c'est le problême des syndicats, ils ne voient pas l'intéret de leurs adhérents, ou des salariés en général, mais le leur !
combien d'entreprises ont ils participé à faire couler alors que leurs revendications ne sont pas justifiées ou pas applicables en fragilisant les entreprises en difficulté par des grêves exagérées ?
ils devraient avoir un rôle d'information, et de défense des salariés vis à vis du code du travail, faire des propositions salariales qui s'accordent avec les réalités de l'entreprise, au lieu de çà, ils font des procès d'intention à tout va, montent les employés contre les patrons et ne pensent qu'à exister !
dans ces conditions, être syndiqué aujourd'hui, devient péjoratif !
surtout que dans les grosses boites, il me semble que ce sont les délégués du personnel les plus compétents pour servir de tampon entre direction et employés. comment un syndicat national peut il défendre réellement bien les salariés et l'activité économique qui les fait vivre ? ce n'est pas en affaiblissant l'entreprise qui nourrit que les salariés vivront mieu, au contraire !
2007-07-12 04:34:41
·
answer #1
·
answered by guismo (+) 4
·
3⤊
0⤋
Quand ils ne feront plus de politique ! Quand ils s'occuperont des problèmes des travailleurs et non du carnet de commandes de l'entreprise !
Quand ils ne seront plus préoccupés par le déroulement de leurs gueuletons avant les questions du jour des réunions syndicales !
2007-07-12 12:36:49
·
answer #2
·
answered by Monkiki 7
·
1⤊
0⤋
En France il y beaucoup e syndicats révolutionnaires et peu de syndicats réformistes , ça ne changera pas de sitôt car cela arrange bien les organisations patronales
2007-07-12 12:10:17
·
answer #3
·
answered by arsinée 4
·
1⤊
0⤋
Je me souviens de cette hotesse de l'air qui avait été tuée en deescendant de l'avion, parceque le gars qui retiré l'echelle d'acces à démarré sans suivre les regles de securité et verifié que personne n'était en train d'utiliser l'echelle.
Il a évidement était immédiatement renvoyé pour faute grave.
Ah mais non, un syndicat l'a immédiatement nommé représentant syndical ( donc quasi immunité, impossible a renvoyer) et a lancé un mot d'ordre de greve.
Une femme est morte. Le gars avait commis une faute grave en enfreignant les regles de sécurité, il était totalement responsable.
Oui mais voilà... 2 semaine plus tard, il y avait les elections syndicales, il FALLAIT trouvé un truc pour faire greve et s'agiter.
Le pb est là, les syndicats font de la surenchere pour pouvoir obtenir des places au comité d'entreprise. Comité d'entreprise qui reçoit, legalement, 1% du chffre d'affaire de l'entreprise. Pas 1% des benefices, non 1% de toutes les rentrées d'argent.
Avec de grandes entreprises, comme renault ou EDF, c'est le pactole. Cet argent sert à alimenter les caisses des syndicats, fausses factures, magouilles+, detournement de fond, tout y passe.
Il y a 2 ans, le président du comité d'entreprise d'EDF, élu CGT, a tenté de regulariser ces methodes de truands... il s'est fait viré par les syndicats ! Pas touche au grisbi.
Les méthodes sont souvent tres simples. par exemple, on organise un sejour vacance en montagne... sauf que l'hotel choisit, sans appel d'offre, appartient à celui qui organise le sejour !
En toute illégalité, mais aussi en toute impunité.
Aujourd'hui, quand on voit la façon dont les actionnaires se servent allegrement dans les caisses de l'entreprise, et l'incompétence des syndicalistes qui ne sont que des petits politiciens d'entreprise, je me dit que ces fameux 1% devraient plutôt etre versés directement à chaque salariés.
Au moins, les VRAIS travailleurs en profiteraient.
2007-07-12 12:00:42
·
answer #4
·
answered by Ben 3
·
1⤊
0⤋
Les syndicats sont làjuste pour vous piquer vos cotisations !Les travailleurs?.......Ils s'en foutent!!!!!
2007-07-12 11:18:09
·
answer #5
·
answered by cocorico 7
·
1⤊
1⤋
D'après la question les vrais syndicats sont ceux qui sont d'accord avec tes opinions ;-)
Bonjour la démocratie...
2007-07-12 11:08:44
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
Quand les gugusses de droite auront decidé d'aller voter aux elections professionelles !
Quoi que tu en dises il y a des syndicats de droite... dans la fonction publique qui vote toujours a pres de 70% lors de ces elections.
2007-07-12 11:05:08
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
(comme disaient Raymond Barre)
Au fait comment va-t-il ? Se serre-t-il les coudes dans un caveau de famille ?
2007-07-12 11:09:52
·
answer #8
·
answered by Igor Kipetrovitchy 5
·
0⤊
2⤋