Tu parles de la liberté et des obligations qu'ont les musulmans, et je suis d'accord pour dire que ces obligations sont parfois contraignantes, comme le ramadan.
Mais on peut suivre ces règles si on a la foi.
Et je vais te dire que le respect, l'amour de Dieu et du prochain dont tu parles sont liés à ces contraintes, qui ne sont pas là sans raison.
Il y a 5 pilliers dans l'islam :
- tout d'abord la foi : croire en un Dieu unique et croire que Mahommet est son prophète, tout comme Jésus pour les chrétiens et Moïse pour les Juifs.
- ensuite, nous avons les 5 prières par jour : elle sont là pour que le croyant témoigne de sa foi, et puisse comuniquer avec Dieu, ce que font aussi les Chrétiens en priant avant de se mettre à table ou de dormir, et les Juifs le jour du Sabbat
- le troisième pillier est l'aumône : chaque croyant doit faire preuve de générosité envers les plus démunis. N'est-ce pas ce que préconise le Christ dans sa parabole du Bon Samaritain? et Moïse dans les Dix Commandements?
- Le quatrième piller est le jeun dans la période du Ramadan, qui ressemble fortement au Carême des Chrétiens, et qui a pour but de faire ressentir pendant un mois et durant la journée ce que ressentent les pauvres tout au long de l'année, c'est à dire la faim. Et le mois du Ramadan prend fin à la fête de l'Aïd durant laquelle un mouton doit être égorgé (pas forcément dans une baignoire...) et dont la moitié doit être offerte aux démunis.
- enfin, le dernier pillier est le pèlerinage à la Mecque, pour ceux qui en ont les moyens, et ce voyage spirituel est aussi présent dans les deux autres religions monothéistes.
Ces obligations, comme tu le dis, sont donc là pour que le Musulman puisse témoigner l'amour qu'il a pour Dieu et pour son prochain. Et ces règles ne sont pas sans rappeler celles de la religion chrétienne ou juive, règles qui ont le même but.
Je crois que ces temps-ci, les gens ont trop tendance à se rappeler d'autres règles, beaucoup plus mal vues que ces dernières comme l'obligation pour la femme de se voiler ou le droit qu'ont les hommes d'avoir plusieurs femmes. Mais n'oublions pas que ces règles sont d'un autre temps, et si l'Islam avait pris son envol aujourd'hui, d'autres règles auraient sûrement été dictées et ces règles auraient été très controversées dans quelques siècles. Donc, tout est relatif.
Je pense que cette tendance qu'ont certains Musulmans de s'exploser et d'exploser d'autres personnes au nom d'Allah nous font oulier que les croyants, les vrais, ne sont pas responsables de ce que font les fanatiques qui prennent la religion comme justification aux atrocités qu'ils commettent.
J'espère sincèrement avoir pu t'éclairer.
2007-07-13 03:02:45
·
answer #1
·
answered by sweetythecat 3
·
2⤊
4⤋
je suis curieuse des réponses.
une étoile pour toi.
2007-07-13 08:14:11
·
answer #2
·
answered by Taka 5
·
8⤊
1⤋
Ton point de vue reflète exactement le mien.
Il y avait une première Révélation, d'un Dieu unique qui était Amour (mais dont on voyait la colère en même temps que la miséricorde).
Et une nouvelle Révélation qui accomplissait la première, exaltant l'Amour de Dieu, donnait à l'homme jusqu'à la personne de son Fils dans l'incarnation, le libérait définitivement du péché et de la mort.
Et puis il y a eu un exalté (doté d'un certain talent sans aucun doute) qui s'est fabriqué son truc en réduisant le message et même, en le pervertissant :
- perte de l'essentiel (l'amour ; j'ai lu une bonne moitié du Coran, je n'y ai pas trouvé l'amour. J'ai depuis entendu dire qu'il y était cité... une fois ! Je reprendrai prochainement ma lecture pour voir ça, mais ça reste maigre... et certainement pas fondamental :)
- sérieux coup porté à la liberté (Islam = Soumission)
- nouveau mélange du spirituel et du temporel que le Christ avait distingués (Redde Caesari...)
Voilà pour l'essentiel.
Nombre de musulmans sont certes des hommes de valeur. Mais il me semble qu'ils ont perdu de vue la Vérité en méconnaissant le Chemin. Le NT ajoute et accomplit par rapport au Premier Testament, le Coran plante le tout ; l'explication selon moi en est simple : il est création humaine et non révélation.
2007-07-13 09:58:37
·
answer #3
·
answered by Humpty a une envie de chocolat 6
·
8⤊
2⤋
si tu cherches des preuves bibliques, tu ne vas guère en avoir... si ce n'est le traditionnel coup de la subsitution du Saint Esprit par Mohammed, pas crédible.
Du coup tu auras droit à la litanie des "miracles scientifiques", toujours sans aucun rapport avec la Bible, et aucunement une révélation, car en ce cas les pays les plus musulmans seraient les pays les plus à la pointe en terme d'éducation, de paix, de liberté, bref le paradis sur terre quoi.
2007-07-13 08:59:42
·
answer #4
·
answered by Grog 3
·
8⤊
2⤋
mais tu es fou, tu vas attraper les foudres de certains foromeur...
pour ta question l'islam est une sorte de syncrétisme: autrement dit une religion qui a puisé ses préceptes dans d'autres religions antérieures (juive et chrétienne notamment, mais aussi religion polythéistes arabes..ce qui expliquerait le culte de la kaaba!!!) Cela expliquerai aussi toutes les différentes lectures qu'il y a dans cette religion...
enfin l'islam parle de soumission, et de soumission, et de soumission... oui soumission à ce syncrétisime, car le prophéte voulait à la base réunir les deux grandes religions.. mais les chrétiens et juifs ne ce sont pas soumis: alors ils ont été appelé les infidéles... (idem pour les polytéïstes)
ce qui est éloquant dans les réponses des foromeurs, justement c'est qu'il reste ce mot soumission: ils ne parlent jamais d'amour...
les musulmans peuvent pourtant vouer un culte à leur dieu de manière sincère et convaincu ce qui force le respect...
mais je te rassure, sur ce forum il y en a peu !!! ( Dieu merci il y en a quand même !!)
alors bon courage, mais comme tu vois tu ne seras pas le seul à en prendre "plein la tronche", je sens que je vais manger aussi lool
2007-07-13 08:43:45
·
answer #5
·
answered by areka 5
·
8⤊
2⤋
Malheureusement pour l'islam, Jésus a dit: 'Tout est accompli'.
Il n'y avait plus aucun besoin de rien ni de personne d'autre.
De plus, la dernière phrase du Nouveau Testament affirme clairement que tout ce qui est rajouté à ce livre vient de Satan, incluant un homme de 59 ans qui viole une fille de 9 ans.
Je te laisse alors arriver à tes propres conclusions quant au coran, les hadiths, leur violence et les 70 hourias.
@Ali B: l'évangile de barnabas n'existe pas chez les chrétiens mon vieux.
Ton problème c'est que Jésus a lui même dit que beaucoup de faux prophètes viendront après lui mais qu'il faut attendre son retour et ne pas suivre ces prophètes qui sont de faux prophètes.
C'est pour cela que les vrais Chrétiens suivent Jésus et ses paroles et pas mohammed.
Il est également écrit qu'une minorité de chrétiens seulement résistera jusqu'à la fin.
@Ali B: merci pour ta réponse. Je sais que tu es modéré et que tu as de bonnes intentions. Malheureusement, tes explications ne sont pas satisfaisantes. On ne peut passer du Christiannisme qui ordonne d'aimer nos ennemis et de prier pour ceux qui nous persécutent à l'islam qui dit tuez les infidèles et répandez l'islam par la force.
Il y a également une grande différence entre le paradis chrétien spirituel ouu tout le monde chante les louanges de Dieu et le paradis musulman physique ouu il existe 70 Hourias pour la grande orgie.
Enfin, j'ai un problème avec une religion qui me permet de battre ma femme tandis que le Christiannisme me dit d'aimer ma femme comme moi-même et de la traiter comme Jésus traite son Église, soit son propre Corps.
Je respecte tes croyances et je prie que la Vérité resplendisse à travers le monde.
Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père sauf par lui, selon ce qui est écit dans le Livre (ElKitab).
2007-07-13 09:43:16
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
8⤊
3⤋
ouais mais y'en a marre d'entendre parler du Coran overdose du coran de l'islam etc...
de toutes façons les réponses vont être un florilège de mauvaise foi!
2007-07-13 08:18:01
·
answer #7
·
answered by paradisvert 4
·
8⤊
3⤋
La dernière religion révélée, c'est celle de Raël, na !
Tous les autres sont dans l'erreur et grilleront en Enfer !
PS pour qrieux : Que l'Esprit de Raël soit avec toi ! Mais, tout de même, fait preuve d'un peu d'originalité...
2007-07-13 08:14:18
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
10⤊
5⤋
Mon cher Zitouni, que j'avais appelé Khouya (frère) quand tu m'as mis dans tes contacts, car comme toi je vis en pays musulman et vu ton pseudo je te croyais musulman, tu viens de poser une question très imprudente.
Il ne faut jamais discuter de religion, je dis bien jamais. C'est un sujet très sensible, car il touche à un domaine très particulier, celui de la foi. Une foi ne se raisonne pas. On croit ou on ne croit pas. Attenter aux croyances des autres est très mal vécu par ces derniers et tu ne pourras jamais convaincre qui que ce soit de quoi que ce soit. Crois-moi,
il vaut encore mieux parler de Sarkozy, encore que certains aient un peu tendance à le déifier. Salut, salam, shalom....
2007-07-13 08:58:12
·
answer #9
·
answered by Ours Des Pyrénées 7
·
5⤊
1⤋
non la dernière religion révélée est celle de Rael !!!
Vive les Elohim !!!
ROTFL MDR -:)))
2007-07-13 08:14:24
·
answer #10
·
answered by qrieux1234 6
·
7⤊
3⤋
je pense que mahomet s'est fait dictée des versets et des phrases mais je tiens à parler d'un truc:
je suis tombé sur un livre y a quelques années d une femme qui disait avoir reçue la dictée d un ange. Le contenu du livre était saisissant de lucidité et de spiritualité.
Comme quoi, il suffit d etre né à la bonne époque et avoir une armée pour bénéficier du statut de prophète...
Arretez moi si je me trompe d éléphant....
2007-07-13 08:54:25
·
answer #11
·
answered by Edmund B 3
·
6⤊
3⤋