C'est un pays déjà tellement divisé, les flamands et les wallons, on se demande bien ce qu'il va advenir de la Belgique à court terme, tout s'annonce assez mal.
2007-07-16 02:56:55
·
answer #1
·
answered by Loulou76 2
·
6⤊
0⤋
Bah on ne peut pas non plus dire à un pays comment s'administrer. (Nous on a bien Sarkozy !) Il faut juste surveiller que les droits de l'homme ne sont pas violés.
Mais je ne m'inquiète pas. Les belges sont des gens cool et intelligents.
S'il fait le con, il va se faire botter les fesses !
2007-07-16 09:25:00
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
5⤊
2⤋
Excuse moi mais ce que tu dis c'est du grand n'importe quoi. Yves Leterme n'est quand même pas un leader d'extrème droite. Politiquement parlant, il est plus proche de Bayrou que de Sarkozy. Il n'y a pas de comparaison possible avec l'Autriche. ( le chancelier de l'époque c'était allié avec un parti d'extrème droite afin de rester au pouvoir ).
Personnellement, je me méfie plus du parti avec lequel il a fait une alliance afin d'arriver au pourvoir ( la NVA, qui elle est réellement séparatiste.).
Si un jour, la Belgique éclate, la Flandre ne sera pas la seule responsable, loin de là. Je suis moi même Wallon, mais ça ne m'empêche pas de jeter un oeil très critique sur ma région. La Wallonie est un véritable boulet pour la Flandre. La situation économique évolue peu ( et ce n'est pas le fameux plan Marshall élaboré par le gouvernement régional qui changera les choses. C'est un attrape couillon ce plan. Certes, le chomage commence enfin à baisser, mais c'est le cas partout. De plus l'évolution en Flandre est plus marquée ). Ca fait des années que la Wallonie bénéficie des aides Européennes, mais rien ne bouge. D'autres régions, au contraire en ont profité. Je pense tout particulièrement à l'Irlande qui avait, il y a peu, une situation économique lamentable. Maintenant, c'est devenu l'un des pays européens des plus prospères. Le problème, c'est que la Wallonie est gangrénée par le parti socialiste. Regarde ce qu'il se passe à Charleroi. La corruption fut omniprésente pendant des années. D'autres scandales ont émaillé les socialistes ces dernières années ( Augusta, l'assassinat d'André Cools,...). En d'autres termes, la Wallonie est un repère de Mafiosi.
A chaque fois que la Flandre a acquis plus d'autonomie, elle a à chaque fois surpassé la Wallonie. Je viens de parler du secteur économique, mais ce n'est pas le seul. Regarde ce qui se passe dans l'enseignement: alors que les écoles flamandes sont parmi les meilleures du monde ( cfr études de l'OCDE), l'enseignement wallon est lui comparable au Mexique ( cfr même étude de l'OCDE)
En fait le gros problème de la Belgique, c'est que la Flandre est admirablement bien gérée au contraire de la Wallonie.
Au dernières élections, les Wallons ont enfin voté intelligemment. Le PS sera plus que probablement dans l'opposition, et c'est ce qui, à mon avis, sauvera le pays. Certes, certains flamands sont extrémistes, mais je pense surtout que le PS leur a donné du grain à moudre.
2007-07-18 08:49:16
·
answer #3
·
answered by MikeS 4
·
2⤊
0⤋
@Robin des noix, il a bouté les gauchiste hors de la sainte Belgique.
Tu ferais mieux de t'inquiéter du glissement vers les extrême au lieu de Troller comme un gland.
2007-07-16 10:04:50
·
answer #4
·
answered by Phil (+) 5
·
2⤊
0⤋
en europe, la vague droite droitiste est une deferlante..rien a faire, les gens elisent qui ils veulent et assument les consequences qui semblent leur plaire...souvenons nous de l'autriche, de la suisse, etc...
democratie oblige, si le peuple veut de l'extreme droite, il a droite l'extreme droite.
2007-07-16 09:21:57
·
answer #5
·
answered by Spirit411 6
·
4⤊
2⤋
tout le monde le sait la belgique est est de toute evidence LA puissance qui fera trembler tout l'equilibre planétaire en un tour de main ...... lol .... ;-)
tu le juges extremiste ce n'est peut-etre pas le cas de tous els belges .... on pourrait en dire autant de Sarkozy avc certaines idées plus qu'extremistes de "qui tu sais" (Mr. LP)
2007-07-16 10:16:21
·
answer #6
·
answered by Swift 2
·
2⤊
1⤋
pas au courant
il a ete elu?
2007-07-16 09:23:33
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Si un "extrémiste" anti wallon comme tu dis arrive au pouvoir, peut être est-ce parce que les belges en ont décidé ainsi après que certains politiques de tendance socialiste aient échoué?
Je me pose juste la question.
2007-07-16 09:36:42
·
answer #8
·
answered by Désert des Tartares ♥ Sarko;) 6
·
2⤊
2⤋
d'où tu sors toi?
il a des parents wallons, mais vit la réalité, c.a.d. que dans le sud du pays il n'y a rien a part la corruption du PS, même les vieux n'ont pas droit a une mutuelle gratuite , ni les soins a domicile....sans parler du recyclage des immondices, vas faire un tour en Belgique, et compares....rien a voir avec l'Autriche, par contre on voit nettement la différence , juste les autoroutes....et la pauvreté, hélas, rien a voir avec le "formateur" de parents wallons;-)
2007-07-16 09:25:04
·
answer #9
·
answered by bijou 6
·
3⤊
3⤋
Ouf, j'ai eu peur.
J'ai cru que c'était encore la faute à Sarko ;-p
Sinon, désolé de ne pas m'alarmer avec toi mais je n'y connais rien en politique belge (mea culpa). Je vais me renseigner...
2007-07-16 09:22:34
·
answer #10
·
answered by fred h 5
·
3⤊
3⤋