English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Depuis des décennies les partisans d'extrème gauche veulent la révolution et tuer les patrons (dixit Laguilliers er Besancenot). Pourquoi tant de haine envers ceux qui travaillent jusqu'à 70 heures par semaines pour créer une petite boite et la faire prosperer. Le discours de ces gens est toujours axé sur le "travailleurs, travailleuses". Cela sous-entend que les patrons ne sont pas des travailleurs?? Cela sous-entend aussi l'existence d'un rapport entre patronnat et employés. Il ne peut y avoir de travailleurs sans patrons, sans entrepreneurs! Je trouve cela bien paradoxal.
Enfin, comment ces gens voient l'économie??? Ils se défendent de faire comme la chine ou l'ex URSS, ou Cuba? Alors que proposent-ils comme système économique qui ne soit ni ouvert à l'entrepreunariat créateur d'emploi, ni fermé comme l'étatisme communiste stalinien ou de mao???
merci de m'expliquer??? je vois pas????

2007-07-12 11:39:34 · 12 réponses · demandé par imbellis72 4 dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

@ Yohan : Laguillers avait expliquer en ces mots sont refus de voter la taxe Tobin quand elle était député européenne " je ne veux pas taxer le capital, je veux tuer les patrons". Je n'invente rien. Et pour ta gouverne, vu le peux de savoir que tu semble posseder, je suis petit patron, je vien de créer ma boite. don clargment plus que le meme age que toi.....

2007-07-12 11:55:10 · update #1

@ Yohan Bis: en quoi ma question serait celle d'un gamin de 16 ans???? explique toi bien, parce que ta première intervention n'a ni queue ni tête. cela ne veut vraiment rien dire. Et pour ta gouverne il faut être plutot malin pour monté sa boite et la faire vivre. si tu crois que c'est facile, vas y fait le au lieu de rester simple employé.

2007-07-12 12:35:26 · update #2

@ Yohan ter: " On n'est pas obligé de soutenir une idée pour la comprendre. " ca veut dire quoi ca??? C'est pas pluto l'inverse?????Et le boucher est surement plus malin que toi. Tu as pas répondu à ma question. et si connaissait bien la "Lutte des Classes" tu saurait qu'à la fin dans l'idéologie de gauche la prolétariat gagne et éradique le patronnat..... Mais peut- être que tu sais pas ce que veut dire la mot LUTTE.

2007-07-12 12:39:06 · update #3

@ resistance: en quoi mon "analyse" est stupide? tu peux t'expliquer si tu as des arguments!!! Parce que là ta petite phrase n'est vraiment pas constructive.....
@ jc.lock: déjà je parle que de l'extrème gauche. Pas du PS. Donc il n'y a rien de caricatural. L'étatisation est dans les programmes d'ex-gauche. Ensuite le "Small business Act" à la francaise était déjà dans le programme du Pdt Sarkozy avant la poublication des 100 mesures de Mme Royale. Ensuite cela ne peut être qu'applicable avec l'accord de Bruxelles et de l'OMC (dérogations aux accord internationaux), l'auraient-elle défendue, vue sont peu d'amour pour l'omc???? Nul ne le sait!!

2007-07-12 21:08:41 · update #4

@ caramiria: comme je l'ai dis je ne parle que de l'extrême gauche (si tu avais lu l'ensmeble de la question tu t'en serais rendus compte). Ensuite, avant de critiquer Billido, sur l'ambiance de sa boite regarde dans la tienne. Je paris que l'ambiance en apparence sympa n'est qu'un vernis. Si tu observe bien, tu verras que nombreux sont tes collègues qui regardent la pendule....

2007-07-12 21:12:58 · update #5

@ Yohan. der.....
Tu es ingénieur, OK.... Je comprends mieux le non-sens de tes phrases. Si tes réalisation sont aussi tordues cela doit être vraiment époustouflant. parce que tu es ingénieur tu te crois plus intelligent que moi, créateur d'entreprise ou qu'un boucher???? Ben tu te trompes lourdement. Un ingénieur ce n'est jamais qu'un technicien supérieur. Et je sais de quoi je parle, j'ai enseigné dans une école d'ingé. Moi MONSIEUR Yohan,j'ai un doctorat et un post doc fait au canada (Mc Master University et Laval-Alérion)... Quand tu voudra jouer au grand avec ton p'tit diplome fait gaffe de pas tomber sur ceux qui crée le savoir.... Te me traite d'imbécile, laors je peux te traiter de crétin (au sens médical du terme.....)

2007-07-14 08:16:02 · update #6

12 réponses

Tu as raison à 100 %. J'ai été longtemps employée et ensuite "patronne". Le premier rôle était plus reposant, moins stressant et surtout, je n'avais pas mis mes moyens financiers en jeu. Dons, moins de stress. Ma boîte aux lettres, n'était pas une "boîte de douleurs à assumer coûte que coûte.
A l'inverse, être patron, est un sacerdoce. Car entre le personnel qui est démotivé 8 fois sur 10. Qui ne fait que scruter la moindre info lui accordant des privilèges de paresseux (35 h etc.........) avec un état d'esprit lamentable constituant en la flingue systématique de leur supérieur ; tout cela relève de la pure jalousie haineuse.

Lorsque j'étais une simple employée, je respectais mon patron, car je mesurais tout l'investissement humain et financier qu'il avait investi, et surtout la chance que j'avais d'avoir été engagée alors que tant d'autres sont au chômage. Il faudrait que les gauchistes invétérés méditent cette maxime : "Quand les gros maigrissent, les maigres meurent".
Vouloir tirer sur le patronat dans le but de tuer sa boîte, relève de l'incompétence et de l'irresponsabilité : les politiques qui se permettent de "remonter" leurs adhérents contre le patronnat, sont des irresponsables, que chaque élection, sanctionne d'ailleurs.

2007-07-12 18:32:15 · answer #1 · answered by billido 3 · 1 1

pour la gauche : patron et ou entrepreneur = satan

une image de l'entrepreneur en france qui a du mal a changer

yen a toujours pour fustiger les patrons,c'est de la que viens tt les maux selon eux

c'est d'un pathetique....

mais c'est un peu leur leitmotive
sans cela , il ne resterait pas grand chose de la gauche surtout de l'extreme (dans leur discours surtout)

2007-07-12 19:05:00 · answer #2 · answered by ptiloup75000 2 · 5 2

ils sont avant tout motivés par un reflexe primaire d envie et de jalousie vis a vis de quelqu un qui a reussi mieux qu eux , c est infantile c est vrai mais c est la triste verité! Alors ils greffent sur ce pueril sentiment d inferiorité et de jalousie maladive toutes sortes de pretextes , pronent l egalitarisme , ben oui c est tellement plus pratique de pomper dans la poche de ceux qui prennent des risques et qui se mouillent pour faire marcher leur boite , on invente la lutte des classes pour faire croire que c est la guerres entre les riches et les pauvres , enfin c est tout simplement odieux!! On est en 2007 et on en est encore a se tabasser sur un antagonisme aussi stupide !! Les gauchistes me degoutent !! rien d autre a ajouter !

2007-07-12 19:45:49 · answer #3 · answered by Anonymous · 4 2

analyse stupide

2007-07-13 02:46:05 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 1

ce serait bien de pas mettre toute la gauche dans le même sac

sinon @ billido> si 8 employés sur 10 sont démotivés dans ta boîte, pose-toi des questions !!! s'ils sont plus préoccupés par leurs avantages que leur boulot, c'est qu'il y a un truc qui va pas, et ça fait aussi partie de ton boulot (que tu as choisi) d'instaurer un bon climat dans la boîte

@ton rajout> j'ai lu ton texte c'est vrai tu parles de l'extrème gauche mais dans ta question de base tu parles de sympathisants de gauche donc au final ça fait beaucoup de monde
il y a quelques mois où je bosse l'ambiance était immonde, on était le service le plus détesté de notre boîte et depuis que notre chef est partie, et que le nouveau est bien ô miracle tout le monde est détendu et tout le monde nous aime
sinon oui je suis la première à regarder la pendule, je suis un poste où je m'emmerde (j'ai fait évoluer le poste au max que je pouvais), mon chef l'a vu et à la rentrée il modifie l'organisation pour que tout le monde soit satisfait et occupé
donc l'ambiance vient essentiellement du chef, et des employés satisfaits sont des employés productifs
mais faut savoir se remettre en cause et pour certains tout est toujours de la faute des autres

2007-07-13 03:12:05 · answer #5 · answered by caramiria 6 · 0 0

Question caricatural et grossière, amalgame douteux...
Pourquoi était-ce la gauche qui avait dans ses projets un "small business act" à la française, pour justement favoriser les PME/PMI (les seules à prendre REELLEMENT des risques), si elle n'aime pas les patrons ?

Edit : Pourquoi les sympatisants de gauche veulent la mort des entrepreneurs?? *pour toi "sympathisants de gauche" signifierait en fait "membres de l'extrême gauche" ???

2007-07-13 02:56:25 · answer #6 · answered by John Locke - Liberté, égalité, fraternité 7 · 0 0

question débile +2

2007-07-12 18:53:15 · answer #7 · answered by Anonymous · 3 3

tu n'a rien compris.
L'extrème gauche ne veut pas tuer les patrons !!!
d'où tu sors ça ?
L'extrème gauche défend les intérets des ouvriers, c'est tout.
Et l'on peut admettre que défendre aveuglément les ouvriers ne mène pas forcément à défendre tous les intéret vitaux d'un pays, sans obligatoirement diaboliser l'extrème gauche avec des idées idiotes.
Tu dois avoir 16 ans je pense, pas plus.
====
Ajout : et toi connais-tu mon âge ?
Avoir créé ton entreprise ne signifie largement pas que tu as plus de savoir que moi, ni que tu es plus vieux ! ça me fait bien rire d'ailleurs. Continue comme ça, tes employés vont t'adorer ! Je ne retire pas ma dernière phrase, ta question pourrait être celle d'un gamin de 16ans.
====
2e ajout: le concept de la lutte des classes, tu connais ? c'est pas si dur à comprendre, et ça ne se résume pas à un meurtre. On n'est pas obligé de soutenir une idée pour la comprendre.
PS: le boucher aussi il a créé son entreprise, et c'est pas forcément une lumière...allez bonne nuit.
====
3° ajout: relis bien mes réponses, si besoin avec un dictionnaire. Bon je ne suis pas patron mais ingénieur mon cher imbécile72 (c'est pas ça ton pseudo ?). Et je pense avoir largement les capacités de prendre ta place. Si si.
Allez prend un verre d'eau et calme toi. Pour résumer on n'est plus en 1789, on va pas mettre ta tête au bout d'une pique :-)

2007-07-12 18:50:02 · answer #8 · answered by john kamoulox Guigoz 6 · 1 1

Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles (Shakespeare)

2007-07-12 18:43:29 · answer #9 · answered by Secret 6 · 1 1

...

2007-07-12 18:42:55 · answer #10 · answered by LIL'Fid 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers