English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

à l'inverse de la question de kissa.

ceux qui ont raté le bac cette année, c'est du à quoi, manque de travail, faute de l'enseignement ou tout simplement parce qu'ils sont idiots?

2007-07-10 19:44:38 · 8 réponses · demandé par gilbert L 7 dans Éducation Examens, concours et diplômes

merci à marjojo d'avoir daigné mettre une anotation aussi pertinente à cette question
comme le ridicule ne tue pas il risquait rien.

2007-07-11 09:35:33 · update #1

8 réponses

Ce n'est plus un secret pour personne, le BAC n'a plus la même valeur... Maintenant de dire que c'est plus un manque de travail, l'enseignement ou l'incapacité de l'élève... c'est assez fasctidieux de répondre à cette question puisqu'il faudrait voir au cas par cas...
Je pense que même si on travaille on peut perdre ses moyens à cause du stress, facteur important qu'on a tendance à oublier. Même si le BAC est plus facile qu'il y a, je ne sais pas moi, 7 ans, il n'empêche qu'un diplôme est à la clé!
Aprés de dire qu'il s'agit d'un enseignement déficiant... des professeurs qui donnent envie d'apprendre, d'étudier, et d'autres qui dégoûtent de la matière qu'ils enseignent, ça a toujours existé!
Des élèves idiots? C'est sûr que certains ont plus de difficulté que d'autres. Mais de là à dire "idiots", n'éxagérons pas^^ Si à force de travail et de volonté, rien y fait, c'est que la série dans laquelle ils sont n'est pas faite pour eux (dans le cas, par exemple, s'ils sont en série S et qu'ils loupent les maths... idem pour un série Es qui loupe l'éco...)! C'est sûr qu'aprés on ne va pas allez tout reprendre depuis la troisième^^!
J'ai passé les épreuves anticipées cette année dans la série L, et, sincèrement, je trouve que j'ai eu beaucoup de chance de tomber sur les sujets que je voulais^^. Et oui, la chance peut aussi être un facteur!
Alors, ceux qui ont loupé le BAC cette année, évitez de jouer au loto ce week-end, travaillez et aimez de toutes vos forces vos profs l'an prochain, et dites vous surtout que vous n'êtes pas idiots^^ tout le monde peut le faire! Alors pourquoi pas vous?

2007-07-10 20:41:15 · answer #1 · answered by Injall Xialiana 1 · 1 0

je ne dirai pas que les élèves qui l'ont raté sont nuls parceque ce n'est pas vrai!!!
comment pouvez vous les juger sans les connaitres?

je dirai que pour ceratin c'est un manque de chance car il y a toujours un sujet que l'on maitrise moins que les autres
pour d'autre le facteur stress est trop important
ou encore il y un mauvais choix de filière ce qui ne fait pas d'eux des nuls parceque je ne suis pas sûr qu'un pur S comme j'en connais beaucoup aurait forcément son bac L (j'ai un bac S et je peut en parler car j'ai eu mon bac grace a la litterature en 2006)

enfin pour ceux qui disent qu'on donne le bac a tout le monde je dit ce n'est pas vrai il suffit de voir les chiffres: seulement 38% des jeunes actuels parviennent aux études supérirurs alors oui 87,6% des élèves ont le bac mais c'est 87,6% des 45% de la jeunesse ce qui est assez déplorable

enfin pour ceux que j'ai entendu dire que l'on a tous le meme bac ce n'est pas vrai je vit a tahiti et notre bac S est plus difficile qu'en métropole et tout le monde le sait mais acote de ça notre bac L et d'une facilité affligente et avez vous vu les bac du liban? je parie que les nouveaux bacheliers moyens de cette année sont icapable d'etre au ratrapage la bas
tout ça pour dire qu'avant de pouvoir faire parler des chiffres il faudrai deja que ces chiffres veulent dire quelque chose

2007-07-11 15:49:19 · answer #2 · answered by arnaudbusseuil 2 · 0 0

A cause de tout ces facteurs plus la mauvaise chance

2007-07-11 01:35:46 · answer #3 · answered by FRANCOIS H 2 · 0 0

T'as eu ton bac toi?
Si c'est le cas...Tu prouves bien que, même si ont a eu le bac on peut être un crétin en puissance.
Mais, souvent, ceux qui posent ce genre de questions, on passé le bac, il y a quelques années. Ainsi, ils pensent (et ça montre leur conneries extrême) que c'était plus dur à leur époque..
Pour toi, 111.500 jeunes Français sont des crétins. C'est beau.
Enfin Injall Xialiana (qui à l'air plus jeune que le questionneur, mais qui pourtant montre un minimum de respect...c'est fou non? les jeunes sont intelligents de nos jours?!) je te souhaite de l'avoir (avec mention bien sur!).
Tu as l'air sure de toi, donc on peut "présumer" que tu es plutôt bonne élève.
Mais, même les bons élèves peuvent se retrouver à la repêche (ou pire, ne pas l'avoir)...
Ça arrive plus souvent qu'on l'imagine!

2007-07-10 21:11:03 · answer #4 · answered by Lia 5 · 1 1

que de perspicacité et d'intelligence sur cette question, je ne parle encore moins de ceux qui répondent en sortant leurs grandes thèse et argumentation nulisime.

Mais c'est d'un ridicule se genre de question et ce genre de réponse...

2007-07-11 06:18:10 · answer #5 · answered by marjojo 2 · 0 1

Je crois que ce qui ont raté le bac cette année sont vraiment particulièrement nuls, car il est évident que cet examen est bradé à l'heure actuelle. La question est de savoir si c'est pour faciliter les futures embauches des récipiendaires (ce qui m'étonnerait) ou est-ce pour masquer la nullité de leurs enseignants qui par ce biais cachent leurs lacunes.

2007-07-10 19:59:42 · answer #6 · answered by laptoudi 5 · 1 2

ce sont des illettrés

2007-07-10 19:54:58 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 1

Oui, on se demande ce qu'il s'est passé pour qu'ils soient recalés: 87.6 pour cent de réussite dans les séries générales: L, ES, S....On le DONNE A TOUT LE MONDE!!!!!!

2007-07-10 20:00:28 · answer #8 · answered by frenchbaldman 7 · 1 3

fedest.com, questions and answers