Que du bien !
Le monde n'est pas une marchandise !
D'autres mondes sont possibles !
Le groupe alter-mondialiste ATTAC a un site et propose une newsletter (ils l'appellent le grain de sable) à laquelle je t'invite à t'inscrire pour avoir une bien meilleure information que celle distillée par le 20h00 de TF1.
http://www.france.attac.org/spip.php?rubrique1
Les alter-mondialistes sont des gens bien informés qui s'insurgent avec raison contre les injustices de ce monde.
Et leurs propositions ne sont pas seulement idéologiques mais aussi pratiques : par exemple la Taxe Tobin (taxe sur les mouvements boursiers dont le produit financerait des projets de développement social, pour simplifier).
Et ne fais pas attention à Bernard, on a déjà une pique de côté pour y mettre sa tête à la prochaine révolution...
2007-07-18 03:10:25
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋
L'économie étant mondialisée de fait, il est urgent que la politique le devienne également. L'économie, c'est la loi du plus fort. La politique, c'est le contrôle de celle-ci par des représentants du peuple afin d'y insufler un peu de justice par exemple, et pas seulement sociale. Voici ce que cherchent à mettre en place les nombreux mouvements altermondialistes.
2007-07-18 09:22:11
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
4⤊
0⤋
Beaucoup de bien, j'en fais partie
Il serait simplement le temps de se soucier du sort des pays émergeants, car à la fin nous risquons d'avoir de mauvaises surprises si nous ne voulons pas voir la réalité en face.
Pour l'instant 1/5 de la planète décide toujours du droit à la vie ou à la mort des 4/5 restants.
Ce n'est pas moi qui le dit, mais, l'ONU, l'OMS, UNICEF, etc.....la FAO!!!
Merci POIL A GRATTER, au moins, on se sent moins seul !!!
Finalement je vous donne une étoile, à cause de vous je me suis mise en colère en raison des commentaires au dessus! un tel égoisme et une telle suffisance !! finalement ils ont leur petite conscience bien tranquille de voir les autres crever!!!
2007-07-18 09:13:50
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
6⤊
2⤋
mouvement en réaction à la mondialisation de l'économie qui n'a pour but que la maximisation des profit des firme transnationales. l'OMC ne reconnait par exemple ni le principe de précaution, ni les droits de l'hommeni rien d'autre. Seul compte la libre circulation des marchandise et la concurennce "libre et non faussée" (terme technique en droit qui demande à être expliqué...).
moi j'avais justement une idée à proposer:
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20070718062813AAHqnNA&r=w
2007-07-18 10:29:00
·
answer #4
·
answered by shadok (en résistance...) 6
·
3⤊
0⤋
C'est un formidable mouvement qui permet de maintenir un contre pouvoir face aux grands de ce monde.
Je pense que le monde évoluera de plus en plus vers cet façon de faire.
La façon dont les grands dirigeants de ce monde prennent des décisions est un peu à revoir. On ne peut pas laisser se propager les ogm dans la nature, on ne peut pas laisser tel ou tel conflit s'envenimer sans réagir, on ne peut pas continuer à délocliser en France et à sous payé le tiers monde, on ne peut pas continuer à tout justifier au nom du profit.
Alors il faur réagir pour plus de justice et d'équilibre au niveau mondial.
2007-07-18 10:04:09
·
answer #5
·
answered by Eleyna 4
·
3⤊
0⤋
les gent sans coeur et de droite te dirons que c utopique ou une politique de gauche c facile de dire n'importe quoi quand on a le ventre plein je me souviens mourir de faim et ma soeur ma grande soeur mourir de la coqueluche moi les vers me bouffais de l'intérieur riens d'utopique c du réelle pas de lait et obliger de boire un lait que tu coupe a l'eau et que tu fais bouillir avant de le boire
toute aide est la bien venus
les autres flatter votre ego
et regarder combien d'enfant meurt de mal nutritions
le seuil de pauvreté je te souhaite pas qu'il frappe a ta porte
ce pays est pas loin du tien il s'appelle l'algérie
2007-07-18 09:29:19
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
5⤊
2⤋
pas assez de menbres ¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
2007-07-18 09:15:41
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
C'est difficile à dire.
Bien sûr qu'un monde plus juste serait mieux, qu'il faut replacer l'homme au centre du système mais, déjà, qu'entend-t-on par altermondialise?
J'ai l'impression qu'il n'y a rien de précis sous ce terme, qu'il regroupe aussi bien les anarchistes que les bobos parisiens, et qu'ils n'agissent pas touês vers le même objectif.
Maintenant, s'il s'agit de tirer à boulet rouge sur les agriculteurs du Nord parce qu'ils perçoivent des subventions, je suis carrément contre, car la réalité, c'est que sans ces subventions, eux-aussi crèveraient de faim. Les prix auxquels les producteurs vendent leurs produits sont dérisoires et, crois-moi, s'il y a une hausse des prix pour le consommateur final, le prix d'achat au producteur, lui continue de baisser. Achète une revue agricole et regarde à la fin la courbe des prix. C'est pas ce qu'on croit... Il faudrait peut être demander aux revendeur comment et pourquoi ils multiplient les prix par 10 ou 20. A quand le commerce équitable avec les producteurs des pays du nord?... A mon avis, c'est là qu'il y a quelque chose qui ne va pas, tout le monde veut plus de fric, plus de pouvoir et c'est chacun pour sa gueule. Que chaque chose soit achetée et vendue à sa juste valeur, en se mettant un peu à la place de l'Autre, et ça ne sera pas plus mal, pour tout le monde.
Et malheureusement, il y a des gens qui meurent de faim, même en france....
De toutes façons, je serais plus modéré que les auteurs des réponses précédentes: rien n'est tout blanc ou tout noir, il n'y a pas ce qui est bien et ce qui est mal. Il y a du pour et du contre...
2007-07-19 04:32:08
·
answer #8
·
answered by pym 3
·
0⤊
0⤋
désolé je ne sais pas e altermondialisme.
2007-07-18 09:11:06
·
answer #9
·
answered by elyes mehri 3
·
0⤊
0⤋
pas grand chose de bien
2007-07-18 14:36:17
·
answer #10
·
answered by marmotte_siffleuse 7
·
0⤊
1⤋