English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Au moment de la conception ? Lorsqu'il a un cerveau ? À sa naissance ? ..... ?

2007-07-11 04:36:49 · 20 réponses · demandé par La Fée du Miel 4 dans Arts et sciences humaines Philosophie

super golfeuse: c'est pour ça que la question est dans philosophie, c'est pour partager sa pensée philosophique !!! lol

2007-07-11 04:51:18 · update #1

moko: Tout le monde n'est pas crétien sur ce site !

2007-07-11 04:53:55 · update #2

20 réponses

ben en général c'est l'âme qui organise sa propre incarnation, en collaboration avec un maitre ascensionné et avec le conseil karmique qui donne son accord ou non, et alors donc c'est l'âme qui choisit la famille, les parents, l'nvironnement et tout ça ...
elle est donc présente bien avant la conception, et même, si les parents ne sont pas encore réunis, c'est elle qui les aide à se rencontrer et tout ça ...
c'est ainsi que l'âme est présente dans le corps de la mère avant la conception ! on dit qu'elle l'adombre, on appelle ça l'adombrement, et souvent même la mère en est consciente, et c'est bien !
l'accouplement a lieu, le foetus se fabrique tout doucement et l'âme en prend possession, mais pas tout de suite, et pour tout dire je ne sais plus exactement à quel moment exactement ça se produit, et j'ai un peu oublié parce qu'il y a le moment où l'âme prend possession de ce qui sera son prochain véhicule et lemoment où il est dangereux pour l'âme que la mère arrête le développement de ce corps ... ce n'est pas la même chose et je me souviens parfaitement que jusqu'à trois mois au moins l'avortement n'entraîne pas des inconvénients graves que l'âme ne puisse supporter facilement ... j'ai lu ça dans alice bailey sans doute et ça m'a suffisamment marqué pour que je m'en souvienne !
et alice bailey, qui a écrit avec l'aide du maître tibétain, c'est digne de foi ...

parce que le problème il est là en fait : le but de l'expérience humaine, ce n'est pas la mort, c'est l'ascension, dont jésus ou bouddha ou plus récemment godfré en ont donné un exemple public pour les multitudes, et les maîtres ascensionnés sont ceux qui détiennent cette sagesse millénaire qui est la conscience elle-même et ils transmettent leurs enseignements toujours, à toutes les époques ils l'ont fait, à ceux qui veulent bien les écouter ! ceux qui ne croient pas qu'on puisse réaliser l'ascension c'est à dire élever le taux vibratoire du corps de chair au niveau de la lumière elle-même et obtenir ainsi un corps de lumière incorruptible ne croient pas non plus qu'il existe une vérité et prétendent même que personne ne sait et ne saura jamais, mais si par un heureux hasard de ta vie, tu crois à l'existence de ces maîtres, alors tu pourras les interroger et recevoir la réponse que tu demandes, soit en les interrogeant directement par l'intermédiaire de ta propre âme qui est une avec la présence des maîtres, soit en lisant les oeuvres qu'ils ont laissées pour cette époque par l'intermédiaire de quelques uns dont DK, qui est le maître Djwal Kul appelé aussi le maitre tibétain, et qui est l'un d'entre eux ...
j'ai lu personnellement l'oeuvre d'alice bailey et ce n'est pas une question qui me préoccupe plus que ça, c'est pour ça que je n'ai pas tout retenu, mais je me souviens bien de ce que je t'ai dit, c'est pour ça ...

bien à toi , sourires et paix !

2007-07-11 08:31:19 · answer #1 · answered by maricimaraj 7 · 1 3

Je trouve aberrante l'idée que'il y ait une âme, entité distincte, qui "entre" dans un foetus à un quelconque moment.
Pour moi, elle est présente dès lors qu'existe ce qui peut se développer jusqu'à la forme d'un être humain même si ça prend 9 mois, dès lors que l'ensemble des élements qui le permettent son réunis ; c'est-à-dire, très clairement, dès la conception.

Quelques précisions complémentaires :
- D'accord avec ceux qui signalent que la question serait plus pertinente avec une critique préalable de la notion d'âme, du sens du mot
- @ El oso : tu écris "Il ne faut compter ni sur l'opinion publique, ni sur la science ni sur les religions pour répondre à ce genre de question." Voilà qui paraît préremptoire. Et après, tu nous sors du chapeau une affirmation encore bien plus péremptoire que ce que l'on peut trouver comme réponses dans beaucoup de religions - la science ne se préoccupant guère de "l'âme", et l'opinion publique n'étant pas forcément la meilleure source en effet. Bref, tes "maîtres orientaux" manquent un peu de substance pour qu'on leur prête - éventuellement - quelque valeur.

2007-07-11 13:10:34 · answer #2 · answered by Humpty a une envie de chocolat 6 · 2 0

N'ayant jamais trop su cerner le problème de l'âme, je dirai qu'elle est présente dès lors que la cellule oeuf est créée. Car je ne vois pas suite aux divisions multiples de la cellule, à partir de quel point critique l'âme devrai pénétrer le corp.

2007-07-12 05:22:30 · answer #3 · answered by arkangetm 4 · 1 0

l'âme ayant une notion purement spirituel, je crois que c'est à l'instant même que nous existions au moment de notre conception. C'est pourquoi d'ailleurs cela fait débat entre les pro et anti IVG. Si nous n'avions pas d'âmes, alors on serait comme la plupart des animaux et tuer ne devrait un homme, ne devrait pas être plus odieux que tuer un lapin, mais le fait que nous avons une âme nous confère une qualité humaine autre que celle des animaux !

2007-07-11 12:31:50 · answer #4 · answered by eaubrune 5 · 2 1

Un philosophe de bas étage te réponds.

L'âme n'a rien à voir avec le cerveau pas plus que les sentiments ont quelque chose à voir avec le coeur.

À la naissance, le fait que l'enfant soit séparé de sa mère ne change rien, d'après moi, à l'individu qu'il était déjà avant sa naissance.

L'arrivée de l'âme, un don de Dieu, peut-elle être déterminée. L'Église, qui a autorité en ce qui concerne le domaine de la foi, affirme que la personne humaine existe dès sa conception.
C'est pour ça qu'elle s'oppose à tout moyen contraceptif. Il y a présence de l'âme dès qu'un spermatozoïde féconde une ovule.

2007-07-11 11:57:00 · answer #5 · answered by JCT 19 4 · 1 0

Au 120ème jour de la conception. C'est Authentique et Scientifique !

2007-07-12 14:43:31 · answer #6 · answered by عَبْدُ الله 7 · 0 0

avant la conception

2007-07-12 11:15:46 · answer #7 · answered by Cornofulgure 5 · 0 0

Au moment du processus de la fécondation

2007-07-11 14:37:48 · answer #8 · answered by Las Vegas 007 5 · 0 0

il y a tout un débat là dessus
personnellement je pense que le foetus a une ame dès sa conception.

2007-07-11 11:41:21 · answer #9 · answered by Maya 7 · 1 1

il faudra d'abord definir l'ame; en fait comme dit la Bible c'est la symbiose de la matiere et de le soufle de Dieu donc au moment meme de la fecondation l'ame est deja la.
merci de me contacter sur myrtilove@yahoo.fr

2007-07-11 14:40:05 · answer #10 · answered by jean shelove m 1 · 1 2

D'accord sur le fait que l'âme c'est féminin.

Faisons de la philosophie : tu poses que l'âme existe, mais existe-t-elle? ne peut-on pas penser l'unité d'une personne sans ce support étrange qu'est l'âme? L'âme est-elle périssable?

Tu reconnais déjà qu'il y a une âme sans le prouver, donc la question n'est déjà pas philosophiquement bien posée.

2007-07-11 12:36:06 · answer #11 · answered by Julein 2 · 1 2

fedest.com, questions and answers