C'est tout simplement parce que ce n'était pas Jésus qui fu sur la croix!!
Dieu n'est pas sanguinaire pour permettre un tel supplice à un homme à cause de la mission qu'Il lui a confiée!!
C'est simple à comprende, à moins que l'on soit endoctriné à bloc!!
2007-07-19 06:47:20
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Abba !!!! ils vont reformer le groupe ?
Enfin une bonne nouvelle dans cette catégorie généralement fastidieuse .
2007-07-18 12:54:15
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
5⤊
0⤋
_ ce ne sont pas les paroles exactes, mais enfin . Il semble que tu n'as pas tout lu, et si des explications te sont nécessaires, pourquoi ne les demandes-tu pas à un prètre ?
"Il" était sur Terre pour mourir !
2007-07-18 12:54:14
·
answer #3
·
answered by caporal_epingle 6
·
3⤊
0⤋
Simplement parce que c'était pas Superman.
Et que Dieu en se faisant homme n'a pas triché.
Jésus n'a pas été à la mort en se disant "rien à foutre, dans trois jours je ressuscite, c'est qu'un mauvais moment à passer...".
Il s'est abandonné dans les mains du Père, ce qui ne l'a pas apparemment empêché de ressentir la peur, l'abandon de tous les hommes qui l'avaient suivi, le doute.
Dans cette phrase tu remarqueras qu'il reste dans la prière, tourné vers Dieu à qui il s'adresse, et les paroles qu'ils auraient alors dites sont celle d'un psaume de la liturgie juive.
Ca n'empêche pas d'être libre. Et il l'est, souverainement.
Cordialement,
Baran.
2007-07-18 18:23:27
·
answer #4
·
answered by Baran 3
·
2⤊
0⤋
Ben merde alors, si j'avais su que le groupe suédois avait la moindre responsabilité dans cette histoire lamentable...
Déjà, il faut savoir qu'il n'était pas tout seul (cf .les deux larrons), que la crucifiction était pratique courante du temps des romains. Il a du, comme tant d'ados un peu névrosés, chercher un moyen de tester l'existence de dieu. Et là il a été déçu de se rendre compte que si dieu n'avait pas sauvé les milliers d'autres crucifiés, il n'y avait pas de raison pour que les choses en aillent autrement pour lui.
Allez savoir pourquoi, une église, fondée par un suicidé, bisexuel (c'était toléré), qui ne se lavait pas et qui laissait pousser ses cheveux, non violent, pauvre, est devenue un terreau de violence, de richesses accumulées, imposant sa loi étriquée sur la vie privée d'une bonne partie de l'humanité.
2007-07-18 13:00:03
·
answer #5
·
answered by Martin 3
·
4⤊
2⤋
Je demande à mon père afin qu'il va venir me sauver ma vie devant un danger imminent,
Et alors c'est quoi ton problème mon fils ?
----------
évangile selon Marc
Chapitre 15 verset 34 et 35
Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éloï, Éloï, lama sabachthani?
ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?
Quelques-uns de ceux qui étaient là, l'ayant entendu, dirent: Voici, il appelle Élie.
-----------------------
2007-07-18 12:52:27
·
answer #6
·
answered by Inconnu 3
·
3⤊
1⤋
Ce sacrifice etait la fin de sa mission sur terre. Il savait depuis le debut de son ministere ce qui allait lui arriver. Il avait choisi de prendre sur lui tous les peches de l'humanite. Sa pire souffrance a ete celle qu'il a subit dans le jardin de Gethsemane : "Mon Pere, s'il est possible que cette coupe s'eloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux mais ce que tu veux". Il savait que Dieu etait avec lui mais qu'il devait tout de meme accomplir sa mission. Je pense qu'il a dit : Pourquoi tu m'as laisse tombe ?" car il avait besoin d'exprimer sa douleur malgre sa perfection. Cela nous montre combien il a souffert pour nous.
2007-07-18 15:10:34
·
answer #7
·
answered by Ally et ses 3 p'tits gars 4
·
1⤊
0⤋
Bonsoir
Alors qu’il agonisait sur le poteau de supplice, Jésus s’écria vers la neuvième heure, soit vers 15 heures : “ Ãli, Ãli, lama sabaqthani ? ” (“ Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? ”) (Mt 27:46 ; Mc 15:34). Des gens qui se tenaient là crurent qu’il appelait Ãliya. Peut-être comprirent-ils mal ses paroles parce que son atroce souffrance rendait ses paroles indistinctes, ou alors parce que son dialecte était différent du leur (Mt 27:47 ; Mc 15:35). En criant vers son Père céleste, en le reconnaissant comme son Dieu, Jésus accomplissait Psaume 22:1.
2007-07-18 14:06:51
·
answer #8
·
answered by Amaytois 7
·
1⤊
0⤋
Jésus savait très bien qu'il lui faudrait "aller à Jérusalem, endurer bien des souffrances (...), être tué et aussi être relevé le troisième jour".
Lorsqu'il était au ciel, le Fils de Dieu avait vu des humains pourtant imparfaits être torturés à mort sans renoncer à leur intégrité
Il n'y a donc aucune raison de penser que Jésus, humain parfait, ait été pris de frayeur au moment de l'épreuve, ni que sa mort sur un poteau de supplice ait pu lui laisser croire que son Père l'avait rejeté. Jésus savait "de quelle sorte de mort il allait mourir", à savoir qu'il serait attaché sur un poteau
En outre, il était sûr d'être relevé le troisième jour. Par conséquent, pourquoi Jésus a-t-il dit que Dieu l'avait abandonné?
D'abord, peut-être a-t-il employé ce terme au sens restreint où Jéhovah avait retiré sa protection à son Fils afin que l'intégrité de Jésus soit pleinement mise à l'épreuve, jusqu'à subir une mort cruelle et honteuse. Cependant, si Dieu livrait Jésus à la colère de ses ennemis excités par Satan, cela ne signifie pas qu'il l'avait totalement abandonné. Jéhovah continua de témoigner de l'affection à son Fils, ce que prouve le fait que, conformément à l'attente de Jésus, il le ressuscita le troisième jour
Il existe une deuxième cause probable, liée à la première, de ce cri lancé par Jésus sur le poteau de supplice; car en prononçant ces paroles, Jésus accomplissait un aspect d'une prophétie relative au Messie. Quelques heures auparavant, Jésus avait dit aux apôtres que les choses se passeraient 'selon ce qui était écrit de lui'.
En effet, il voulait accomplir les choses qui étaient écrites, dont celles consignées au Psaume 22. Veuillez ainsi comparer Psaume 22:7, 8 à Matthieu 27:39, 43; Psaume 22:15 à Jean 19:28, 29; Psaume 22:16 à Marc 15:25 et à Jean 20:27; Psaume 22:18 à Matthieu 27:35. Le Psaume 22, qui a donné de si nombreuses indications prophétiques sur la vie de Jésus, commence par ces paroles: "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu quitté?"
Donc, en poussant ce cri, Jésus a accompli une prophétie de plus. - Luc 24:44.
2007-07-18 13:39:05
·
answer #9
·
answered by gen 6
·
3⤊
2⤋
A la VIA DOLOROSA !!! Non!!!! Il avait souffert !!!seulement ,il savait !!!! ..........Le "GRAND METTEUR EN SCENE" l'avait fait un clin-d'oeil , à Lui, pas aux neurones qui transmettaient la douleur !!!!
2007-07-19 09:56:34
·
answer #10
·
answered by lams 6
·
1⤊
1⤋