English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

que toutes nos théorie scientifique, philisophique , mathématique, physique.....etc etait fausse!!
que ce qu'on prend pour la vérité n'en est pas ! et si tout etait l'oeuvre d'une poigné de personne afin de contenir les milliard de personne que nous sommes !!

2007-07-13 23:57:05 · 21 réponses · demandé par Anonymous dans Arts et sciences humaines Philosophie

pour ceux qui me réponde que internet est une preuve ou les médicaments sont une preuve je répond que justement non c la toute la perversité de la chose nous sommes conditionné pour y croire donc ce ne sont point des preuve !
les théorie sont juste jusqu'a ce qu'on les contredise et on aporte la preuve de leur contraire comment savoir que celle sur lesquelle on se repose aujourd'hui sont juste ou fausse? les médicament nous guérisse jusqu'a ce qu'on prouve que c eux qui nous rendent malade et c'est deja arriver ! on crois que c'est bon jusqu'a ce qu'on nous dise que c cancirigène!!donc ou sont les limites?

2007-07-14 01:40:05 · update #1

21 réponses

Je ments, mais mes mensonges deviennent des vérites. Malraux.

Il n'appartient qu'à vous de choisir votre camp, celui de la poignée de ceux qui font le monde et l'autre. C'est votre liberté. Si vous vous résignez, c'est votre liberté, aussi.

2007-07-14 04:37:25 · answer #1 · answered by sourireorange 5 · 0 0

Le fameux mythe de la caverne: et si tout ce que nous connaissions du monde n'était qu'une ombre projettée sur le mur de la caverne où nous sommes enfermés !!!! Nous ne le saurons jamais, mais le doute n'est il pas une preuve que nous sommes vivants?

2007-07-15 11:22:33 · answer #2 · answered by mahare03 3 · 0 0

Je ne sais pas s'il existe une vérité unique pour toutes ces disciplines que tu cites, math. physique etc.
D'autre part il est incontestable qu'il existe une manipulation d'opinion de la part de personnes qui y ont intéret, (patrons de multinationales, politiciens etc). les médias s'en font les aimables complices vu que la plupart sont la propriété de ces personnes justement !
Le point de vue de la philosophie bouddhiste est que les choses n'existent pas du tout comme elles nous apparaissent... Le monde que nous percevons est une reconstruction mentale de la réalité extérieure, cette réalité n'étant elle-meme jamais totalement indépendante de la conscience...

2007-07-15 03:45:15 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

salut mon chou,
le monde n'est pas une illusion, ce qu'on appelle illusion c'est le voile qu'on pose entre la réalité visible et la réalité invisible pour permettre à la forme de retrouver le soi et d'en développer la conscience ... quand, par une méditation correcte, on a pu soulevé le voile et illuminer le mental, pour entrer dans la claire lumière de l'intuition comme le disait descartes, alors on peut remettre de l'ordre dans les choses et retrouver l'intelligence de la vie qui est son sens et sa perfection ... tout ce qu'on dit ou trouve avant n'est évidemment que ce qu'on appelle le matérialisme que d'autres appellent même l'ignorance et qui est la cause de tous les maux !

2007-07-14 17:58:01 · answer #4 · answered by maricimaraj 7 · 0 0

1)On peut jouer avec les mots de toutes les manières imaginables et inimaginables. Quand on affirme une chose
il faut faire attention de ne pas tomber trop facilement dans les généralisations. ''La connaissance'' est dans
un sens une construction avec ses forces et ses faiblesses
Par exemple, les mathématiques c'est entre autre chose de
la logique qui permet aux ordinateurs de communiquer entre
eux. Mais aussi d'édifier des ponts ,des édifices, de mieux
comprendre les mouvements de société et les variations l'économiques a travers des modèles probabilistes et statistiques. Je crois que le but des modèles théoriques est de décrire la réalité qui nous entoure avec leur limite. Ces
modèles ne sont pas la réalité. Ils ne sont qu'une représentation de la réalité. Par exemple, les modèles météo
nous aide a prévoir le temps en en faisant une simulation et
cela fonctionne relativement bien.

3)Finalement, l'être humain est dans un sens enfermé dans dans ses propres limites. Quelle tangente prendra l'humanité dans l'avenir? Même les plus éclairés ne le savent
pas vraiment, parce qu'ils y a trop de paramètres qui demeurent flous ou difficiles, voire impossible a évaluer.

2)D'autre part, quelqu'un de mythomane( quelqu'un qui croit a
ses propres mensonges) peut-il être vraiment heureux enfermé dans son monde de mensonges ou d'hypocrisie?
Faire passer le vrai pour du faux ou réciproquement est-ce
cela le bonheur?

2007-07-14 17:34:37 · answer #5 · answered by frank 7 · 0 0

crois-tu, que tout est faux? je ne pense pas que toute personne douée de raison n'y croie sincèrement. On se plait à s'imaginer les idées les plus saugrenues et à se poser des questions sur le réel et le virtuel mais je doute qu'on soit sincère dans nos questionnements car je crois qu'on sait déjà instinctivement la réponse. Moi personnellement je pense que les mathématiques, la physique etc. sont bien trop complexes et dépassent bien trop l'être humain pour qu'elles puissent avoir été créées par une poignée de personnes. Même des cerveaux supra-développés ne sauraient inventer l'Histoire et tous ses détails, ainsi que tout le reste qui nous entoure. Le travail de l'humain aurait été trop grossier et la vérité aurait trop rapidement éclaté. Il suffit de s'intéresser au monde qui nous entoure pour le comprendre...
par contre je ne dis pas que tout ce qui nous est enseigné est forcément vrai. je ne nie aucunement la manipulation par nos autorités ou autres personnes de l'ombre. je dis seulement que cette oeuvre d'occultation est bien trop faible face à la Réalité, et jamais le monde dans lequel on vit n'aurait pu être inventé de toute pièces.
et puis, par ailleurs, je ne vois pas quel aurait pu être le but de ces personnes... ces idées, fort bien présentes dans le film si connu Matrix, ne font que partie d'une fiction, certes bien ficelée, mais néanmoins une fiction...

2007-07-14 15:28:25 · answer #6 · answered by Lillibelle 3 · 0 0

T'as peut-etre raison.

2007-07-14 15:11:02 · answer #7 · answered by Danilo 2 · 0 0

arrête de regarder la chaîne sci-fi sur canal ou matrix t'a fortement déboussolé . Tu sais ta question m'a rappelé une série de science fiction que j'avais vu quand j'étais gamine "au delà du réel " . C'était l'histoire d'une famille américaine tranquille papa travaille maman a la maison et la petite blondinette qui joue aux poupées et leur maison jusqu'au jour ou une espèce de bête gluante verdâtre essaie d'envahir la maison en commençant par les chambres de l'étage bon bref j'abrège a la fin on voit une image de la maison de cette famille le toit ouvert et la une petite fille géante se fait disputer pour avoir fait tomber son chewing gum sur sa belle maison de poupée et a la fin on entend la voie comme a l'habitude qui dit un truc comme ça "on se prend pour des êtres supérieur dans un monde qu'on ne dirige pas " un truc comme ça quoi !

2007-07-14 13:39:25 · answer #8 · answered by esmeralda 1 on m'a cloné 4 · 0 0

oui vous avey raison , tous ce que nous le voyons est presque des mirages. nous voyons les étoiles , mais la vérité c'est seulement leurs lumières qui est loin de nous plusieurs millions d'années . voyons les nuages ,mais nous ne pouvons pas les toucher, nous voyons les couleurs ,mais la vérité, c'est le rejet du Corp de la lumière qui ne l'absorbe pas. la terre tourne ,mais nous ne sentons rien.

2007-07-14 13:25:57 · answer #9 · answered by ? 5 · 0 0

Questions pertinentes et questions suscitant nombres réflexions philosophiques sans fin.
Je dirais que nous nous manipulons depuis le monde était monde, nous avons crées une façon de vivre, un moyen de communication et de réflexion. Et personne n'a jamais rencontré Dieu pour savoir comment vraiment Il a voulu nommer les choses, les animaux et les êtres humains; donc toute est fausse dans cet univers, à moins que ceux qui ont tout nommé ont eu la chance un jour de rencontrer Le grand Architecte pour connaître réellement les noms des choses.
Ce qui ne veut pas dire pour autant, ces choses n'existeraient jamais, mais sur d'autres noms...

2007-07-14 12:32:26 · answer #10 · answered by Jacmel 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers