Vous avez sans doute tous remarqué qu'en matière de religion, la vérité n'existe pas.
On ne peut plus faire semblant de croire comme au moyen-age qu'il n'y a qu'une seule vraie religion. Aujourd'hui, tout le monde sait que sa religion, s'il en a une, est une parmi des dizaines, et qu'aucune n'est plus vraie que l'autre.
Sous prétexte de tolérance (et heureusement), chacun peut croire à ce qu'il veut, regarder comme prophète n'importe quel illuminé, considérer comme divin n'importe quel délire. On ne pourrait pas dire ça en physique, en maths, en sciences, mais en religion, on peut.
Donc, la religion, Dieu, c'est n'importe quoi ?
2007-07-15
23:05:33
·
17 réponses
·
demandé par
Bar Ha Ca Jones
2
dans
Societé et culture
➔ Religions et spiritualité
Intéressant, certaines réponses... Je crois deviner dans celle de georges un dogmatisme de bon aloi...
Alors comme ça, c'est sérieux si on ne m'associe (quelle drôle d'expression, tu dois répéter une leçon apprise par coeur) ni femme ni fils ni saint esprit... Tu oublie de préciser sans doute que je ne suis vrai que si n'ai pas de famille, certes, mais aussi que j'ai en revanche un secrétaire, un éditeur, une adresse précise ( 1, place de la Kaaba, La Mecque, Arabie Saoudite), que je ne parle que l'arabe, que je suis notaire à mes heures (je fixe la part d'héritage d'une fille à 50% de celle d'un fils), diététicien (pas de porc !), que je fixe même la manière dont il sied que les humains se trorchent le cul (que de la main gauche !)...
Ce n'est pas un peu trop humain, ces préoccupations que tu me prêtes ?
2007-07-15
23:35:52 ·
update #1