Oui, dans la mesure ou l on recolte ce que l on seme.
Celui qui reste positif dans l adversite s en sortira plus facilement que celui qui est negatif. Il creera (inconsciemment) autour de lui un climat positif qui engendrera une amelioration de sa condition.
2007-07-12 20:54:43
·
answer #1
·
answered by sonia M 6
·
2⤊
0⤋
En ce moment c'est une question à laquelle je me suis forgée une réponse force d'exemples multiples autour de moi...
Un homme radin, bête, méchant parce qu'ignorant, qui gagne au loto...
des gens riches qui ne se connaisssent pas, font un mariage arrangé à l'étranger et qui obtiennent les papiers en 1semaine.... quand d'autres, après 2ans d'attente, font un mariage d'Amour en espérant pouvoir passer les fêtes de fin d'années ensemble et n'obtiennent gain de cause que 4mois plus tard...(en + qui dit distance dit endettement...)
Des gens aisés et égoïstes qui magouillent, et des gens honnêtes et généreux qui galèrent...
Des bonnes nouvelles pour les premiers, des tragédies pour les seconds...
Des BMW et Mercédès toutes options, et des peugeot 106 à réparer tout les 3mois...
Des gens qui foutent rien mais qui gagnent bien, et des gens qui s'investissent à fond mais qui travaillent pour rien...
Ceux qui ont un mauvais coeur et qui profitent de la vie, et ceux qui ont un bon coeur mais qui survivent...
ETC ETC ETC....
Alors pour répondre à votre question, "N'a t'on jamais ce que l'on mérite?" je dirais que non... mais on a tout de même le droit à l'espoir...
2007-07-13 05:33:29
·
answer #2
·
answered by HabibiYaEini... 2
·
3⤊
0⤋
Mis à part les accidents de la vie et les choses que l'on nous impose qui ne sont pas de notre fait, nous pouvons dire que nous sommes les artisans de nos vies.
Nous prenons les décisions les plus importantes et donc nous devons parfois subir et assumer les conséquences de nos choix, même malheureux.
Personnellement je me sens responsable du cours que ma vie a pris.
Beaucoup de gens en veulent aussi à leurs parents, ou à la société car c'est plus facile de déléguer sur quelqu'un d'autre, mais il faut assumer nos erreurs. C'est ainsi que nous devenons adultes et décisionnaires. C'est le meilleur moyen aussi de ne pas les réitérer !
2007-07-13 03:55:06
·
answer #3
·
answered by Isis 6
·
3⤊
0⤋
si c'était strictement vrai, mère thérésa et l'abbé pierre auraient gagné au loto et il n'y aurai plus de sdf et de gens qui souffrent dans le monde et surtout il n'y aurait plus d'enfants battus ou qui meurent de faim sans avoir rien demandé
je dirais plutôt que l'on récolte ce que l'on sème
2007-07-13 03:54:42
·
answer #4
·
answered by sorbet citron 2
·
3⤊
0⤋
quelque part un peu . Si tu reproduits des erreurs à répétition tu finis par sombrer dans la sinistrose. Nous sommes le produit bien sur de nos actes et de nos erreurs. Je suis partisan de l'homme responsable de ses actes
2007-07-13 06:19:26
·
answer #5
·
answered by Hades et Persephone 7
·
2⤊
0⤋
Les aléas de la vie font que parfois on subit des misères que l'on ne méritait pas forcement.
En ce qui concerne le fait de mener sa vie, on a toujours le droit d'accepter ou de refuser telles ou telles propositions.
Le choix des amis (ies ) il est très important d'être bien entouré, " je pense que l'on a les amis que l'on mérite "
La vie peut paraître courte si elle est bien vécue, par contre très longue et pénible si on la maltraite.
2007-07-13 05:36:20
·
answer #6
·
answered by Régine D 5
·
2⤊
0⤋
salut ... non pas tout à fait ....
je crois que l'on doit vivre avec ce qui nous "arrive" et que l'on ne doit jamais parler de fatalité ....
2007-07-13 05:27:58
·
answer #7
·
answered by béatrice b. 6
·
2⤊
0⤋
Ah , si seulement c'était vrai ! Si on avait ce qu'on mérite mais il n'y aurait plus de souffrance, plus d'handicapés, plus de SDF ! Le rêve !
Soyons réaliste.
Je dirai plutôt qu'on récolte ce que on sème.
Si quelqu'un me fait mal alors je chercherai à me venger et vice et versa. C'est pareil pour les guerres.
A +++ !
M-H
2007-07-13 05:16:15
·
answer #8
·
answered by Attention je mords ! 4
·
2⤊
0⤋
Bjr, ds la vie, il y a des hauts et des bas, mais par expérience, il faut qq fois attendre le moment, mais QUE OUI .. PQ NE PAS AVOIR CE QUE L ' ON MERITE ???? Si on peut se regarder dvt une glace et se dire " BEN JE N ' AI RIEN A ME REPROCHER", tu es ds le vrai, et je me répéte, OUI OUI MILLE FOIS OUI ET JE PARLE EN CONNAISSANCE ... J'ai 50 ans, ma vie est bien remplie,j'ai été instit, mais après avoir eu 3 garçons qui s'appellent ts les 3 "DESIRES", étant stérile j'ai eu ce bonheur. Puis, après les avoir vus grandir, j'ai eu un travail génial : insertion pte et moyenne délinquance, puis secrétaire de direction ds un syndicat de proximité, je m'occupe auss d'une asso de jeunes pr les retirer de la rue, et ns avons fait des spectacles partout ds le Nord-Pas -de Calais. J'ai aussi emmené des jeunes prendre leur carte électorale, très important, qd on voit que des hommes et des femmes ont été tué(e)s pr avoir ce privilége, c'est un devoir civique et citoyen, et expliquer ce qu'est la politique (ts les partis). Je suis actuellement handicapée, maladie de parkinson, fybromialgie, anorexie (cause médocs), mais cela m'empêche pas d'être sur le terrain, et OUI ... J ' AI EU CE QUE JE MERITAIS ... ET J ' EN SUIS TRES FIERE ... AMITIES BON 14 JUILLET ... AMUSEZ VS TTES ET TS .. N'OUBLIEZ PAS VOTRE "BOB", la VIE VAUT LA PEINE D ' ETRE VECUE ... SORTEZ COUVERT ... POMME
2007-07-13 05:05:51
·
answer #9
·
answered by mariepomme 2
·
2⤊
0⤋
On a toujours ce que l'on mérite. Car ce qu'on a est la conséquence de nos actes.
Cependant il y a aussi des moments où ce qu'on a est la conséquence des actes d'autrui et si c'est bon on dit super si c'est mal on dit que la vie est injuste.
2007-07-13 04:51:59
·
answer #10
·
answered by H 2
·
2⤊
0⤋
C'est vrai !
Notre chemin , nous le faisons , sachant que la vie est un boomerang !
Alors pourquoi se plaindre ? et surtout à qui ?
2007-07-13 04:33:17
·
answer #11
·
answered by sukha 3
·
2⤊
0⤋