Les âmes soeurs sont comme les différentes notes d'un même accord : ensemble, elles forment une harmonie qui, en quelque sorte, contient le Tout.
Lorsque vous rencontrez une âme sœur, l'énergie et la lumière passent entre vous avec facilité. Vous ressentez de l’amour, vous êtes dans l'Harmonie. Vous vous sentez unis ; plus encore, vous ressentez ce qu’est l’Unité.
2007-07-11 20:43:50
·
answer #1
·
answered by Eurydice 7
·
1⤊
0⤋
La légende des âmes soeurs est issue du "Banquet" de Platon. La voici :
Auparavant il existait des créatures à la fois mâle et femelle, ayant quatre pieds, quatre mains, deux têtes : les androgynes.
Ces êtres étaient devenus trop puissants.
Ils étaient si forts qu'ils tentèrent d'escalader le ciel pour y combattre les dieux.
Zeus dut se résoudre à leur infliger une leçon. Il décida de les couper en deux. Quand l'homme primitif eut été dédoublé par cette coupure, chacun, regrettant sa moitié, tentait de la rejoindre. S'embrassant, s'enlaçant, l'un à l'autre, désirant ne former qu'un seul être.
Mais parce qu'ils ne voulaient rien faire l'un sans l'autre, et quand une des moitiés mourrait et que l'autre survivait, la moitié survivante en cherchait une autre et s'enlaçait à elle, ce que nous appelons aujourd'hui la moitié d'une femme ou la moitié d'un homme, alors l'espèce risquait de s'éteindre et Zeus eut pitié de l'homme. Il leur fabriqua des organes de génération et fit que par ce moyen, les hommes engendrèrent les uns dans les autres, par l'organe mâle dans celui de la femelle.
C'est de ce temps lointain que date l'Amour inné des hommes les uns pour les autres, celui qui rassemble des parties de notre nature ancienne, qui de deux êtres essaient d'en faire un seul, et de guérir ainsi la nature humaine
C’est le thème de l’amour fusionnel d’une complétude par la recherche de l’autre. C’est l’interprétation romantique par excellence, celle de la jeune fille qui attend son prince charmant et rêve d’amour sans nuage et d’entente parfaite entre des êtres qui se complètent.
Platon a bien décrit le destin de chacun de nous : trouver notre autre moitié.
2007-07-12 03:52:37
·
answer #2
·
answered by eny 4
·
5⤊
0⤋
Pour moi une âmes soeurs serait quelqu'un qui devancerait mes pensées. Mon âme soeur serait en quelque sorte mon double.
Je partage l'avis de Serala
www.alliancespirite.org/avis-714.html
Amitiés
M-H
2007-07-12 06:03:18
·
answer #3
·
answered by Attention je mords ! 4
·
1⤊
0⤋
LE COUPLE INTIMISTE
http://perso.orange.fr/jean-paul.barriere/Babaji/lecouple.htm
Âmes sœurs - Introduction
http://www.nderf.org/French/soulmate_intro_french.htm
2007-07-12 03:49:42
·
answer #4
·
answered by ? 3
·
1⤊
0⤋
attention de ne pas confondre aussi les âmes soeurs avec les flammes jumelles ... hein ! attention ...
sourires et paix !
2007-07-14 18:17:07
·
answer #5
·
answered by maricimaraj 7
·
0⤊
0⤋
Ame-soeur c'est l'hameçon qui t'amorcera !
2007-07-13 13:45:15
·
answer #6
·
answered by عَبْدُ الله 7
·
0⤊
0⤋