English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J'ai adopté Milly malade. Je la soigne. Sera-t-elle reconnaissante ? Traitement dur pour elle 2x par jour suivi systématiquement de Sheba pour compenser.
Sera-t-elle reconnaissante et plus aimante ?
http://www.web-images.org/img/6722_milly.jpg

2007-07-18 21:47:34 · 25 réponses · demandé par tristar 3 dans Animaux Chats

25 réponses

sans aucun doûte. Nous avons éviter la mort d'un chat qui venait de se faire renverser par une voiture. Il perdait tout son sang par la queue qui était à moitié sectionné. C'était un chat adulte et le véto chez qui nous l'avons de suite emmené nous a dit qu'il le soignerait qu'à la condition que nous l'adoption car il ne serait plus adoptable par la suite car il était adulte et de plus, sans queue. Nous l'avons fait soigné et l'avons gardé avec nous alors que nous en avions deux et c'est le plus caressant, le plus affectueux, même parfois un peu 'pot de colle' tellement il nous donne des signes d'affection

2007-07-19 04:24:54 · answer #1 · answered by coucou 7 · 3 0

Bonjour,

Je suis de l'avis de (inconnaissable?) cela dépend du caractère habituel du chat. Cela dit, la reconnaissance c'est encore une façon humaine d'interpréter un comportement ou une attitude d'un animal.

Je m'occupe de mes chats (c'est normal) mais aussi d'autres qui ont moins de chance que les miens, les vôtres et ceux de nos amis de cette rubrique.

Certains chats que j'ai pu soigner ou faire soigner n'ont pas témoigné davantage de reconnaissance qu'un autre en bonne santé. En revanche d'autres chats (davantage les chattes je dois dire) m'ont montré à leur manière leur attachement (peut-être est-ce leur manière de montrer leur reconnaissance?).

L'exemple le plus flagrant vient d'une minette que j'ai récupéré en triste état. Je l'ai "volé" à sa propriétaire qui la maltraitait et s'en occupait à peine. Je l'ai recueillie le temps de la faire soigner par mon vétérinaire habituel (à part certains médicaments, il ne m'a jamais fait payer les consultations). Quand elle a été rétablie (elle avait entre autres une mâchoire luxée avec fracture et des brûlures de cigarette un peu partout sur son corps) et qu'elle a eu suffisamment confiance aux bipèdes, je lui ai cherché des maîtres responsables et sérieux. C'est un couple de personnes âgées qui l'ont recueillie. Cela ne les a pas dérangé qu'il lui manque un peu de poils et qu'une oreille ait dû être amputée d'un tiers.

Chaque fois que je vais leur rendre visite, j'ai droit à un accueil privilégié. Elle me tourne autour, se frotte contre moi et me laisse la prendre dans mes bras. Elle frotte sa tête contre mon visage, les yeux mi-clos et me fait plein de ronrons. Ce couple est toujours surpris de son attitude car elle est plutôt méfiante (il y a de quoi). Je dois dire que j'ai attendu 6 mois pour lui rendre visite pour la laisser s'habituer à son nouvel environnement. Maintenant je la vois régulièrement, car ces personnes sont devenues des amis. Je vais chez eux m'occuper d'elle quand ils doivent s'absenter. Elle est devenue très belle, à part quelques endroit où elle a été brûlée trop sérieusement, ses poils ont bien repoussé. Elle s'appelle griselle (tigrée grise) elle est devenue superbe.

Cet exemple, illustre bien qu'un animal peut montrer, à sa manière, de la "reconnaissance".

Je souhaite un prompt rétablissement à Milly et vous souhaite une excellente journée. Plein de caresses et de câlins à votre tribu à quatre pattes.

2007-07-19 06:05:26 · answer #2 · answered by Lumière 7 · 6 0

Les chats doivent être un peu comme nous : chacun son caractère, alors difficile de te répondre avec certitude ; en tous cas, je te le souhaite.
PS : la petite Milly est vraiment adorable, elle a un joli pelage !

2007-07-19 08:14:56 · answer #3 · answered by Princesse Jackie 6 · 2 0

Dans mon asso de protection de chats, nous avons souvent des chats, adultes ou non, malades. Nous les soignons!
certains deviennent plus sympas qu'avant, d'autres ne supportent plus d'être manipulés et certains ne changent pas.

2007-07-19 07:53:56 · answer #4 · answered by BEATLEJUICE 5 · 2 0

Pas vraiment, n'oublions pas que la reconnaissance est un sentiment humain, mais cela n'empeche pas que ton chat deviennent plus affectueux puisque tu as bien pris soin d'elle.... Cela arrive souvent aux chats (surtout les jeunes) qui ont été recueillis, ils deviennent tres affectueux envers celui qui s'est occupés d'eux, mais cela n'est pas vraiment de la reconnaissance car la reconnaissance suppose de se rendre compte de la situation.... Et ensuite cela dépend des chats, certains, ne changeront pas du tout de comportement, d'autres puisqu'ils sont malades voudront qu'on leur fiche la paix et d'autres deviendront plus affectueux et plus "collants"...

voila !
bizous

2007-07-19 07:02:22 · answer #5 · answered by Roxane Membre de la BACCCAVF 5 · 2 0

ce que tu fais pour ce chat c est bien mais ne t attends pas à de la reconnaissance j ai soigné un chat pendant un mois il avait la mâchoire cassé je devais lui mixer les aliments pour qu il mange quand il a guéri il est parti je ne l ai jamais revu

2007-07-19 04:59:06 · answer #6 · answered by Anonymous · 2 0

La chatte de mes parents s'était faite prendre la patte dans un piege à loup (je sais c interdit d'en utiliser mais y a des cons partout). Ca a mis longtemps à guerir et mes parents s'en sont très bien occupé. Leur relation en a été transformée : plus forte et plus complice.

2007-07-19 04:57:46 · answer #7 · answered by Anonymous · 2 0

Ben voyons ! Elle va même te rembourser, faire le ménage, la bouffe, etc ...

Hé ! C'est un chat ! Rien qu'un ... chat ...

Déjà qu'avec les humains la reconnaissance n'est pas une pratique coutumière ... alors ... avec un chat ...

2007-07-19 04:54:28 · answer #8 · answered by merlinfusher 3 · 3 1

Je me pose une question, soignes tu ton chat en attendant uniquement des remerciements? Dans ma vie, j'ai eu plusieurs chats et je me rappelle que pour la première elle m'a été très reconnaissante de l'avoir soignée, suite à une chute de 4 étages. Mais il est clair que je l'avais soignée uniquement pour qu'elle se remette et je n'ai rien attendu d'elle en retour. En général on soigne son chat par amour et en général, le fait que l'on s'occupe bien de lui, il nous le témoigne d'une façon très affectueuse.

2007-07-19 11:25:49 · answer #9 · answered by Spoki 2 · 1 0

oui j'en suis certaine

2007-07-19 09:29:49 · answer #10 · answered by sophia h 7 · 1 0

fedest.com, questions and answers