On a un chemin à faire ,et il est ici et maintenant ,pas dans le passé ,qui nous met un boulet d'émotion pour nous empêcher de continuer ,si on arrive à faire ce chemin ,point n'est besoin de l'inculquer aux autres , qui de toute façon auront vite fait de nous oublier pour un meilleur leader !
ceci ,n'est pas une mauvaise chose ,(spleen), lorsque finalement on accède à la vérité ,même si il a fallu lâcher prise sur l'habitude ,on est en paix avec soi-même .
2007-07-17 02:44:49
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Entre deux néants rien ne sert de se retourner, seul compte le chemin. Entre deux êtres il y a le néant,la lumière et l'amour pour messagers s'ils savent les utiliser. " Rien n'est précaire comme vivre" disait Aragon ."Rien comme être est passager".
2007-07-17 13:03:46
·
answer #2
·
answered by chevalier de S...... 6
·
1⤊
0⤋
Ce que tu cites, dans le texte à méditer, n'est pas du tout pessimiste, bien au contraire, je le prends pour un message optimiste pour soi, la faculté d'aller de l'avant, de rebondir. Bien entendu que devant les grands moments ou bien grands choix de son existence, je suis seule, et c'est comme cela. Lorsque je suis née, je n'étais pas seule, il y avait le monde hospitalier, même deux mois avant terme, une boîte à chaussure pleine d'ouate douce pour m'accueillir vers la couveuse. Dans la vie, il existe même bien ou mal accompagnée des moments de solitudes personnels auxquels il faut faire face, parce que cela fait partie de la vie, et qu'il s'agit de soi, et non des autres, et lors de ma mort, je t'en reparlerai après lol...qui sait...dans tes rêves !!!!
Il faut avancer oui, c'est ce que j'ai toujours fait, se retourner permet de prendre les leçons aujourd'hui du passé et de mon vécu pour ne pas répéter les mêmes erreurs. Le "jamais se retourner" pour moi cela veut dire, aller de l'avant, oser foncer, être battant(e), oser s'exprimer, oser, oser, encore oser, profiter de l'existence, car aujourd'hui est un jour unique qui ne reviendra plus jamais. Les instants, les minutes et les secondes qui s'égrènent ne sont que des moments infinitisimaux, offerts par la vie, et dont je ne perçois pas toujours l'importance, par ce que je gâche ces moments.
Dans une vie il y a des hauts et des bas, et malgré les creux de vague, passer au-dessus de la vague, mener son navire à bon port, et essayer de garder son sourire, même si une larme vient à couler sur ma joue.
2007-07-17 09:50:35
·
answer #3
·
answered by freesia 7
·
1⤊
0⤋
je suis d'accord avec cette citation.
Dans la vie, même entourée de tout l'amour, l'affection qu'on puisse rêver, on se retrouve tout seul(e) pour prendre ses décisions et surtout assumer ces choix. Les choix que l'on est améné à faire, seront toujours de notre responsabilité et en ce sens, on est toujours seul même en étant le mieux accompagné au monde. La responsabilité de ses choix suppose la solitude à un moment ou un autre.
2007-07-17 17:32:03
·
answer #4
·
answered by Inca 2
·
0⤊
0⤋
vaut mieux faire trois pas sur son propre chemin que quinze kilomètres sur celui du voisin ... mais bon dans l'ensemble vaut mieux aussi écouter les sages que les vieux parce que les vieux n'ont pas encore la jeunesse éternelle qu'ont su trouver les sages ...
j'ai dit !
2007-07-17 16:48:57
·
answer #5
·
answered by maricimaraj 7
·
0⤊
0⤋
Nous avons et nous serons toujours suivis. Même si nous ne le voyons pas ou ne l'acceptons pas. Bien avant notre naissance et bien après notre mort nous serons "suivis " et je dirai que nous sommes aidés en permanence. Pourquoi ne pas se retourner ? C'est instructif de voir le chemin accompli, et aussi de voir si on ne laisse pas trop de monde derrière soi. Ne serai ce que pour éliminer les regrets d'avoir fait des erreurs quand ce n'est pas des fautes.
2007-07-17 12:05:54
·
answer #6
·
answered by mijo 6
·
0⤊
0⤋
"Il m'est odieux de suivre, autant que d'être suivi" Nietzsche
2007-07-17 11:11:07
·
answer #7
·
answered by Sam 2
·
0⤊
0⤋
Je ne pense pas que ce soit un "dicton" qu'on puisse généraliser, ni dans son ensemble, ni dans ses détails.
Pour ma part je ne m'y reconnais pas, en tout cas pas dans les deux premières étapes... :)
Considérer que l'on naît et vit seul c'est nier tout l'acquis, complémentaire à l'inné, qui n'est possible que par l'échange et l'association tout au long de notre vie et qui participe grandement à faire de nous ce qu'on l'on est.
2007-07-17 09:57:06
·
answer #8
·
answered by ponrauil 5
·
0⤊
0⤋
Ok je veux bien etre en accord avec toi mais ce n'est pas comme cela qu'il faut l'interpreter. Ne sois pas actrice ecris l'histoire.
2007-07-17 09:46:42
·
answer #9
·
answered by Samuraï 礼 誠 名誉 5
·
0⤊
0⤋
Moi je préfère avancer à 2, dans la même direction; même si nos chemins sont distincts, ils sont parallèles et très proches l'un de l'autre.
2007-07-17 09:43:45
·
answer #10
·
answered by sossoia 4
·
0⤊
0⤋