English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Suffit de dire qu'on est fier d'être Français , ou qu'on affiche un drapeau tricolore, et tout de suite on nous traite de facho.
Pourquoi ca se passe comme ca en France alors que dans d'autres pays, il y a des drapeaux partout et les gens sont fiers de leur pays.

2007-07-16 01:46:04 · 22 réponses · demandé par ptitvince 4 dans Politique et gouvernement Civisme

Les pays comme le Portugal, l'Angleterre, l'Italie, la Suisse, même la Belgique, pour les pays proches.

2007-07-16 01:56:02 · update #1

22 réponses

Je suis complètement d'accord avec toi et Nicolas Sarkozy en a fait son cheval de bataille en créant un excellent ministère de l'identité nationale qui sera le cheval de troie de beaucoup de français qui ont envie de crier à notre bel hexagone : "je suis fier d'être français !". Mettez sur vos fenêtres le drapeau français, car c'est tout un héritage d'être né dans un pays que j'aime. Je déteste d'ailleurs qu'on critique la France. Elle a ses atouts et ses faiblesses, mais c'est à nous, chers et fidèles patriotes de nous retrousser les manches pour nous attaquer à ce qu'on continue à encourager le pays à le pousser vers le haut.

Ceux qui parlent de fascisme sont soit des personnes qui ne savent même pas concrètement en quoi ça consistait, soit des frustrés qui ne se reconnaissent dans aucune patrie, et quand on veut pousser son pays pour qu'il ait la meilleure santé possible, d'être attaché au drapeau, à son histoire, à sa littérature, à sa langue si riche et varié, au pays des droits de l'homme, de ses très belles villes, majestueux départements, sa gastronomie, sa mode, sa capitale Paris la plus attractive du monde, sa géographie, ses aspects multiculturels, bref c'est inimaginable quand on apprend à connaître son pays de son infinie richesse et je félicite vraiment Nicolas Sarkozy de défendre les valeurs de notre pays.

Vive la France !

2007-07-17 11:46:44 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 0

je me pose la meme question....les gens me regardaient tous bizarre une fois ou je me promenais dans la rue avec un drapeau français....(non c'etait pas le 14 juillet...je ne suis pas fier d'etre francais un seul jour par an...)

2007-07-16 01:50:14 · answer #2 · answered by Anonymous · 15 2

Lit cette blague et tu comprendra :
La Citroën de Chirac remonte paisiblement les Champs-Élysées.
Tout a coup, elle est rattrapée par la 407 de Delanoé.
Quand les voitures sont cote à cote, Delanoé baisse sa vitre et crie à Chirac :
- Espèce de bon à rien ! ", et il referme sa vitre. Chirac fait signe au chauffeur de rattraper Delanoé, il descend sa vitre et hurle :
- "Magouilleur ! "
Delanoé rattrape Chirac et crie :
- "Escroc ! "
Excédé, Chirac finit par crier :
- "EMBRAYAGE !!"
Delanoé est tout surpris par cette "insulte" et renonce à continuer ce duel verbal.
Il rentre chez lui en se demandant ce que ce mot pouvait contenir comme insulte. Il décide de regarder dans le dictionnaire si ce mot a un double sens. Il ouvre son petit Robert et lit :
- Embrayage : pédale de gauche...

2007-07-16 01:50:45 · answer #3 · answered by LeCroise974 6 · 12 2

C'est la critique facile quand ils n'ont plus (ou pas) d'arguments... Y'a des c... partout.

2007-07-16 01:49:20 · answer #4 · answered by chloé 5 · 13 3

Les gauchos brandissent continuellement l'insulte facho - et parfois, pourquoi pas, nazi), à, tout bout de champs, dès qu'ils sont à cours d'arguments. C'est le politiquement correct au jour le jour.
Vous êtes nazi dès que vous formulez des idées un tant soit peu écartées des conneries qu'on peut lire dans Le Monde, Libération, Le Nouvel Obs ou Télérama.
La négation de la droite républicaine (31% pour Sarkozy, sans compter les centristes qui ont voté Bayrou) est un état d'esprit permanent chez les gauchos.

2007-07-16 02:25:24 · answer #5 · answered by Anonymous · 10 2

Par manque de culture et vocabulaire

ex : pym : tu confonds avec le chauvinisme, chaque thermes à un sens.
Ps : à force de voyage, j'ai appris a être fier, bien que non responsable, de l'histoire de France. Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu de faux pas, mais de belles evolutions humanistes reconnues dans beaucoup d'autres pays, voir le monde entier. Y a beaucoup de chose tres bien dans le fonctionnement de ce pays ( la securité sociale n'en n'est pas la moindre, le chomage,..... c'est pas parfais evidement, mais ça existe, c'est déja ça.)

Faut comparer des faits avec ce qui existe, pas avec des rêves.

2007-07-16 01:50:38 · answer #6 · answered by Stioumva 6 · 9 2

C'est du à un certain génie de la communication des gauchistes, qui ont réussi à étendre leur emprise sur l'ensemble des media et des esprits faibles de ce pays. L'anti-fascisme et l'anti-racisme se sont substitués à toute autre forme de morale politique.

2007-07-16 02:55:59 · answer #7 · answered by philippe p 3 · 7 1

Ce sont les séquelles de l'omniprésence des intellectuels de gauche après la seconde guerre mondiale, sans concurrence puisque la droite était compromise par la collaboration et l'antisémitisme. Presse de gauche, télévision de gauche, cela a laissé des traces. Dans l'Education Nationale et chez les fonctionnaires, de manière générale, qui défendent leurs privilèges exorbitants. Le simple bon sens est devenu réac, limite facho. Mais les choses sont en train de changer, le pendule revient vers le réalisme, après un long séjour dans l'idéologie. La gauche est devenue quantité négligeable, 10% de l'électorat. J'entends certains se récrier: "on a fait 47%"! Oui mais les mêmes sont les premiers à dire que Mitterrand était de droite, que Royal est de droite , que le PS n'est pas de gauche, et que les électeurs du Modem ont été pour beaucoup dans la vaguelette rose du deuxième tour des législatives. André Gide disait que les bons sentiments ne font pas nécessairement de la bonne littérature, ils ne suffisent pas non plus pour faire une bonne politique. Mais je revendique le fait que la gauche n'a pas le monopole du coeur, comme disait Giscard à qui vous savez.

2007-07-16 02:48:45 · answer #8 · answered by Ours Des Pyrénées 7 · 7 1

Je me rappelle m'être fait une réflexion du même type pendant la campagne, lorsque certains sont tombés sur le dos de Sego quand elle disait que chaque Français devrait avoir un drapeau tricolore chez lui. Le problème c'est que le drapeau français a été tellement instrumentalisé par le FN qu'il en a, selon moi, perdu de sa symbolique nationale pour tomber dans une symbolique nationaliste. Le drapeau n'appartient pourtant pas à un parti politique mais bien à chacun d'entre nous.

2007-07-16 01:52:07 · answer #9 · answered by LN 5 · 8 3

Ces français-là qui n'ont que ce mot à la bouche sont bien éduqués, depuis deux ou trois décennies (surtout à l'école...) à renier leur histoire (que certains réécrivent d'une manière fort... curieuse), leurs coutumes, leurs traditions, au nom d'un mondialisme assassin, au nom des fameux "droits de l'homme", au nom du principe selon lequel "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil", au nom de "la France terre d'accueil"... On leur donne une gifle, ils tendent les fesses pour recevoir des coups de pieds...

2007-07-16 06:59:08 · answer #10 · answered by Anthéa 7 · 4 0

ne savez vous pas qu'en France tout les étrangers peuvent plébisciter leurs pays d 'origines et se dire nationalistes et attachés à leur traditions et que seul les Français n'ont pas le droit de se dire nationalistes et attachés à leurs valeurs, et que cet navrant état d'esprit est savamment entretenu par des intellectuels et politiciens d'origine obscure qui y trouvent profits pour dépersonnaliser les citoyens et les désidentifier pour en faire une masse populaire sans racines taillable et corvéable à merci ?

2007-07-16 17:45:10 · answer #11 · answered by Anonymous · 3 0

fedest.com, questions and answers