English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Lc 22 36 Alors il leur dit : « Mais maintenant, celui qui a une bourse doit la prendre, de même celui qui a un sac ; et celui qui n'a pas d'épée doit vendre son manteau pour en acheter une>>.

Ce verset de Jésus est clair et ne nécessite pas d'interprétation, il recommande que le bien doit se défendre par la force contre le mal qui est le "Djihad" guerre sainte de tous les messagers.Voyez vous, pas de différence entre les messagers de Dieu.

Seulement les chrétiens, esquivent ce verset pour se faire passer plus pacifiste que Jésus !!??

La question est s'ils esquivent tous ces versets, ça veut dire qu'il ne tueront pas une mouche. Alors qu'ils ont tué et colonisé des nations.

Sur quoi se sont ils basés alors ?
Aidez moi SVP à comprendre

2007-07-11 07:30:32 · 26 réponses · demandé par Fan Of Moise 6 dans Societé et culture Religions et spiritualité

26 réponses

Les vrais chrétiens sont pacifistes, pour bien comprendre l'ensemble de ce verset, lis tout ce que cela implique. Ce verset accomplissait une prophétie biblique, celui qui s'est servi de l'épée dans une situation comme celle ci, pensa qu'il était en mesure de faire la guerre avec les chrétien de l'époque. Jésus intervenait et remis l'oreille de l'esclave du grand prêtre, ainsi s'accomplissait un autre prophétie qui démontrent bien que le messie était parmi eux. Alors pour toi, tu dois voir qui sont ces vrais chrétiens, puisque il y a plusieurs religions dans ce monde mais qu'une seule font leur possible pour résister à Satan puisque les guerres ne viennent pas de Dieu mais de son opposant. Dieu n'a jamais dit aux humains d'aller à la guerre comme tu le dis, il y a plusieurs religion qui se croient entre de bonne main, celle du christ donc quand ils sont venu vers l'amérique ces faux chrétiens ont tout fait pour gagner du territoire et n'ont pas d'autres chrétiens, il se sont servi de cette affirmation tel que nous allons vous enseigner que vous devez croire en un Dieu puis ceux qui ne voulaient pas était martyrisé par de faux chrétien. Donc, aujourd'hui encore les vrais chrétiens sont des gens pacifistes, ce sont les chrétiens qui ne vont pas à la guerre puisque comme tu le dis si bien jamais il ne tueront et puis aujourd' hui tu vois bien qu'il ne font pas de mal à une mouche, c'est une facon de dire qu'ils ne tue personne et ils sont prêts à aller en prison au lieu d'aller tuer ...

2007-07-11 09:08:46 · answer #1 · answered by Anonymous · 4 0

Bonsoir Ibrahim,

C'est vrai, les propos de Jésus sont offensifs dans ses versets mais il ne ciblait pas les hommes car dit-Il :"nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang mais contre les puissances de ce monde"(Satan et ses démons)(Ephésiens 6:12) Le chrétien est pacifique par nature, en effet Dieu a dit également:"aime ton prochain comme toi-même" (Lévitique 19:18) et Jésus a rajouté:"Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent"(Matthieu 5:44)

2007-07-11 14:52:40 · answer #2 · answered by Samuel 1 · 9 0

Il te faut lire la suite du verset :
« Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s’accomplisse en moi: IL A ETE MIS AU NOMBRE DES MALFAITEURS. Et ce qui me concerne est sur le point d’arriver.
Ils dirent: Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit: Cela suffit. »

Et cette question de ceux qui étaient avec Jésus :
« Ceux qui étaient avec Jésus, voyant ce qui allait arriver, dirent: Seigneur, FRAPPERONS-NOUS DE L’EPEE? »

La réponse de Jésus :
« Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car TOUS CEUX QUI PRENDRONT L’EPEE PERIRONT PAR L‘EPEE. » Matthieu 26:52

En espérant avoir dissipé ton angoisse concernant les disciples du Christ.

2007-07-11 14:49:23 · answer #3 · answered by Anonymous · 10 0

si Jésus leur a dit de prendre une épée c'est pas pour faire la guerre mais pour pouvoir se protéger des animaux sauvage comme les lions

Jésus a bien établi un principe quand il dit :
(Matthieu 26:52) 52 Alors Jésus lui dit : " Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l'épée périront par l'épée [...]

il ne se contredis pas ce sont deux utilisation différente de l'épée

les disciples devaient voyager pour annoncer la bonne nouvelle , et le chemin n'était pas sur a cause des animaux sauvages

2007-07-11 14:41:10 · answer #4 · answered by gen 6 · 10 0

Ta question ressemble à toutes les autres questions critiquant les musulmans, des questions qui font d'une phrase une règle générale.

Désolée.

Je n'aime pas qu'on sorte les phrases de leur contexte.

La Bible n'a jamais dit de tuer des gens, et si au Moyen Age les Chrétiens l'ont fait, ou les intégristes chrétiens du 20e s. c'est parce qu'ils se servaient de la Bible pour justifier leurs actes et non parce que la Bible disait de le faire.

2007-07-11 14:35:21 · answer #5 · answered by ? 5 · 11 1

Bien sûr, et c'est là toute la différence avec les musulmans. Les abus commis par les chrétiens au fil des siècles sont des dérives par rapport au texte. (L'intervenant Bernard y a fait judicieusement allusion.) Or, les actes barbares commis par les musulmans relèvent d'une interprétation exacte des textes. C'est bien là le grand problème et la différence fondamentale entre une religion symbole de paix et une autre symbole de guerre. Il faut dire les choses sans ambages, même si elles sont aujourd'hui politiquement incorrectes.

2007-07-11 14:45:14 · answer #6 · answered by Edwin 4 · 9 0

si j'avais lu tes questions je ne t'aurais pas envoyé un mail si pacifique!

Dieu ne nous demande pas à travers la bible d'etre naifs mais on doit se déféndre

ce verset présente la guerre symbolique mais pas effective

vu que c'est le seul verset qui parle de guerre mais pas toute la bible !


EDIT pour les guerres guidées par des chrétiens ya hima il y a une différence entre croyant et religion

si tous les croyants exécutaient le message de la bible comme il faut il n'y aurais plus ces guerres

c'est toi qui doit etre compréhensif tu souffres de ceux qui disent que musulman = islamiste

2007-07-11 15:02:05 · answer #7 · answered by Reine d'Egypte♥ S golfeuse♥ 5 · 8 0

Lc 22:1- La fête des Azymes, appelée la Pâque, approchait.
Lc 22:2- Et les grands prêtres et les scribes cherchaient comment le tuer, car ils avaient peur du peuple.
Lc 22:3- Or Satan entra dans Judas, appelé Iscariote, qui était du nombre des Douze.
Lc 22:4- Il s'en alla conférer avec les grands prêtres et les chefs des gardes sur le moyen de le leur livrer.
Lc 22:5- Ils se réjouirent et convinrent de lui donner de l'argent.
...
Lc 22:36- Et il leur dit : " Mais maintenant, que celui qui a une bourse la prenne, de même celui qui a une besace, et que celui qui n'en a pas vende son manteau pour acheter un glaive
...
Lc 22:47- Tandis qu'il parlait encore, voici une foule, et à sa tête marchait le nommé Judas, l'un des Douze, qui s'approcha de Jésus pour lui donner un baiser.
Lc 22:48- Mais Jésus lui dit : " Judas, c'est par un baiser que tu livres le Fils de l'homme ! "
Lc 22:49- Voyant ce qui allait arriver, ses compagnons lui dirent : " Seigneur, faut-il frapper du glaive ? "
Lc 22:50- Et l'un d'eux frappa le serviteur du grand prêtre et lui enleva l'oreille droite.
Lc 22:51- Mais Jésus prit la parole et dit : " Restez-en là. " Et, lui touchant l'oreille, il le guérit.
Lc 22:52- Puis Jésus dit à ceux qui s'étaient portés contre lui, grands prêtres, chefs des gardes du Temple et anciens : " Suis-je un brigand, que vous vous soyez mis en campagne avec des glaives et des bâtons ?
Lc 22:53- Alors que chaque jour j'étais avec vous dans le Temple, vous n'avez pas porté les mains sur moi. Mais c'est votre heure et le pouvoir des Ténèbres. " ...etc

APRES ARRIVE LA CRUCIFIXION DE JESUS

Tu aurais pu au moins tout lire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://www.biblia-cerf.com/BJ/lc22.html

2007-07-11 15:00:51 · answer #8 · answered by Anonymous · 7 0

Les 10 commandements sont la base de notre société; C'est ça l'essentiel dans le message religieux. Non ?

2007-07-11 14:36:24 · answer #9 · answered by Louis II Le doux reveur 6 · 7 0

37: "Car, je vous le declare, il faut que s'accomplisse en moi ce texte de l'Ecriture: On l'a compte parmi les criminels. Et de fait, ce qui me concerne va etre accompli."

Jesus ne dit pas a ses disciples d'aller se battre. Il apprehende la fatalite a venir, selon quoi il fut considere comme un criminel, et ne rien faire pour affirmer le contraire malgre le fait qu'il a ete tente plusieurs fois.
Ceci pour ne pas contrer la volonte de Dieu (42).

49: "Seigneur, frapperons-nous de l'epee?"
51: Mais Jesus prit la parole: "Laissez faire, meme ceci", dit-il et, lui touchant l'oreille, il le guerit.

La foi et surtout la PASSION de Jesus-Christ est tellement forte, tellement poignante, et inebranlable que l'on ne saurait ne pas en etre touche.
La croix qu'il a porte c'est le fardeau de toute l'humanite, il l'a fait il y a si longtemps, en toute humilite.

Maintenant, tu affirmes que les Chretiens ont tue.
Qui a dit le contraire?
Seulement, pourquoi? si c'etait pour leur liberte, on ne saurait leur renier ceci. Sinon, c'etait des peches qu'ils ont commis.

Regarde le Christ sur la croix, C'est bien le genre Humain qui a commis cela. Seulement, le pardon est toujours la, du moment qu'on est vraiment sincere.

La guerre sainte n'existe pas dans la liturgie Chretienne.
Le meilleur moyen pour contrer la tentation et le peche est de suivre l'exemple du Christ, dont d'apres ses propres mots, "Le plus grand amour est de donner sa vie a ce qu'on aime."

La guerre sainte n'existe pas dans la liturgie Chretienne.
La religion Chretienne a postule le respect de la dignite Humaine, et l'eglise Catholique appelle regulierement a la paix dans le monde.

J'espere t'avoir eclairci, pour plus de details n'hesite pas a demander.

2007-07-11 16:07:14 · answer #10 · answered by † Arthur † 2 · 6 0

pas malin!
Vous ne finissez pas la phrase,Pourquoi? Pourtant elle n'appelle pas au MEURTRE comme votre momo,et même si vous prenez,le verset:"je ne suis pas venu apporter la paix mais l'épée,
Les Vrais Chrétiens vous donneront la signification,dans le verset complet

Voyez je donne de l'eau à votre moulin!
à la prochaine question,plus vous en direz, plus Jésus-Christ fera le travail qu'il a fait sur moi m^me et la connaissance augmentera
Amen

2007-07-11 15:17:03 · answer #11 · answered by Maranatha 5 · 6 0

fedest.com, questions and answers