English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-07-13 06:57:39 · 17 réponses · demandé par Sade Masochté V pour Elezia ! 7 dans Sciences sociales Sociologie

17 réponses

il n' y a pas de "solutions" à la prostitution. C'est un phénomène qui aujourd'hui touche à de nombreux faits majeurs et trop bien ancrés : migrations internationales (à Nantes 72 % des personnes prostituées viennent de la même ville du Nigéria), rapport de domination homme/femme (à quand une éducation à bien vivre la différence ?), précrité, traumatismes liés à la sexualité (même s'il ne faut surtout pas généraliser, beaucoup de personnes prostituées ont vécu des attouchements ou des violences sexuelles).

Si on légalisait la prostitution, la très grande majorité des femmes et des hommes vivant de cette pratique seraient encore plus marginalisés. Légaliser la postitution c'est la définir selon le code du travail (sans forcémment reconnaître que c'est un travail comme un autre). Or la plupart des personnes prostituées en France (du moins celles qui "racolent" dans la rue) sont des personnes étrangères en situation irrégulière (des clandestins).

Les priver de cette rémunération, c'est aussi les empêcher de payer rapidement les passeurs qui les ont parfois faits venir en France pour des sommes astronomiques. Or en France un clandestin n'a pas le droit de travailler. Comment rembourser 50 000 euros le plus rapidement possible sans travailler ?

De plus, l'histoire de la prostitution (même si la prostitution est dite comme "le plus vieux métier du monde", elle évolue dans le temps !) montre qu'à chaque fois que la prostitution a été légalisée ou tentée d'être contrôlée par l'état, il s'est développé en parallèle une prostitution clandestine plus précaire.

Alors plutôt que de légaliser essayons d'avoir un regard juste sur la prostitution. C'est un phénomène très complexe qui touche beaucoup d'autres domaines : le rapport au corps, la sexalité, le sens de la vie...

C'est aussi un lieu de beaucoup de souffrances (même si ce n'est pas que ça). Et c'est peut-être ça le plus important....

2007-07-13 07:47:53 · answer #1 · answered by Antonio 2 · 3 0

Le fait que ce soit interdit n'empêche en aucun cas son existence. Je ne suis absolument pas en faveur de ce genre de pratique, mais une prostitution légalisée serait à mon avis plus "clean". Il est impossible et absurde de nier l'existence de la prostitution. L'interdire c'est marginaliser ses conditions car elle ne cessera jamais.

2007-07-13 07:15:32 · answer #2 · answered by GwinGwenn 3 · 1 0

C'est une question de point de vue.
De toute manière, on ne supprimera jamais "le plus vieux métier du monde", reste à faire en sorte qu'il soit pratiqué dans les meilleures conditions de sécurité, tant personnelle que sanitaire.
Ce qui est certain, c'est que la clandestinité et la mise à l'écart ne font rien pour permettre d'assurer un suivi médical correct et toute autre mesure destinée à combattre la prostituion enfantine et forcée.

2007-07-13 07:13:54 · answer #3 · answered by hargho 7 · 1 0

Hooo que oui!!

2007-07-13 07:00:30 · answer #4 · answered by dheck 5 · 1 0

prostituées -> plupart victimes . les acheteurs de sexe ->pénale chevauchement .
La chose la plus importante est le fait.
Le point de départ pour toutes les questions.
but목적 Notification aux victimes.
Mon nom est gimjunggeun. Corée du Sud (남한). A 38-year-old man.
Je ne sais pas le français.sksms.
Mon adresse de blog my blog address http://blog.daum.net/kjgmylife 1 page> 3 commentaires (un résumé) google = http://kjgmylife.blogspot.kr (simplicité)
France 6 jour, Etats-Unis notification 143 jours, Russie 100 jours, 22 jours en Chine 2014.6.10
Connaissances et l'histoire est l'ennemi de la religion. -Napoleon Bonaparte-
Quand je fais le bien, je me sens bien. Quand je fais le mal que je me sens mal. C'est ma religion. - Abraham Lincoln - Maison Colt
La présence de Dieu dans ma vie et la vie après la mort de la personnalité.
Les idées religieuses tels que le ciel ou l'enfer pas vu la moindre preuve.
-Thomas Alva Edison-
땅에 떨어져 있는 동전 하나의 미래와과거 주변정보를 얼마든지 적들은 알수 있다. 당신의 모든영역 거리에 상관없이 간섭, 방해, 공유 한다. 당신은 모를 당신의 미래와과거를 가로챈다.
Dommages liés = pauvres, la guerre, la discorde familiale,de l'ignorance, chaque pensée, Partage équitable, chaque désir, le jugement, crédit, la régulation des émotions

2014-06-09 20:50:15 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

On ne peut pas, on ne pourra jamais faire qu'elle cesse.
Il faut donc légaliser et contrôler dans tous les sens et notamment médical, déclarer les "ouvrières", les assurer, les imposer etc... considérer comme une activité.
De ce fait la rendre discrète,
En fait, abroger la loi "Marthe Richard"; Vrai que l'enfer est pavé de bonnes intentions !

2007-07-13 10:33:49 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

Elle n'est pas illégale en France, c'est le proxénétisme qui est puni par la loi.

Elle est en principe, "libre", toute femme majeure peut disposer de son corps. Malgré tout, l'article 6 du code civil place le corps en dehors du commerce..

Si elle n'est pas illégale, le racolage, lui l'est ; ce qui fait que les personnes prostituées peuvent avoir des montants de P. V. et des amendes qui atteignent des sommes colossales.

Situation quelque peu ambiguë et compliquée, mais le commerce du corps est il "un métier" comme un autre? Nous sommes en France, dans un régime abolitionniste, comme la Belgique, la Suisse, l'Italie, l'Espagne : se prostituer n'est pas un délit, toute forme de violence amenant une personne à la prostitution l'est.

2 autres formes de système existent :
- le système prohibitionniste : interdiction, considérée comme illégale (Novège, Suède, Danemark, Irlande, Inde, ect...
- le système réglementariste (France jusqu'en 1946) ou en organise la prostitution et on légalise les bordels et autres lieux, ce qui n'empêche pas la prositution clandestine (Allemagne, Hollande...)

Comme le rappelle très bien Antonio, il n'y a pas de "solution" idéale à un problème derrière lequel se cache les trafics en tout genre, la violence sexuelle vécue souvent par les enfants, le commerce d'êtres humains, la drogue, beaucoup de misère et de violence.... qui ne peuvent être acceptées et légalisées.

Avant tout, une personne prostituée est un être humain.

2007-07-13 09:10:46 · answer #7 · answered by Kat ♥ 7 · 0 0

En fait, elle l'est deja. Tu peux trouver des clients sur Internet (avant: Minitel) et les voir chez toi, dans un studio loue ou chez eux/a l'hotel. Ce qui est interdit, c'est le racollage sur la voie publique.

2007-07-13 08:28:35 · answer #8 · answered by Offkey 7 · 0 0

c'est pas déja fait....

2007-07-13 07:39:36 · answer #9 · answered by *kiwani sauvage^^ 6 · 0 0

Je pense qu'il faudrait effectivement mais en reglementant très lourdement la profession. On ne peut tolérer le traffic d'être humain qu'il y a en partie dans ce métier.

Si l'on parvient à établir des critères de bonne foi, de nationalité française (éviter le traffic des filles de l'est ou d'am latine), en profiter pour installer des critères sanitaires (pillule, VIH, hépatithe...), les imposer sur le revenus et vérifier qu'elles sont bels et bien artisants ou profession libérale et non sous le sceau d'un mac...
Il faudra alors leur garantir cette sécurité par la police.

autrement dit, tout ça c'est bien beau, mais en plus de la morale de certain, les moyens engagés n'ameneraient aucun résultats "quantifiables" pour le ministère de l'Intérieur.

C'est dommage parce que interdire les tapins, c'est prendre de gros risques de voir plus de viols...

"mal" nécessaire.

2007-07-13 07:13:16 · answer #10 · answered by benjphil 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers