Le destin est lié à la loi des réincarnations.
Vie après vie l'homme revit toujours le même processus, car tant que l'epreuve n'a pas été transcendée en amour et en conscience elle se reproduira inexorablement. Mais ici, et maintenant j'ai la possibilité de ne pas m'identifier à la situation qui se présente, car lorsque la leçon a été comprise dans tous les niveaux du mental, il n'est plus nécessaire de revivre la situation et ainsi le destin est changé. Donc oui au destin mais l'homme vivant au présent peut l'impulser, car le destin n'est que le résultat de nos choix antérieurs, l'homme est libre de ses actes, mais l'homme est responsable de ses actes, le destin c'est çà.
2007-07-14 01:00:56
·
answer #1
·
answered by ricardo 2
·
0⤊
0⤋
je suis une pure athée mais il faut bien croire en qq ch et s'accrocher à qqch , alors je crois en l'amour et au fond je crois effectivement que nous avons tous un destin ! il y a parfois des coïncidences et des hasards qui ne sont pas si hasardeux !
biiizzz
2007-07-15 07:21:19
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Oui!.... je ne devrais pas?.... lol!
Parfois.... si l'on sait ... "ce qui est écrit" ... on peut agir autrement..
Mais au fond!..... est-ce que ce n'était pas "écrit"?... justement!... que, en "sachant"... on allait agir autrement...
Heuuuuuuuu me suis je bien fait comprendre?...
Bisous délicieuse confiture!...
Hello! (comme aux US..LOL!..) Grinta!
2007-07-14 11:06:02
·
answer #3
·
answered by ♥Délir'ENA♥ 6
·
1⤊
0⤋
Chère amie, je crois beaucoup plus à la destiné qu'au destin comme telle. Il y a deux différences majeurs entre ces deux notions. La destinée conserve intact notre liberté et notre responsabilité vis-à-vis de ce que fait, mais surtoutellel n'a pas ce caractère de fatalité que nous suggère le destin aveugle et implacable. Comme le dit l'adage Dieu écrit droit avec des lignes courbes.
2007-07-14 10:17:10
·
answer #4
·
answered by fr. Hugues 7
·
1⤊
0⤋
Bonjour
Non, réfléchissons un peu sur ce sujet.
Si le destin dirigeait vraiment la vie des hommes, cela voudrait dire qu’il lui avait fallu s’arranger pour que la route des deux paquebots se croise à ce moment précis et qu’ils entrent en collision exactement de cette manière, afin que meurent les personnes qui étaient à bord et qui avaient vécu leur “nombre de jours”.
Par conséquent, tout accident mortel, toute maladie ou n’importe quel phénomène pouvant entraîner la mort serait organisé à l’avance et ceux qui auraient épuisé le nombre de jours qui leur étaient accordés ne pourraient rien faire pour l’éviter. Les remèdes et les précautions ne seraient d’aucune utilité.
Autre chose également.
Certaines personnes croient à la prédestination divine. Elles pensent que Dieu sait à l’avance tout ce qui va leur arriver. Par conséquent, se disent-elles, tout événement est prédestiné, car ce que Dieu pressent ne peut manquer d’arriver. Cependant, n’est-ce pas, en fait, remplacer le destin par Dieu? Cette croyance ne conduirait-elle pas aux mêmes conséquences absurdes que lorsque l’on croit au destin?
La Parole de Dieu, la Bible, n’enseigne pas un point de vue fataliste de ce genre. Au lieu de cela, elle soutient clairement le principe fondamental et raisonnable selon lequel toutes causes semblables produisent les mêmes effets. Elle déclare: “Ne vous laissez pas égarer: on ne se moque pas de Dieu. En effet, quoi que l’homme sème, c’est aussi ce qu’il moissonnera.” — Gal. 6:7.
De plus, la Bible explique avec réalisme quelles sont les causes de nombre de choses mystérieuses qui arrivent aux gens de temps à autre. Elle montre que les deux principaux facteurs impliqués sont ‘le temps et les événements imprévus’. (Eccl. 9:11.) Appliquez ceci à ce qui est arrivé à Linda Morgan, cette nuit-là à bord de l’Andrea Doria, et vous comprendrez pourquoi cela se passa ainsi.
www.tek5.org/Andrea_Doria/ad_01.htm - 28k
2007-07-14 09:17:28
·
answer #5
·
answered by Amaytois 7
·
1⤊
0⤋
Absolument pas ! Et puis c'est comme croire en un dieu , cela nous désiste de nos responsabilités , trop facile non ?
2007-07-14 09:10:46
·
answer #6
·
answered by photophor 5
·
1⤊
0⤋
Non...
80pr100 de determinisme et 20pr100 de libre arbitre.
2007-07-14 08:25:54
·
answer #7
·
answered by 禪 et 武术 3
·
1⤊
0⤋
pas une seule seconde...
La croyance en la prédestination et au tout génétique est le terreau sur lequel germe le fascisme....
Non au fascisme vert, noir, brun, rouge, jaune, violet (quelle que soit sa couleur) !
No Pasaran !
2007-07-14 07:46:41
·
answer #8
·
answered by qrieux1234 6
·
1⤊
0⤋
Question très personnelle..cela dépend de tes croyances.
Le destin peut signifier bien des choses.
Par exemple...tu as des gênes en toi...donc dès ta naissance tu auras des facultées déjà établies. Comme
le goût et l habiletée en danse, en art, en math où autres.
Ensuite...tes intérêts t emèneront vers ta destiné...ton travail,
tes enfants ect...
Mais sache que tu as toujours le choix.
Tu dessine ta route toi-même et tu peux toujours la changer au cours de ta vie!
Ce qui entrave ton chemin...la mort, un accident, la maladie...
sont des facteurs qui n entrent pas...à mon avis...dans
l expression du mot destin. Là tu fais face à un évenement
qui va changer le cours de ta vie. Si ce n est pas la mort,
seul toi peux décider qu est-ce que tu feras de cette vie
qui te reste.
2007-07-14 07:28:45
·
answer #9
·
answered by azure47 2
·
1⤊
0⤋
Un autre argument de taille à opposer au fatalisme est l'effet de cette croyance sur les gens. Comme Jésus Christ l'a dit : " Tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur. " (Matthieu 7:17). Examinons l'un des " fruits " du fatalisme : son influence sur le sens des responsabilités.
Il s'agit d'un domaine dans lequel il est important d'avoir le bon point de vue. C'est notamment parce qu'ils se montrent responsables que des parents prennent soin de leurs enfants, que des employés font leur travail consciencieusement ou que des fabricants fournissent des produits de qualité. La croyance en la fatalité peut émousser ce sens des responsabilités. Imaginez par exemple qu'une voiture ait un problème de direction. Un conducteur responsable fera réparer le mécanisme défectueux parce qu'il ne veut pas mettre sa vie ou celle de ses passagers en danger. Le fataliste, par contre, éludera peut-être le problème en se disant que si la pièce lâche, c'est que Dieu l'aura voulu !
On le voit, le fatalisme est la porte ouverte à l'insouciance, à la paresse, à l'irresponsabilité, pour ne citer que quelques défauts.
2007-07-14 07:23:02
·
answer #10
·
answered by gen 6
·
1⤊
0⤋