1 étoile !
Gamin de sans-papiers ou pas, quelle que soit sa couleur de peau, c'est avant tout un être humain et la première chose à faire est évidemment de lui apporter les soins nécessaires à sa survie. Je ferai en sorte en suite d'essayer dans la mesure du possible de retrouver ses parents car ça reste quand même la place naturelle et idéale d'un enfant. Si je les retrouvais et que j'apprenais qu'ils sont sans papiers, je ferais mon possible pour les aider. Sinon, cela ne me poserait aucun problème de m'occuper de lui, voire de l'adopter si c'était possible. Ses origines, etc... je m'en fous royalement. Ce qui m'importe, c'est que c'est un être humain et que j'ai le devoir moral de lui venir en aide puisqu'il est en danger. C'est aussi mon devoir de citoyen et d'être humain. De plus, si je passais devant ce bébé abandonné sans rien faire, c'est clair que j'en serai malade de remords après.
Et pour répondre à la deuxième partie de ta question, il est évident qu'il serait hors de question que je le laisse repartir. D'ailleurs repartir vers quel pays d'origine ? Si ce bébé était trouvé, par définition on ne saurait pas à qui il est, et donc on ne saurait pas plus quel est le pays d'origine de ses parents.
2007-07-10 10:56:54
·
answer #1
·
answered by Katioucha Maslova 7
·
5⤊
1⤋
Je m'appelle Christine Boutin et oui, je l'avoue, je n'accepterais de prendre l'enfant que si j'obtenais la preuve formellle que ledit enfant a été dûment baptisé et qu'il fait bien partie de l'Eglise catholique romaine... Test de latin courant exigé. Benoît je t'aime (et Nicolas aussi).
2007-07-10 11:18:30
·
answer #2
·
answered by delicarines 6
·
3⤊
0⤋
Les fachos te répondront qu'il y a la DDASS pour ça, et accessoirement la SPA.
2007-07-10 11:07:13
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
Si on trouve un bébé, c'est qu'il y a délaissement de mineur et mise en danger de la vie d'autrui, de la part des parents.
Cet enfant sera recueilli en foyer d'accueil d'urgence, afin de retrouver ses parents ou à défaut sa plus proche famille, cette recherche sera faite également dans son pays, si on le connait.
Ceux qui prétendent que l'enfant sera mis dans le premier charter venus sont des ignorants et des menteurs.
D'autre part, laisser un jeune enfant dans la rue est un délit grave de non assistance à personne en danger.
2007-07-10 10:59:17
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
normalmen oui mais si il fo kil retoune ds son pays d'origine non!! surtout si c un pays povre mais a mon avis c pa un bébé d'amérikin!!
2007-07-10 10:45:44
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
Y'a des questions que je me poserai même pas... Chercher les parents oui... Mais comment ? Passer par la police ?
Ta question doit rester au niveau philosophique parce que coté pratique... c'est pas pratique de récupérer un enfant qui n'existe pas (voisinage, scolarisation, etc.)
2007-07-10 21:48:36
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Avant de savoir si il est enfant d'un sans- papiers ou non, je chercherais déjà à savoir quelle genre de mère l'a abandonné.
1- Déjà, faut être une sal--e pour abandonner son enfant.
2- Sous quelle excuse peut-on abandonner son enfant ?
3- Le receuillir ???, on se doit d'appeler les services sociaux qui sont compétents pour gérer ce genre de chose.
J'ai receuilli mon petit-fils, (fils de notre fille), le 6/12/2003 & il était âgé de 17 mois à l'époque.
Depuis, il vit chez nous, ses grands- parents.
Il a fêté son 5ème anniversaire le 23 juin dernier.
Il est le sang de mon sang, & comme on dit en Grèce:
<< Les enfants de mes enfants, sont 2 fois mes en fants.>>
Seulement, c'est pas facile tous les jours , alors receuillir un enfant qui vient d'on ne sait ou, c'est sincérement quasi impossible.
Bref, je pense qu'il vaut mieux le donner aux services sociaux qui sauront quoi faire & surtout retrouver sa mère & lui faire payer sa lacheté...
& par pitié, n'allez pas me dire que pour abandonner son enfant il faut être fort & faire preuve de courage etc...etc...c'est des conneries tout ça, il n'y a que les lâches qui peuvent faire preuve de tels agissements.
C'est pareil que pour se suicider, on n'a pas le droit de parler de courage, ce serait profaner les gens qui comme moi, sont gravement malades ou/ & handicapés & qui se battent au quotidien, avec du courage & de la poigne, pour rester en vie !!!
**********************************************************************
2ème réponse à 01h33 du matin.
Mr Sarcoqueluche....suite à vos commentaires à mon sujet,
Je rajoute que je ne suis pas dure, mais je suis pragmatique, vous parlez de chose que vous ne connaissez pas.
Moi j'ai receuilli le fils de ma fille, il avait 17 mois & croyez moi que ce n'est pas facile tous les jours, économiquement, matériellement, psychologiquement, physiquement, mais je l'ai receuilli & c'est tout ce qui compte pour l'instant.
Je suis handicapée moteur à + de 80% & je vis sur un fauteuil roulant électrique, 18h / jour.
Nous vivions au jour le jour, sans projets d'avenir, durant 43 mois, jusqu'au jour ou il nous a été confié officiellement par un juge pour enfant, aprés 32 requêtes de notre part.
Nous avions en efet la peur au ventre, que son père qui est un raté ( spécialiste du snouff en tout genre) ou que notre fille ayant de très mauvaises fréquentations, reviennent un jour, le chercher juste pour toucher les minimas sociaux pour "un enfant à charge". Imaginez sa vie au petit !
& oui, après 43 mois de sacrifices pour cet enfant qui n'a rien demandé, on pouvait le perdre du jour au lendemain, sans pouvoir rien faire....à part pleurer de rage & de tristesse.
Mais, il m'en faut d'autres pour me décourager...
Moi, je serai partie avec le petit , dans le pays de mon mari, en Grèce, mais au grand jamais je ne l'aurais abandonné.
Alors vos excuses à la con...
Au fait, mon grand- père ainsi que 6 de ses frères & soeurs , sont morts déportés à Auswitchz, alors je connais très bien le problème. 1 votre question ne se passe ni sous l'occupation nazi en France, ni dans un pays ou la famine est présente au quotidien. des aides éxixtent en France, avec ou sans papiers, les en fants ont des droits & les adultes des obligations.
De plus les enfants de clandestins n'ont pas de papiers mais souvent ils sont scolarisés dans les écoles & bénéficient à titre gracieux de la cantine, & ce depuis leurs 2 ans en maternelle !
En France, le secours catholique, Emmaüs, les restos & les relais du coeur, donnent protection aux personnes qui s'adressent à eux, & surtout lorsqu'elles sont accompagnées d'un enfant.
On ne se débarasse pas de son enfant, sous des prétextes de famine ,, ou autres conneries du genre.
Je préférerais faire la péripathéticienne (pute) pour le nourrir, plutot que de l'abandonner.
Ca au moins, ce serait une preuve de courage, vu tous les détraqués sexuels qui sont en liberté.
Alors, respectez nos réponses, ou alors si la vérité vous dérange, ne posez pas les questions, mais ne dites surtout pas que je vous parais bien dûre !!!
De qui ose t-on se moquer ?
2007-07-10 11:03:29
·
answer #7
·
answered by Maria-Pia 080262 3
·
3⤊
2⤋
Non bien sûr. Mais certains UMP/FN je me demande. Ne leur faisons pas de procès d'intention.
2007-07-12 08:46:54
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
tout d'abord si l'on trouve un bébé, la loi ne nous autorise pas à le garder , il faut prévenir les services compétents qui se chargeront de l'enfant...........
@ maria-pia , moi je vous trouve très amère, vous nous parlez de l'exemple de votre petit fils, mais c'est vous qui avez fait la demande (42 ou 43 requêtes), vous l'avez recueilli c'est tout à votre honneur mais ce n'est rien d'exceptionnel , des grands parents qui l'ont fait j'en connais, oui ça demande du courage , de l'amour, mais n'est ce pas aussi la rôle des grands parents que d'aider leurs enfants s'ils ont une défaillance........... vous dites que les femmes qui "abandonnent" leurs enfants sont des s.....s , , je pense qu'il vaut mieux l'abandonner plutôt que le tuer comme l'on fait certaines mères , vous n'êtes pas dans la tête de ces femmes ni moi d'ailleurs mais je ne permettrais pas de les juger avant de connaître leurs raisons............la misère dans notre pays comme dans d'autres pays n'est pas seulement financière elle est bien souvent psychologique........
en tout cas je vous souhaites beaucoup de bonheur avec votre petit bout de chou qui vous apporte j'en suis sur amour, fierté, et plein d'autres bonnes choses......
2007-07-10 19:50:53
·
answer #9
·
answered by christ-agnes77 5
·
0⤊
0⤋
Tu as déjà vu un bébé avec des papiers même ma fille n'en a pas.
2007-07-10 11:19:47
·
answer #10
·
answered by Mylene-Elyzabeth 7
·
2⤊
3⤋