Hier soir dans la nuit, des gosses percent le silence de leur cris . Ca ne semble jamais s'arreter. froid dans le dos. On dirait un film d horreur. Le quartier entend tout tellement c est fort. Des gens descendent. Pouce en bas a la police qui met 10 minutes a arriver pas motivée. Pourtant la violence est la, une mere africaine se fait tabassée devant ses deux moufflets de moins de 2 ans. A l arrivée de la police, le gars s est enfui, puis rattrapé. J y est pensé toute cette journée.
2007-07-18
06:19:24
·
12 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Amour et relations
➔ Mariage et divorce
anna thomy, de quoi tu parles ? j habite dans le 93 "dur", le ghetto, j ai moi meme appelé les keufs, ils ont voulu 3000 renseignements, dont les digicodes ! Car ils ont pas de passe partout. Apres 5 bonnes minutes, ils me rappellent pour me demander la suite des choses...et se pointent 5 minutes plus tard, la meuf pouvait mourir 30 fois. Mais tu as raison que les femmes battues ne portent pas plainte. Je rajoute que la police c est son job de venir quand on les appelle, j en ai rien a foutre qu ils vivent ca tous les jours !
2007-07-18
06:37:53 ·
update #1
Oui pendant 6 mois.
La première fois il m'a demandé pardon, il m'a dit qu'il ne recommencerait plus.
J'ai pardonné mais je n'aurais pas dû car il recommencé.
Je n'ai pas réagis de suite et j'ai supporté pendant 6 mois, jusqu'au jour ou la goutte d'eau ayant fait débordé le vase, je me suis saisie d'un couteau qui était à ma porté.
J'ai fini par lui faire face.
Il est resté incrédule devant moi lorsque je lui en ai donné un coup sur le bras. Je l'avais coupé.
Il a lu dans mes yeux qu'il allait mourir ce jour là s'il ne fuyait pas immédiatement.
Il a tenté d'aller se cacher dans la chambre mais je l'ai poursuivi et je l'ai coupé dans le dos à plusieurs reprises.
Le sang m'exitait comme un taureau et me donnait envie de le couper encore plus.
Je me suis enfin arrêté essouflée, je l'ai pris pas la peau de cou et je l'ai foutu dehors dans cet état.
Je lui ai envoyé par la fenêtre une chemise et il s'est barré.
C'est comme ça que je me suis débarrassée de lui.
Ce n'était qu'un gros lâche et lorsque je l'ai compris, la colère aidant, j'ai décidé qu'il ne me ferait plus de mal.
2007-07-19 02:37:46
·
answer #1
·
answered by Eydenne 6
·
1⤊
0⤋
Hélas oui! Je les vécu pendant 15 ans avant de décider de m'en sortir et je vous le dis ce n,est pas facile et ceux qui disent (pourquoi elle porte plainte si elle reste) ne comprenne rien. La femme en vient à douter de elle, il réussi à lui faire croire que tout est de sa faute, qu'elle ne vaut rien, que si elle le quitte personne d,autre ne voudra d,elle. A force de se faire rabaisser de se faire dire plein de chose négative. Elle vient à douter de elle et lui donne raison. Et en plus quand il y a des enfants elle ne veut pas leur faire subir tout le tralala des procédures de divorce, pension, changement de maison, d'école, quartier et j,en passe. Mais un jour la lumière s,allume dans sa tête et elle est en pleine possession de ses moyens, elle retrouve ses ami(es) qu'elle avait mis de coté pour lui car il n'aimer pas ses ami(es). S'informe de ses droits et fait le grand saut de le quitter pour une vie meilleure a sachant qu'elle va vivre un vrai calvaire. Mais après 4 ans de dur labeur pr avoir réussi a gagné le peu qu,elle a pu avoir. Elle se dit : Pourquoi avoir attendu si longtemps. Par la peur de ne pas être à la hauteur et d,avoir eu peur de blesser ses enfants. Mais dites vous une chose les enfants s,adaptent plus vite qu'on pense et quand tes enfants te dise qu'ils sont plus heureux maintenant. Ce sont des paroles qui t,aide a continuer .
2007-07-18 07:24:56
·
answer #2
·
answered by minnie3kids 1
·
3⤊
0⤋
oui, j'ai déjà été confrontée à la violence conjugale.... mais personne dans le quartier n'aurait bougé ne serait-ce qu'un petit doigt, pour composer le numéro des flics...... pourtant, ma plus proche voisine était ma belle-mère......mais elle prenait partie pour son fils....les voisins???? ben eux entendaient tout, mais le lendemains ils me regardaient de travers, en constatant mes bleus.......... à croire que j'étais fautive de quelque chose.....que c'était moi la responsable, et que je ne devais qu'en prendre qu'à moi....un de ces voisins m'a même dit un jour, que je n'avais pas à provoquer mon mari.......comme toute femme battue, je me sentais fautive à chaque fois, je me disais que tout était de ma faute, que j'avais certainement du faire quelque chose de mal.....puis un jour, il m'a carrément menacé de m'abattre...... et qu'on ne retrouverais jamais mon cadavre.....puis encore un autre jour, il a commencé à lever sa main sur mon fils, alors âgé d'à peine de deux ans.....là, enfin, ça été le déclic......j'ai enfin riposter....mais il m'a mis la tête sur les radiateurs en fonte....visage explosé, côtes cassées....la totale, et toujours personne en vue......pourtant, on était en plein été....les fenêtres étaient grandes ouvertes.... personne.....à mon secours.....j'ai longuement attendue le lever du soleil, il m'avait enfermé dans une cabane au fond du jardin, il est venu me chercher, car il fallait que je lui prépare son petit-déj avant qu'il ne parte bosser....enfin.....il m'a enfermé à double tour dans la maison....puis j'ai attendu son départ avec impatience......j'ai pris mon fils, je me suis enfuie par la fenêtre, et j'ai parcourue 20 km à pieds pour me rendre chez mes parents....ils ne savaient pas le calvaire que je subissais...demande de divorce, le commissariat a convoqué mon ex-mari, il a raconté que j'étais tombée dans les escaliers...ils l'on cru
j'ai du me battre encore une fois devant les tribunaux...je n'ai pas eu gain de cause...tout ça parce que j'avais fuit mon domicile conjugal......
La morale de cette histoire??? si vous entendez un jour ce genre de situation à travers vos murs...n'hésitez pas....vaut mieux prévenir, que de s'apercevoir qu'un drame a eu lieu près de chez vous......
2007-07-18 21:23:06
·
answer #3
·
answered by l@roukine 2
·
2⤊
0⤋
Un ex m'a lévé la main dessus plusieurs fois...Jusqu'à 2 cocards, un pour chaque oeil!Tu as beau dire "si ça m'arrive, je le tue, ou je le quitte", quand tu es amoureuse, vivant dans le même endroit, avec aucune famille,...tu pardonnes, non sans avoir participé à la baston. Jusqu'au jour où, après une goutte d'eau qui a fait déborder le (la) vase, quand il était au taf, j'ai mis mes affaires chez les voisins et je me suis tirée.
Les flics? Pas pour moi. Ils m'ont vu avec mes cocards, mais j'étais connue de leurs services, alors ils ont dit "calmez-vous"...
Je te rassure, maintenant ma vie est belle, et "sage"!
2007-07-18 07:14:22
·
answer #4
·
answered by elle 7
·
2⤊
0⤋
J'ai connu une femme qui s'est fait poignardée par son mari... elle a réussi à sauver sa peau par miracle et lui est en prison à l'heure actuelle.... petit couple "sans histoires" bien français et habitant dans un petit village paisible de Seine et Marne... comme quoi tu vois... ça arrive chez tout le monde... ce qui, bien entendu, ne veut pas dire que c'est excusable !
2007-07-18 06:50:48
·
answer #5
·
answered by !!! SG 6
·
2⤊
0⤋
Non pas encore et je ne souhaite pour aucun couple. Rien ne vaut la paix et la convivialité dans un couple.
2007-07-18 06:49:06
·
answer #6
·
answered by ROBERT 2
·
2⤊
0⤋
j'ai vécu dedans pendant 3ans. Mariée à un ivrogne, battue tous les jours à son retour de tournée entre amis, blessée au couteau, au pilon, au baton... tout. J'ai enduré pendant 3 longues années car il me disait que si je le quittais il me tuait à cause de la dot élevée qu'il a payé à mes parents. et de surcroit on vivait à l'étranger. Pas de parents en vue, et j'ignorais totalement ce que la législation de ce pays prévoyait pour les étrangers, en fait j'ignorais tout ce qui se passait dans ce pays là car privée de sortie dès mon atterrissage. Finalement je me suis décidée: autant mourir dehors que dedans. On ne meurt pas deux fois. J'étais déja morte sous son toit. Autant tenter l'autre issue.
Je suis partie. Et il ne m'a pas tué jusque là. Le chantage de ce genre m'aurait gardé à jamais dans cet enfer. Il faut savoir s'en sortir. Aujourd'hui je suis bien et j'ai rencontré mieux. lui il est devenu incurable dans l'alcool et, licencé de son travail, il tend vers sa fin. Bonne fin à son ame...
2007-07-18 07:56:47
·
answer #7
·
answered by sandy 2
·
1⤊
0⤋
je sais pas si on peut appelé ça des coups mais 2 fois ça lui ai arrivé de me violanté
il ma promis de plus le faire
et il a tenu promesse jusqu'a lors
2007-07-19 01:38:14
·
answer #8
·
answered by Sonia 2
·
0⤊
0⤋
NON !! j'ai cette chance, et j'incite toutes les femmes à lutter contre ce fléaux !! AUCUNE PERSONNE N'EST EN DROIT D'INFLIGER DES CHATIMENTS CORPORELS !! et PERSONNE NE DOIT LES ACCEPTER ! il y a aussi des hommes battus, c'est tout aussi insoutenable. Courage les copines ! Luttez !
2007-07-18 20:41:54
·
answer #9
·
answered by lagren 1
·
0⤊
0⤋
oui et je ne dirai rien de plus!
2007-07-18 06:26:05
·
answer #10
·
answered by soleil (s'éclipse) now 7
·
1⤊
1⤋