Je suis iranien et je vis en Iran. Ce que tu viens de dire est absolument vrai. Il y a eu plus de 14600 arrestations de femmes depuis avril dernier. Elles ont été humiliées, battues pour une mèche de cheveux en pleine rue de la capitale par la force anti-emeute.
Encore un autre exemple de la barbarie du régime diabolique et moyenâgeux des mollahs. Ce système intégriste est de plus en plus détesté par la jeune génération, il n'en aura pas pour longtemps même s'il possédait 10,000 bombes atomiques, je te le promets !
Ce que les occidentaux ignorent, c'est que ces barbus sanguinaires ne sont pas les representants de notre pays. Ils utilisent tout les moyens pour étouffer la voix de la liberté pour que le monde ne l'entende pas, pour eux c'est une question de survie.
Il faut savoir qu'environ 70% de la population iranienne ont moins de 35 ans( moi-même l'un d'entre eux ) , cette génération-là n'a pas participé à la révolution islamique, alors ils n'ont rien demandé.
Ce que réclament par contre les jeunes d'aujourd'hui, c'est l'instauration d'une démocratie laïque où les hommes de toutes les convictions peuvent vivre en paîx. Ils ont soif de la liberté, pas la charia. Ils sont vaccinés pour toujours contre toute sorte d'intégrisme.
Sachez en plus qu'Ahmadinejad est un homme inculte et menteur qui n'est pas élu démocratiquement, il est une honte pour l'Iran. Cette bande d'islamistes mafieux ne représente pas le peuple iranien. Alors il faut soutenir la cause des militants des droits de l'homme et les femmes militantes par les moyens médiatiques à travers le monde pour que ce pays puisse se débarasser de ces vampires obscurantistes au plus vite.
Merci !
2007-07-11 22:31:48
·
answer #1
·
answered by ?? 5
·
12⤊
0⤋
Salut tout le monde
à partir du moment où on serve la religion comme une force motrice légitime afin de dominer stupidement toutes les femmes , je pense que rien de « normal » tout ça ! C’est malsain selon moi !
Mais on ne peut pas non plus de traduire l’Islam par les comportements des certaines pratiques douteuses des certains Musulmans dans certains pays non plus !
Les conditions des femmes en Iran ne sont pas brillantes et équitables, nous le savons, mais c’est aux peuples Iraniens et les femmes Iraniennes doivent faire des révolutions dans le bon sens tout en respectant leurs conceptions religieuses de base.
De ma part , je soutien leurs revendications dans leur combat pied à pied d’une égalité parfaite entre homme-femme.
----------------
2007-07-11 22:17:28
·
answer #2
·
answered by Jules César de Roma 4
·
11⤊
0⤋
L'Iran a en effet un gros problème avec les droits de la femme en général ce n'est pas nouveau, j'ai aussi une amie qui vie en Iran et d'après ce qu'elle ne dit c'est pas tout les jours la joie...
Mais de toute façon dans la majorité des pays religieux c'est pas très différents et c'est lamentable.
Tu sais par exemple la condition de la femme en inde n'est pas meilleur...donc ce n'est pas un problème musulman mais général . Dans certains pays les lois patriarcales rétrogrades utilisent la religion comme excuse au machisme .
Ma femme est indonèsienne et sa mère lui a demané combien de fois par mois je la battait, elle a ensuite trouvé étrange que je ne le faisait jamais...donc tu vois le chemin pour ces pays sera encore long avant une vraie égalité hommes femmes.
2007-07-11 22:04:29
·
answer #3
·
answered by angelguy_paris 6
·
10⤊
1⤋
Non ce n'est pas normal, il parait qu'elles ont fait une manifestation pacifique pour avoir des droits égaux aux hommes, elles ont été arrêtés et puni de plusieurs coups de fouet et ont été rejetées. Comment peuvent-ils être à ce point en retard sur nous ?
2007-07-11 22:01:24
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
10⤊
1⤋
La société iranienne est divisée en deux...
Il ya les intellos qui revent de démocratie et de liberté à l'occidentale et les traditionalistes qui veulent imposer les lois coraniques...
Le problème c'est que ce sont ces derniers qui détiennent le pouvoir et pour eux il est obligatoire que tous les autres se plient à leur règles ...
Du coup ca devient étouffant pour les autres (dans le meilleur des cas) et carrément dangereux quand le pouvoir a besoin d'assoir son autorité ....
2007-07-11 22:18:01
·
answer #5
·
answered by sazzazai 3
·
8⤊
0⤋
Principe de la tyrannie ...
2007-07-11 22:03:32
·
answer #6
·
answered by malibucitron 4
·
9⤊
1⤋
non ce n'est pas normal, pour nous françaises c'est inconcevable... mais je les admire car elles ont tout à gagner, malheureusement c'est hyper dangereux là bas pour une femme de vouloir s'émanciper du joug religieux et masculin
2007-07-11 22:44:03
·
answer #7
·
answered by nout 7
·
7⤊
0⤋
Je vote Jules César président de l'Iran. A mort Ahmedinejad.*
@R.J : nous sommes de tout coeur avec le peuple iranien. Courage, un jour ou l'autre les tyrans paieront le prix.
Je vous recommande de voir le film Persépolis que j'ai du télécharger sur le net pour le voir. Cela montre bien la soif de liberté d'un peuple opprimé.
2007-07-11 22:27:14
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
8⤊
1⤋
La femme en général est en danger chez les islamistes,elle est uniquement un outil reproducteur de petits islamistes,il suffit de lire le coran pour le comprendre.
[2:223]Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme et quand vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance.
« La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah, si vous croyez en Allah et au Jour Dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. » (Coran : chapitre 24, verset 2)
Mais voici un petit lien qui vous en apprendra de belles sur l'islam.
http://www.histoiresdememoire.org/spip.php?article398
2007-07-11 22:28:40
·
answer #9
·
answered by Blueberry 2
·
6⤊
0⤋
La question contient la réponse je crois. C'est triste mais je ne me permettrais pas d'en dire plus car comme aurait dit Jean Yanne, "il est facile de critiquer le régime Pinochet à 3000 km de Santiago du Chili"
Bonne chance à elles.
2007-07-11 22:07:35
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
6⤊
1⤋