tu es prisonnière du plan mental c pour ça ! personne ne t'a appris à méditer correctement, c'est à dire à dépasser le mental, c'est à dire à pénétrer dans la sphère de la conscience qui est la source de la pensée, un espace dans lequel on peut se laver de toute activité passée, et retrouver le sens de la vie qui est toute possibilité ...
permets moi de dire à l'ancienneté de tes 23 ans que la sagesse ne consiste pas à vieillir, mais à trouver le secret de la jeunesse éternelle ...
et comme j'ai dit que personne ne t'a appris à méditer correctement, j'ajoute que dans un monde matérialiste comme le nôtre, c'est chose courante et que j'ai dû moi aussi errer pendant des décennies avant de trouver cette voie de la conscience qui est la paix et la joie réunies !
amour et paix de mon coeur sur le tien ...
que cet amour t'amène à réaliser la vérité de ton être qui est la vie même !
2007-07-14 11:09:11
·
answer #1
·
answered by maricimaraj 7
·
0⤊
0⤋
On embellit toujours le passé. C'est pour cette raison qu'il nous paraît plus beau que le présent.
L'avenir nous angoisse, parce que c'est l'inconnu.
La nostalgie est donc forcément au rendez-vous de nos journées difficiles. C'était mieux avant, comme dirait Cabrel.
Seulement, voilà, le passé est... passé. Gardons-en un souvenir ému, soit. Qu'il nous serve de leçon et de guide pour maintenant.
Mais la vie, c'est le présent et uniquement le présent. Et notre présent, c'est quand même :
- Une espérance et un confort de vie jamais atteints dans l'histoire de l'humanité
- Beaucoup plus de loisirs et de culture que n'en avaient nos ancêtres
- La paix et la démocratie en Europe
- La santé et les études pour nos enfants.
Présevons nos acquis et battons-nous (s'il le faut) pour en obtenir d'autres.
Allez, bon courage et bonne fête nationale.
2007-07-13 07:02:12
·
answer #2
·
answered by marmottsavoyarde 3
·
3⤊
1⤋
je suis dans le même cas je trouve que j'étais une autre fille dans le passé plus heureuse avec plein plein d'amis qui m'aimaient et là.....
il y a aussi mes parents qui vont divorcés et du coup la maison que ma père a construite (chef de chantier) et dans laquelle j'ai grandit ne sera surment plus à nous, et pourtant on était heureux avant...
2007-07-13 06:51:49
·
answer #3
·
answered by angel2537 3
·
2⤊
0⤋
Moults avis convergents!!! J'ai juste envie de rajouter, respecte cette phase. Tu es sans doute dans une transition... Tu quittes peut-être cette époque où la fidélité à toi-même était primordiale pour t'acoquiner avec une réalité dans laquelle tu ne pensais pas te compromettre... Le faire le plus souverainement possible, voilà encore la meilleure façon de prendre la mesure de son destin. Le poète écrivait :" Au fur que tu deviens, mesure ce que tu es."
Au plaiz'
2007-07-14 07:05:15
·
answer #4
·
answered by Gaome A 3
·
1⤊
0⤋
la vie est faite de belles aventures et de mésaventures! il faut juste savoir étre positiviste.et puis il ne faut pas vivre dans le passé et le comparer au présent.essaye d'entirer des lessons qui vont te servire et dans le present et dans le future. les bons moments ne seront que de bons souvenirs,parcontre voire ta vie se défiler tt en étant passive et pissimiste n'engendra que des regrets et des remords.donc vis le moment present et apprecie le plainement sinon tu va passer à côté de belles choses dont ta jeunesse. je te souhaite bcp de courage pour le suite!
2007-07-13 11:52:58
·
answer #5
·
answered by respect 2
·
1⤊
0⤋
oh que je te comprend ,moi j'ai pas ton age puisque j'ai 45 ans masi je suis nostalgique de mon passé ,j'aimerai bien, pouvoir revenir en arriere.Mais bon moi il y a pas des années que je suis comme ca .Mais je ne peut que te comprendre mais pas t'aider car je vis ce que tu vis
Bon courage a toi .
Mais dit toi quand meme que tu a toute la vie devant toi ,tu va avoir de beaux enfants et ca ira bcp mieux
2007-07-13 09:30:15
·
answer #6
·
answered by lanormande7681 3
·
1⤊
0⤋
je sens plus de regrets que de nostalgie dans vos propos. La nostalgie ne tue pas elle permet juste d'allumer la lumière quand tout est sombre. A vous d'éclairer chaque matin votre journée avec l'enthousiasme de votre jeunesse. Laissez de côté les sentiments qui vous torturent, chassez les puisqu'ils vous font du mal, en fait vous vous faites du mal en y pensant et en les entretenant. Vous êtes responsable de votre vie, de votre bien-être, sachez vous apporter de la douceur et de la compassion, apprenez juste à vous aimer, à vous faire confiance. La sagesse vient tout doucement au fil des ans quand les mains et les yeux se sont creusés par les émotions de la vie. Allez votre chemin, il est le Présent, votre jeunesse vous appartient, ne regardez plus en arrière, vivez chaque instant à la découverte de vous même, c'est une belle aventure que de s'approprier la vie, donc le temps et....... l'avenir vous sourit. Hier est mort, aujourd'hui est le premier jour du reste de la vie. Aimez la vie, elle vous aimera.
2007-07-13 08:33:39
·
answer #7
·
answered by adèle 6
·
1⤊
0⤋
J'ai 28 ans, vers 26 ans j'arrêtais pas de ressasser le passé, trop nostalgique de tout! mais j'ai fini par me réveiller et me prendre en main. Tout à bord j'ai relativisé: les personnes âgées, elles, ont de bonnes raisons de l'être (et encore!) mais moi je suis jeune! Je me suis demandée "qu'est ce que j'ai fait à 26 ans pour ressasser en permanence ce court passé? et bien pas grand chose! J'ai réalisé que oui l'enfance et l'innocence c'était beau mais je suis adulte à présent, oui les belles années étudiantes à sortir, être insouciant c'était génial mais c'est temps de me responsabiliser ! Finalement j'ai compris que c'est un sentiment assez malsain à notre âge d'être nostalgique, surtout dans notre pays où on a presque tout pour être heureux! Ça sert à rien d'être nostalgique, il vaut mieux regarder le passé en souriant! J'ai donc décidé d'agir en adulte, d'être heureuse du présent (et à penser à l'avenir mais pas trop), de prendre mes responsabilités, à présent je suis mariée, j'ai un bébé magnifique qui me réclame d'être bien présente au jour le jour!
Résultat: je n'ai jamais été aussi heureuse!!
Allez courage!! remercie le ciel de tout ce que tu as, la vie est trop courte pour ne pas profiter pleinement du présent!
2007-07-13 07:19:59
·
answer #8
·
answered by Maeva 3
·
1⤊
0⤋
tu peux me croire je comprend exactement ton sentiment, cela n'arriva pas tous les jours mais quand elle vient j'ai le coeur lourd et rien ne m'intéresse j'ai envie de pleurer et je suis même capable d'écrire des poèmes tellement le nostalgie m'emporte. ce que je peux te dire c'est que nous sommes fragile et que nous devrions moins penser au passé. bisous.
2007-07-13 06:59:17
·
answer #9
·
answered by sarah 3
·
1⤊
0⤋
Crois moi, j'ai de la peine pour toi ma chère. Tu avance dans la vie à reculons ! Est-ce une vie çà ? Je crois que tu n'as personne sur qui compter vraiment. Ne t'en fait pas ma petite, je suis là pour t'assister et t'orienter. Je suis disponible sur le net ! Mais que tu sois sage, j'en doute !
2007-07-17 06:07:24
·
answer #10
·
answered by عَبْدُ الله 7
·
0⤊
0⤋
la nostalgie est comme un rétroviseur de notre voiture,pour voir ce qui passe derrière nous afin d'éviter des accidents lorsque nous voulons doubler . vous êtes encore jeune, belle, charmante, élégante,douce, la vie est belle pour les gens simples,généreux,tolérants,dynamiques. et dur pour les gens ,paresseux,avart,nerveux, égoïstes, un proverbe dit (rira les portes du bonheurs ouvrira) . bonne chance.
2007-07-16 13:43:15
·
answer #11
·
answered by ? 5
·
0⤊
0⤋