelement dont vous parlez, et mis à part les sectes, je ne vois pas beaucoup de religions qui font du porte à porte...
2007-07-19 05:22:37
·
answer #4
·
answered by Raistlin 3
·
2⤊
0⤋
Pour le cas de l'islam: Celui qui croit que la guidée vers le droit chemin d’une autre personne que le Prophète Muhammad (bénédiction et paix de Dieu sur lui) est plus parfaite que la sienne, ou bien que les jugements et principes d’autres personnes sont meilleures que ceux de Muhammad est un apostat.Fait partie, le cas de celui qui croit que les régimes et les lois établies par les êtres humains valent, mieux que la législation de l’Islam ; ou qui croit que le régime islamique ne convient pas ou ne peut nullement être mis en application au vingtième siècle ou qu’il est limité à la relation de l’être humain avec son Seigneur-Créateur, sans pouvoir régir les autres affaires de ce bas monde.
Fait aussi partie , le cas de toute personne qui voit ou croit que l’exécution du jugement divin (...) ne conviennent pas aux temps modernes.
De même en fait partie, celui qui pense qu’il est possible d’émettre des jugements suivant des législations autres que celles de Dieu dans les affaires, les relations sociales et les interdictions morales, même s’il ne croit pas que ces lois sont meilleures que les lois divines, car alors il aura permis ce que Dieu a strictement interdit. Et est kafir et apostat celui qui permet une interdiction divine très connue certainement dans la religion, comme l’adultère, les boissons alcoolisées et l’usure ou émet un jugement d’après des lois autres que la loi de Dieu, et ce, suivant l’accord unanime de tous les fidèles croyants musulmans.
@ meme dans la majorité des pays musulmans ce n'est pas appliqué, mais tu sais ma réponse était trés claire, moi je parlais de ceux ki préfère le lois humaines que celle d'Allah... ce que je viens de citer alors ne parle pas de ceux qui n'applique pas la lois d'Allah alors qu'il crois que la lois d'Allah et la meilleur et la seule permise et reconnaissent qu'ils font un pecher, et ce ne parle pas de si les peules doivent appliquer la lois d'Allah alors que les gouvernement le refusent...
j'arrive pas à comprendre comment tu arrive a de tel conclusion
2007-07-19 06:21:16
·
answer #5
·
answered by m&m 3
·
1⤊
0⤋
Je te répond selon ma religion : Je suis musulmane, je n'en fais pas la propagande, mais j'y trouve une réponse à ta question, je te la fais savoir, ok ?
En Islam, il y a la notion du " ijtihad " (= raisonnement). Elle est permise lorsqu'il n'y a pas de règles, ou que la règle existante porte à interprétation, de façon à ce que la situation que tu exposes devienne possible en Islam, permise, il n'y a donc aucun pêché ou blasphème, en absence ou interprétation de règles.
Autant Omar ibn al Khattab, que l'Imam Chafi'ie ont décrété des règles religieuses puis ont décrétés leurs contraires, en se basant sur la situation de la nation qui changeait. c'est "context-dependent" comme on dit en anglais.
Le prophète Mohamed (saws) a à maintes reprises répondu de 2 façons contradictoires à une même question posée par 2 personnes différentes. Il avait basé sa réponse sur le cas particulier de chacun des demandeurs.
Les Fetwas mêmes peuvent être contradictoires, et l'Islam permet à l'homme d'en choisir celle qui le met le plus à l'aise, lorsqu'il est sur la voie du Seigneur (fi sabil Allah), Il faut s'assurer de la connaissance du répondeur (pas n'importe qui qui répond,et qui ajoute des règles à celles du livre sacré) et de l'intention de la recherche du service de Dieu par le demandeur (là, c'est toujours une question personnelle, le fautif, l'opprotuniste, sera puni pas Dieu et donc on ne peut que le laisser faire, on n'a pas à lui cherche la petite bête...).
En Islam, c'est une question de raisonnement purifié de mauvaise foi avant tout.
En Christianisme, je pense que cette religion donne la même réponse, mais la différence c'est qu'elle impose des règles générales (pas aussi précises qu'en Islam) et que l'homme devrait y raisonner aussi, en suivant l'esprit de ces règles générales. Je ne peux pas dire plus parce que je ne connais pas cette religion en profondeur.
Pour les Juifs, je suis réellement curieuse de connaitre leur version. Je respecte les croyances de tous et j'espère qu'ils respectent ma croyance tout autant.
Pour la question du pardon pour des actes punis en théologie et la question de la liberté de pensée, aucun doute, en Islam c'est tout à fait permis, c'est encouragé même. Le comportement fanatique ou brutal de certains musulmans (dû à une histoire et à une situation politique dont on ne peut pas se soustraire) ne peut être qu'exception, trop médiatisée par les occidentaux.
Mais la question de l'égalité totale homme/femme est sujet à débats : En occident, où la liberté est "approchée" mais pas garantie, qu'observe-t-on ? une femme déchirée entre boulot-enfant-maison, des sentiments d'auto-culpabilité par manque de combler tous ces rôles... Les droits de la femme en Islam ne sont absolument pas ce que les hommes musulmans maintenant et depuis des siècles sont en train de lui donner. Donc, ce que médiatisé n'est absolument pas de l'Islam. Heureusement que ça commence à changer, pas en terre sainte mais ça commence. Le prophète avait prédit ça avant de mourir et a dit à 3 reprises sur son lit de mort (astawsikom bi'ennissa'e khayrane) prenez bien soin des femmes...
2007-07-19 06:09:06
·
answer #6
·
answered by Sah' ra 2
·
2⤊
1⤋
et bien non et c'est là le piège des religions si la parole de Dieu est dans un livre celle ci ne peut pas être transgressée et voilà comment on asservit des milliards de personnes c'est magique et efficace celui qui a inventé ça devait être l'homme le plus intelligent et le plus machiavélique qui ait existé dans l'humanité apres évidemment d'autres ont repris.
2007-07-19 05:20:23
·
answer #7
·
answered by Igor 3
·
1⤊
0⤋
Il faut progresser avec le temps, prendre ce qu'il y a de bon dans ces textes, et laisser le reste dans le fond du baril. L'extrémisme n'est bon dans rien et ne sert qu'à créer de la discorde.
2007-07-19 19:56:59
·
answer #8
·
answered by robert43041 7
·
0⤊
0⤋
le pardon est l'acte le plus charitable que pourra faire un musulman et notre Prophète nous a encouragé au pardon.
les hommes et les femmes sont égaux devant Dieu en droit et devoir.
un petit conseil croyez fort en Dieu exécutez dans les meilleurs conditions et dans la mesure vos possibilités les 5 piliers craigniez Dieu. et bossez dur pour améliorer vos vies terrestre et dans l'au-delà et laissez tomber toutes ces futilités que colportes certains gens qui n'ont rien à foutre.
2007-07-19 05:39:00
·
answer #9
·
answered by ? 7
·
0⤊
1⤋
Jusqu'à maintenant tous qui a été écrit, on ignore l'origine. tous qu'on sait c'est que ce sont des paroles divins.
Mais quand c'est la bouche de l'homme le prononce on a l'impression que c'est un mensonge.
La sagesse est de suivre ce que toit tu crois juste et non pas ce que les gens ou les livres te dises êtres juste. Il faut s'imprégner tout simplement la connaissance du jugement de quelquechose et après chacun voit les choses à sa manière!
2007-07-19 05:27:19
·
answer #10
·
answered by H 2
·
0⤊
1⤋