English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Il est clair que le parti socialiste doit renaitre, se restructurer si il veut survivre dans le paysage politique moderne, s'il veut avoir un sens, un but et etre de nouveau un parti de conviction et d'ambition.
la direction comme les Mammouths doivent laisser la place a la jeunesse, la nouveaute, a la vie et la victoire!

2007-07-12 12:12:16 · 16 réponses · demandé par Spirit411 6 dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

16 réponses

Oui, au parti socialiste il n'y a que DSK qui soit valable, je me demande comment les militants socialistes n'ont pas réussi à s'en rendre compte. Finallment il va aller ailleurs où il va mieux travailler

2007-07-12 12:17:08 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 3

Moderniser le PS? C'est une plaisanterie! S'il se modernise,
il va devenir un parti de droite, comme le New Labour de Tony Blair.( enfin de Gordon Brown) Il sera alors plus à droite que Sarkozy! ....;-) Et le Modem prendra sa place!

2007-07-12 13:04:57 · answer #2 · answered by Ours Des Pyrénées 7 · 3 0

Le problème c'est que le contexte sans lequel évolue le parti socialiste n'a plus rien à voir avec celui du socialisme historique ...
Ca devient de plus en plus un parti de bobo social démocrate et la base populaire si elle n'est pas déja chez Lepen louche de plus en plus vers ailleurs.

Après le premier clash du référendum européen, la présidentielle risque bien d'être le coup de grace.

Donc il va bien falloir qu'il change le nom et qu'il trouve au moins quelque chose qui les différencient de la droite...

A moins qu'il se trouve un nouveau mitterand qui refasse un remake du Congrès d'Épinay version XXI ième siècle ...

2007-07-12 12:41:53 · answer #3 · answered by &µ£€$ 7 · 2 0

peut importe, ne t'imagine pas tout de même qu'on va rentrer dans un parti unique, l'ump par exemple lol pendant des siècles!!! je dis qu'il faut tj laisser le temps au temps!! on va faire une cure de néo libéralisme histoire de la jouer de plus en plus perso!!! et la société va de nouveau ce mettre en mouvement, vers des choix, que j'espère plus judicieux!!

2007-07-12 19:41:19 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

Bravo ! quel bel et jeune enthousiasme que voilà !
Mais que ce noble engouement n'émousse pas ton esprit d'analyse et ne te cache pas les raisons profondes qui ont mené le PS au bord du gouffre, s'il n'y est pas tombé dèjà.
Concernant les partis, la politique, les idéologies, les théories économiques et sociologiques, c'est comme en marketing, quand j'entends les mots " nouveau " ou " moderne ", je deviens extrêmement méfiant. Les chantres du renouveau tous azimuts peuvent déclamer leurs dithyrambes à la gloire de la société nouvelle et moderne purifiée de tout clivage droite/gauche et politiquement aseptisée, ils n'enchantent que ceux qui veulent bien l'être. Le peuple et donc, l'électorat, imprégné des valeurs politiques immuables, est sourd à ce chant des sirènes décérébrant. C'est justement parce que la gauche et, le PS en particulier, ont voulu sacrifier ces valeurs politiques de gauche sur l'autel de la modernité et de l'adaptation à la mondialisation que l'électorat traditionnel antilibéral, floué et désabusé, s'est détourné des urnes pour les uns et a voté contre, pour les autres.
Qu'au sein de ce qui reste du PS, l'on suppute, l'on spécule, l'on subodore, l'on augure ou l'on conjecture, soit ! mais que l'on comprenne, enfin, que le salut c'est de revêtir la vieille mais invincible armure du socialisme originel, pur et dur, grand pourfendeur du capitalisme.

2007-07-12 15:03:07 · answer #5 · answered by Gus T 6 · 0 0

Qu'est ce qui sera bénéfique au P.S.??
Que l'on laisse la place aux jeunes ou que l'on revoit Mme Royal régner de nouveau? ? ?
Pour le renouveau il a certainement tout à y gagner Quant à Mme Royal j'ai bien peur que.........................................

2007-07-12 12:19:45 · answer #6 · answered by dddd f 4 · 1 1

le parti socialiste a été un grand parti et même s'il est dommageable que certains poids lourds s'en éloignent,d'autres ,avec un peu de maturité politique les remplaceront
pour que ce parti redevienne(avant que bayrou) s'en empare,Le grand parti d'opposition,il faut:
construire un véritable projet politique(qui ne soit pas nourri par les crises d'hystérie de montbourg contre sarkosy ou celles de françois hollande à l'ironie amère!
ce projet réclame une ossature et des orientations claires
un contenu crédible et réalisable,évitant la démagogie et l'électoralisme
et c'est en fonction de ce "plan de vol" que les bons pilotes pourront être choisis!(il en reste encore des gens de talent à gauche!
il leur faut choisir: continuer les alliances avec les communistes,une fraction des verts donc à gauche toutes!
ou au risque d'y perdre quelques voix,récupérer un centres gauche pro européen et réaliste

2007-07-12 20:30:15 · answer #7 · answered by mariekris 3 · 0 1

Si la relève est de l'accabit d'un Montebourg la droite à des beaux jours devant elle. Leur problème s'appelle NS qui a ouvert des voies auquelles les socialos n'auraient pas pensé même dans cent ans. Quand aux militants ils faudra qu'ils choisissent à l'avenir un candidat crédible et capable de convaincre une grosse majorité de français.

2007-07-12 19:26:35 · answer #8 · answered by laptoudi 5 · 0 1

Je ne sais pas si il a une issue au problème du parti socialiste: depuis François Mitterand, nous n'avons eu aucun leader qui avait une vision claire de ce que les français réellement attendent. Les leaders actuels (les vieux éléphants y compris Fabius) n'ont a pas su identifier le changement du paysage politique qui s'est opéré durant les quinze dernières années. Aujourd'hui, il est impératif que les français qui se reconnaissent du PS, doivent monter au créneau et renversent les dirigeants du PS actuels pour envisager un renouveau du PS. Si cela ne peut pas s'opérer parce que les vieux du PS ne veulent pas lâcher le morceau, alors nous n'avons plus qu'a suivre l'exemple de Jack Lang, et agir pour les meilleurs intérêts de la France et des Français plutôt que de supporter une direction du PS totalement dépassée.

2007-07-12 14:37:07 · answer #9 · answered by Gilles D 1 · 0 1

Le socialisme aura beau mettre des habits neufs , il n en restera pas moins qu un dogme surranné, une regression de l humanité , ce concept a deja maintes fois prouvé qu il allait a l encontre des valeurs humaines les plus élémentaires , c est une idéologie a enterrer une bonne fois pour toute sur le mont de la mediocrité humaine!

2007-07-12 12:24:07 · answer #10 · answered by Anonymous · 3 4

On pourra pas faire pire quoi qu'il en soit!

2007-07-12 12:15:57 · answer #11 · answered by Anonymous · 1 2

fedest.com, questions and answers