English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

33 réponses

C'est parce que Dieu aime l'Homme qu'Il lui a donné des lois à suivre pour justement éviter les maladies et les accidents de tout genre!!

Mais, l'Homme croit savoir mieux que Dieu ce qui lui est bénéfique et ce qui ne l'est pas, dont le sida et compagnie!!

2007-07-20 09:54:57 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 1

Salam,

c'est vrai que dieu a crée la maladie, mais il a aussi crée le médicament,

et dans cette vie, l'homme devra souffrir pour avoir ce qu'il voudra

ces maladies sont dues essentiellement par la non croyance de dieu et surtout lorsqu'on médiatise nos pêchés et qu'ils deviennent des habitudes

comme l'homosexualité et beaucoup d'autres

Salam

2007-07-17 07:44:00 · answer #2 · answered by Gazius 7 · 5 3

justement il aime l homme mais es ce que l homme l aime ;;;;;;;;;;

2007-07-17 07:49:14 · answer #3 · answered by la fouine 6 · 1 0

Attend j'ai la réponse dans le manuel Jéréponsatou du précheur : Le libre arbitre.

Le cancer c'est ta faute, t'avais qu'a pas boire fumer... Ah t'es un petit enfant atteint du leucémie ? Ben t'avais qu'a être sage, de toute façon c'est surement ta faute, puisque ça peut pas être Dieu.

2007-07-17 07:46:34 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

l'homme née saint de ces maladies tout ses maladie n'exister pas avant cet l'homme qui a crée ces maladies et voila le résulta on mange n'importe quoi et on faits l' amour avec le premier venu femme ou homme on fait manger au vache de la viande et les poison pour les poules

2007-07-17 07:39:42 · answer #5 · answered by citzing 4 · 2 1

Si il n y avait que du bonheur sur terre, elle se serait appelé PARADIS.

2007-07-17 07:39:30 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

Adam et Eve ont pêché, donc nous continuons de payer les pots cassés pour eux.

2007-07-18 23:01:47 · answer #7 · answered by PERLE 4 · 0 0

Ton destin
Il arrive souvent que nous ne parvenions pas à expliquer notre propre destin ou celui d'autrui. Combien de personnes sont durement éprouvées par les soucis et les peines, alors que nous savons qu'elles ne veulent que le bien ! Combien d'enfants viennent au monde avec une infirmité, une maladie congénitale, ou encore une insuffisance caractérielle, et se trouvent ainsi chargés d'un karma qui ne vient évidemment pas de leur vie terrestre du moment !
pourrait citer de nombreux cas de ce genre, où des êtres humains ont à supporter un sort pénible. Malgré leur bonne volonté, malgré la sincérité de leurs aspirations et la droiture de leur conduite, l'arbre du destin fait tomber sur le chemin de leur vie plus de fruits amers que de fruits savoureux.
Une question se pose alors : Si l'on prétend qu'il n'y a qu'une vie terrestre, comment explique-t-on tout cela ? Ce n'est que très rarement que les causes, leurs répercussions et la prise de conscience du pourquoi de ces répercussions se présentent au cours d'une seule vie terrestre. En effet, quel est l'être humain de la terre qui, ayant enfreint les lois de la création et s'étant attiré un lourd destin ou karma, est en mesure de racheter totalement ses fautes au cours de la même vie terrestre ? La condition préalable en est une profonde transformation intérieure. Or, cela est extrêmement rare, en raison de la paresse d'esprit qui existe déjà depuis si longtemps.
Par contre, le problème est résolu lorsque l'on sait que le Créateur, dans sa Grâce immense, permet aux âmes humaines de revenir afin d'avoir la possibilité de racheter leurs fautes dans une autre vie terrestre. S'il en était autrement, ces âmes seraient obligées de souffrir continuellement de leur karma non encore dénoué et elles finiraient par courir spirituellement à leur perte si l'occasion ne leur était pas donnée d'effacer ce karma, là où il a pris naissance, c'est-à-dire sur terre. Selon la loi de l'évolution cyclique, la boucle d'un événement doit se fermer là où elle a commencé. Ainsi, une mauvaise action visible sur terre doit aussi être rachetée ici-bas, et c'est la raison pour laquelle l'âme humaine est alors obligée de naître une nouvelle fois sur terre
Cependant, le rachat des fautes passées n'est pas le seul but, ni même le but principal de la réincarnation. Il s'agit avant tout pour le germe d'esprit humain, inconscient à l'origine, d'accumuler des expériences en les vivant pleinement au cours de vies terrestres répétées. Ces expériences sont nécessaires à son évolution et à sa maturation jusqu'à ce qu'il puisse remonter, en tant qu'esprit autoconscient, dans sa patrie spirituelle, le Paradis.
Toutefois, en suivant de sa propre initiative des voies erronées, l'être humain n'a pas tenu compte de l'évolution prévue pour lui par les lois de la création. Voilà pourquoi, aujourd'hui encore, presque tous les êtres humains sont uniquement aux prises avec leur mauvais destin
Le destin est régi par la loi de la réciprocité des effets (ou choc en retour) exprimée de façon extrêmement simple et frappante dans ces paroles de la Bible : «Ce que l'on sème, on le récolte.» (Gal. 6, 7)
On le récolte même au centuple ! Cette loi ne concerne pas seulement ce qui se passe dans la nature, mais elle est tout aussi valable pour les actes et les pensées humaines ; car, en tant que créature, l'homme ne saurait faire exception.
On le récolte même au centuple ! Cette loi ne concerne pas seulement ce qui se passe dans la nature, mais elle est tout aussi valable pour les actes et les pensées humaines ; car, en tant que créature, l'homme ne saurait faire exception.

Du point de vue spirituel, l'être humain est un semeur qui répand les graines de son destin. Elles mûrissent sous l'action des lois incorruptibles de la création et elles portent des fruits que lui seul doit goûter, puisque leur nature correspond exactement à son vouloir.
Du point de vue spirituel, l'être humain est un semeur qui répand les graines de son destin. Elles mûrissent sous l'action des lois incorruptibles de la création et elles portent des fruits que lui seul doit goûter, puisque leur nature correspond exactement à son vouloir.
Il est en effet le seul à pouvoir prendre sur lui la faute qu'il a commise et il est le seul à pouvoir l'expier. Aucun autre ne peut le faire à sa place, pas même jésus, le Fils de Dieu. Ce n'est donc pas sans raison qu'il est dit que ce que l'homme sème, il le récoltera, lui, et personne d'autre !
Ainsi, en transposant au déroulement de la vie humaine les effets de la loi des semailles et de la récolte, nous arrivons à des résultats tout autres et qui, en tout cas, correspondent bien davantage à la réalité et sont plus conformes à la vérité que les opinions humaines qui ont généralement cours. Cela nous permet de comprendre que l'homme n'est en aucun cas soumis à un destin prévu par quelqu'un d'autre et qu'il n'est nullement confronté à une prédestination devant laquelle il serait impuissant, comme le prétendent les fatalistes.
Tout d'abord, la «Prédestination» repose toujours entre ses mains ; ensuite, il n'est pas impuissant en ce qui concerne son karma. De même qu'il peut employer son libre arbitre pour le mal, il est aussi, à chaque instant, en mesure de mettre volontairement un terme à son comportement erroné en s'employant sincèrement et en toute simplicité à ne plus penser qu'au bien et à agir en conséquence. Il peut ainsi atténuer les sombres retombées des fils du destin qui doivent l'atteindre à un endroit donné et à un moment précis. Il peut même, en persévérant dans son bon vouloir, rendre ces retombées inoffensives, ce qui équivaut à un rachat symbolique. Par contre, il est impossible d'atténuer ou de supprimer le choc en retour d'une faute existante en imposant une quelconque forme de pénitence !
Le destin signifie donc le bien et le mal auxquels l'homme donne librement naissance dans son âme avant de les «envoyer» dans l'univers. Arrive un jour où ce qui a ainsi été «émis» revient inéluctablement. C'est alors que «frappé par le destin», sous l'effet de la réciprocité, il subit de pénibles coups du sort, mais il se peut également que le destin le favorise et qu'il récolte le bien qu'il a semé.
Le destin a toujours son origine en l'être humain lui-même, et jamais ailleurs. C'est ainsi que Friedrich von Schiller fait dire à Jeanne d'Arc : «Ton destin repose entre tes mains !» Celui qui aura compris cela cherchera d'abord l'origine de tous ses malheurs et de toutes ses peines en lui-même. Il en viendra ainsi à reconnaître humblement sa culpabilité. Faute
de quoi, il ne pourra recevoir la Grâce de Dieu qui repose dans les lois de la création : elle seule peut accorder le rachat et par là même le pardon des péchés.
Le destin signifie donc le bien et le mal auxquels l'homme donne librement naissance dans son âme avant de les «envoyer» dans l'univers. Arrive un jour où ce qui a ainsi été «émis» revient inéluctablement. C'est alors que «frappé par le destin», sous l'effet de la réciprocité, il subit de pénibles coups du sort, mais il se peut également que le destin le favorise et qu'il récolte le bien qu'il a semé.

2007-07-17 08:32:13 · answer #8 · answered by bienvenu 3 · 0 0

c'est pas dieu, ce sont des bactéries, virus , parasites,....naturellement présents sur la terre, (sauf cancer)
le hiv, beaucoup de théories portent à croire que c'est l'homme qui l'a créé

2007-07-17 07:55:46 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 1

Ce qui est bien, c'est Dieu qui l'a crée.
Ce qui est mal, c'est plus lui.
Mais sinon, il est bon, puissant et omnipotent.
Tu mélanges le tout et tu as des religieux qui savent manipuler les gens.

2007-07-17 07:53:11 · answer #10 · answered by Cyril 3 · 0 0

Je me le demande moi aussi, c'est pour cela que quelques fois je suis septique. Il ne faut pas croire à tout ce que homme dit.

2007-07-17 07:51:03 · answer #11 · answered by Lili 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers