English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

en d'autres termes, la manipulation est elle une distraction dont le résultat peut être admiré sans être approuvé et mesuré à la hauteur d'un pouvoir plus ou moins important de manipulation ?
hi, hi, hi, hi, hi....

2007-07-09 02:21:29 · 7 réponses · demandé par Rootsange a survécu 4 dans Arts et sciences humaines Philosophie

7 réponses

d'abord la manipulation n'est pas un art, c'est un pouvoir du mental ! et si l'art était un pouvoir du mental ça se saurait ...
ensuite je ne sais pas si on peut dire que le manipulateur se distrait de son pouvoir, parce que la distraction est un moyen de sortir d'une sorte d'engrenage, si bien qu'on pourrait presque dire que c'est la distraction qui est un art ...
autrement dit, on se distrait pour échapper au plan mental, or le manipulateur s'y complait, donc même si le manipulateur prend le pied de son pouvoir, on ne peut pas dire pour autant que ça soye une distraction ...

2007-07-09 07:23:02 · answer #1 · answered by maricimaraj 7 · 0 0

Non seulement il se distrait, il en jouit !

2007-07-12 14:25:56 · answer #2 · answered by عَبْدُ الله 7 · 1 0

Moi , j'ai d'autres distractions !
Bienvenue !

Happy day

2007-07-09 10:45:26 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

le manipulateur se distrait de son art évidemment, comme dit précedemment, la manipulation est un but en soi, l'attente de résultat n'est pas un objectif, il s'agit d'une conséquence.

2007-07-09 10:31:02 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

Oui, la manipulation est comme un pouvoir exercer sur une proie. L'homme sera toujours fasciné par l'effet qu'à la manipulation sur lui.
Même si cet acte est mal et mauvais (surtout quand il est utilisé pour causé du tort), il ne reste pas moins admirable et envier par certains.
En d'autres termes, tu manipules, tu obtiens.

2007-07-09 10:14:35 · answer #5 · answered by Phararon 3 · 1 0

Voici quelques réflexions sur cette question, non exhaustives.
Je résumerai cette question à la manière dont je la comprends. C'est à dire de savoir si le manipulateur est un joueur ou s'il obéit à une logique. S'il joue il va éprouver de la satisfaction à manipuler et non seulement du résultat de sa manipulation. S'il obéit à une logique il n'aura aucun mérite car il n'aura pas construit la manipulation : la situation se sera construite d'elle même inconsciemment. Il pourra éventuellement jouir de cette situation. Mais sera t-il vraiment manipulateur à ce moment. Ne sera t-il pas plutôt bénéficiaire d'une situation favorable ? Il pourra toujours reconstruire par fantasme a posteriori en s'accordant la gloire d'avoir construit la situation.

Donc la question est de savoir si la manipulation est consciente ou non, si elle est intentionnelle et si l'intention est d'en jouir. Je dirais d'un point de vue plus général que dans nos actions, nous recherchons à construite notre bien- être consciemment ou inconsciemment. Le plaisir que nous ressentons à contempler le résultat ne pourrait être, après tout, que le seul plaisir de la contemplation, comme celui du fantasme qui nous prend en pensant au résultat au moment de la préparation, le plaisir d'un moment de détente. Pour un fou, le plaisir de contempler un mur après être certain de l'avoir manipulé, en pensant y voir autre chose, peut venir d'un fantasme instantané ou de la mémoire du plaisir pris en élaborant son plan diabolique. Pourquoi? parce que le plaisir est une nécessité et qu'il y met ce qu'il veut.

En d'autres termes, je crois qu'un manipulateur peut tout aussi bien se satisfaire du fantasme ou de la réalité parce que de toute façon, il construit ou reconstruit son monde. Et que la qualité du résultat sera mesurée non à la hauteur d'un pouvoir plus ou moins important de manipulation mais à la hauteur de sa mégalomanie ( c'est à dire non son pouvoir réel mais celui qu'il s'accorde), à son énergie du moment et à sa volonté de prendre du plaisir.

2007-07-09 10:22:34 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

je pense que oui , on peut admiré un travail meme si , ce meme travail est contre nous.

2007-07-09 09:41:34 · answer #7 · answered by Vin DZ 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers