Notre époque a maintenant plusieurs intellectuels à travers le monde.
Un intellectuel,c'est celui qui crée à partir de son savoir.
Nos missionnaires tant catholiques Romaines que protestants se sont donnés corps et âmes pour nous apprendre à lire et à écrire afin de rendre notre vie utile dans la societé.
La construction d'un monde nouveau consiste à exploiter les idées créatrices qu'on a mais,on constate à travers le monde, de la misère lamentable par manque de connaissance.
Plusieurs bonnes idées dans la tête qu'on ne sait pas exploiter.
partageons la tâche pour savoir faire une echange d'idées afin de decouvrir comment on peut bien exploiter les idées créatrices que Dieu nous donne pour le bien de la population mondiale.
Si nous trouvons de bonnes réponses,chaque personne de la nature fera tout son mieux pour devenir responsable de sa propre vie.
Chaque personne est utile dans la societé.
Nous avons deux jours pour répondre à cette question noble.
merci et bonne réussite.
2007-07-12
01:51:25
·
5 réponses
·
demandé par
Nzambemphungutulendo
5
dans
Societé et culture
➔ Religions et spiritualité
Beaucoup de sagesse émane de ton texte, et comme nul n'est parfait, ton texte comprend quelques idées fausses ou quelques erreurs, c'est humain!!
Vos missionnaires tant catholiques Romaines que protestants ne NOUS ont rien appris, il y eut un temps ou ils venaient apprendre chez NOUS!!
Même actuellement ils n'apprennent rien de bon à personne, bien au contraire ils propagent des faussetés qu'ils appellent la bonne nouvelle pour embaucher de nouvelles recrues qu'ils vont endoctriner avec des mensonges en échange de quelques euros, profitant ainsi de leur pauvreté et de leur misère!! et c'est lamentable de voir certains les acheter avec de la menue monnaie pendant que d'autres volent leurs biens et brûlent l'excédent de nourriture pour rester maîtres du monde et que les autres dépendent d'eux!!
Mr. Nzambemphung, s'il y a manque de connaissance, c'est bel et bien à cause de ceux que tu qualifies d'intellectuels à travers le monde!!
Je te félicite pour ta sagesse, mais si tu l'exploitais, ainsi que nous avec toi, pour sortir le tiers monde des griffes de l'occident impérialiste et prédateur, tu boulverserais le monde entier!!
Courage!!
2007-07-14 18:12:34
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
oui, mais trop de savoir de connaissance ne risquent-elles pas de détruire les religions ? et les homes porraient-ils se passer de religion sans risquer de n'etre plus des hommes mais des betes 'sans foi ni loi' ?
2007-07-12 19:31:21
·
answer #2
·
answered by Daniel H 4
·
1⤊
0⤋
Comment répondre en si peu de place ?
La personne nommée "le savoir doit être" jauge et juge, mais ne répond pas en fait.
Il me semble qu'il y a deux questions en une.
Il y a tant de bonnes volontés qui alertent, informent et agissent à travers le monde et depuis longtemps, pour que nous sachions et agissions aussi, par l'intermédiaire des associations, des ONG, du bénévolat ou en apportant des compétences professionnelles.
A chacun d'y participer à son niveau de connaissance, financière, ou en pratique. C'est une question d'engagement personnel.
La connaissance, le désir d'accès à la Connaissance n'est-il pas à l'origine du péché originel, qui n'était peut-être pas tant de la chair que de l'esprit, l'homme désirant ardemment accéder à la Connaissance totale. Nous pataugeons sans réussir à comprendre, et pourtant nous désirons tant apprendre et comprendre encore et encore.
Mais pourquoi la connaissance éloignerait-elle de Dieu ? Evidemment, si on imagine Dieu comme un vieillard assis sur les nuages, ...
Mais Dieu en tant qu'amour et savoir. Que nous recherchons tous désespérément, même sans le savoir, même en le niant.
Oui, chaque personne est utile à tous, parce que chacun est indissociable des autres.
2007-07-13 12:13:36
·
answer #3
·
answered by Océane 3
·
0⤊
0⤋
Pour commencer, une étoile à ta question.
nos ancêtres se sont également battus et ont fait d'&normes sacrifices pour que nous puissions tenir encore le flambeau.
mais malheureusement certains Quristes qui n'on jamais connu ni la guerre, ni la famine, ni l'épidémie, voient la vie d'un autre oeil.
Ton idée est tellement sensée que je me demande quelles seront éventuellemnt les réponses.
Dans cette catégorie, au lieu de se partager les idées, les critiquer honorablement ( le pour et le contre) je n'y vois que des insultes, c'est vraiment lamentable de la part des gens que tu qualifie, du moins, d'instruits.
additif
Ce qui me fait mal au coeur c'est que cette bonne question a été posée il y a environ 11 heures et n'a reçu que 3 réponses.
Ce n'est pas un peu bizarre non?
2007-07-12 09:45:09
·
answer #4
·
answered by ZIRCON 6
·
0⤊
0⤋
Il y en a également qui sont pauvres en idées pauvres, ce qui ne les enrichit vraiment pas !!! ;-))
2007-07-12 09:30:17
·
answer #5
·
answered by Beraynice 7
·
0⤊
0⤋