English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J'ai toujours considéré que nos politiciens étaient nuls en micro-économie.
Par ailleurs les soucis du Medef ne sont pas les miens (je dirige une PME).
Les amis du président, sont tous des gestionnaires "fils de" et pas de vrais entrepreneur "preneurs de risques".

Bref je suis entrepreneur et je ne m'y retrouve pas dans les orientations de ce gouvernement.

Suis je le seul ou bien ... ?

2007-07-12 11:39:47 · 5 réponses · demandé par Segel 7 dans Politique et gouvernement Politique

5 réponses

Bon j'ai qu'une petiote micro ou j'ai pas tout les désavantages d'une PME mais une bonne partie et je me sens plus ou moins concerné par leur mesure. N'ayant pas de tva à gérer je suis obligé pour m'aligner de faire mes prix 20% moins cher pour les sociétés car ils ne peuvent pas récupérer la tva sur mes factures du coup si la tva passe à 25% je vais être obligé de gagner moins du coup le slogan devient "travailler plus pour gagner pareil" mais ce n'est peut être que mon cas et vous me direz je risque fort de changer de régime donc ...

En tout cas il est clair que cela va avantager principalement les grands groupes que l'on suppose à juste titre de "plus gros potentiel employeur". Ce qui me gène un peu la dedans c'est que c'est mettre toutes ces billes dans le même panier, que ca facilite la corruption, et que cela réuni un pouvoir colossal en des mains inconnues. Il y a aussi un danger pour la diversité des offres, des choix qui permet d'éviter certaines ententes comme les opérateurs FR de mobile l'ont fait dans le passé.

Tout le monde s'accorde à dire que la concurrence et la diversité est saine et porter majoritairement ces grands groupes va à l'encontre de la diversité et du développement on se met peut être à l'abri de nouvelles idées qui verront le jour d'en d'autre pays grâce à des étudiants français parti à l'étranger non pas à cause de l'ISF mais plutôt d'un manque d'aide des institutions et des banques.

2007-07-12 12:47:10 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

En fait, tu leur reproche de pas être comme toi ?

tu trouves que les petits entrepreneurs ne sont pas assez representés ?

En même temps, nous avons de 2 à 4 milions de chomeurs (en fonction du type de statistique). Et il n'y a aucun chomeur au gouvernement. Comment pourraient t'ils reduirent le chomage, si ils ne savent pas ce que c'est ?!

Je vie dans les dom-tom, et il n'y a aucun ministre ou secretaire d'etat venant des dom tom, comment pourraient ils comprendre nos pb ?

eh bien, apparement, dans le systeme actuel, on considere que des hommes politiques peuvent legiferer sur la prostitution sans être prostitués, sur les dom tom sans y avoir vecue, sur les entreprises sans avoir jamais travaillé en entreprise.

Le systeme est ainsi... mais il peut changer !
tu peux monter un syndicat des PME si tu le souhaite, si tu trouve que le MEDEF ne te represente pas. Tu peux te lancer dnas la politique et te presenter au suffrage de tes concitoyens, si tu trouve que tu n'es pas representé politiquement.

Prends toi en mains, tu en as le pouvoir et le DROIT.

2007-07-12 17:22:30 · answer #2 · answered by Ben 3 · 1 0

Non, tu as raison. Les mesures qui sont prises ne le sont pas pour les petites et moyennes entreprises.
Quant à la TVA sociale dont on nous expliqué qu'elle permettrait de faire baisser les charges. J'ai des doutes.

2007-07-12 12:05:44 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

Faire les vendre aux riches.

2007-07-13 00:14:49 · answer #4 · answered by Abdelkader K 5 · 0 0

Segelflieger entrepreneur? Je n'en reviens pas....Moi qui te prenais pour un dangereux gauchiste révolutionnaire....:-)))
Salut, camarade, je suis aussi un (tout petit) entrepreneur...
Le small business act, idée défendue par Bayrou pendant la campagne, reprise maintenant par Sarkozy, ça devrait te réconcilier avec nos politiques....

2007-07-12 13:23:40 · answer #5 · answered by Ours Des Pyrénées 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers